taille légale Pneu 206 HDI ?

novice10

Nouveau membre
18 Novembre 2008
2
0
0
Bonjour,

J'ai une 206 HDI 2.0L 90ch de 2001, pneu d'origine 175/65 14R 82 H ( a l'avant Michelin Energy E3A).
Je suis dans l'obligation de remplacer mes 2 pneus avant, vu l'usure.

- Le centre auto de Leclerc me propose des pneus identique pour 115 euros pièces + 49 euros parallelisme, soit 279 euros pour 2 pneus. Mais il me dit également que pour pratiquement le meme prix, je peux changer les 4 pneus, en changeant de taille de pneu, c'est a dire du 185/60 14R 82H ( 57 euros pièces + 49 euros parallelisme), soit 277 euros pour 4 pneus de marque : GOODYEAR Duragrip.

- Speedy, ( Complètement perdu ), me dis non, pas de monte possible en 185/60 14R 82H mais il faut mettre des 185/65 14R 86T.

- Un centre de controle technique me dit: Je crois que oui, non, oui, peut etre .....
s'en est inquietant, non !!!

Donc je me retourne vers vous, merci par avance pour une vraie réponse :
Puis je changer de taille de pneu, tout en restant aux normes ?
Si oui, quelles taille puis je mettre ?
Est ce que les tailles de pneus proposées par le centre Leclerc sont correctes ?
Est ce que les GOODYEAR Duragrip sont de bons pneus ?

En bref que dois je faire, helppp.

Merci d'avance.
 

reste dans la taille constructeur, plus large ne va pas te servir à grand chose.

par contre comme d'hab michelin ne se mouche pas avec les doigts ou leclerc d'ailleur.

très bonne idée de faire un para sur un train avant chaussé à neuf ;)

comme d'habitude la marque de pneumatique, C aux goûts et couleurs de chacun :pt1cable:
 

moi j'ai deux michelins a te vendre de ta taille dans la rubrique petites annonces

:)

+1 pour Davan69

Et je rajouterais : va voir Peugeot et demande leur...
 



Autrement regarde sur le net tu peux avoir des bon prix sur des grandes marques de pneus.De plus tu as des garages qui sont en partenariat aux site de vente par internet et qui te les montent ,ca peux etre intéressant; ;)
 

Bonjour,

J'ai une 206 HDI 2.0L 90ch de 2001, pneu d'origine 175/65 14R 82 H ( a l'avant Michelin Energy E3A).
Je suis dans l'obligation de remplacer mes 2 pneus avant, vu l'usure.

- Le centre auto de Leclerc me propose des pneus identique pour 115 euros pièces + 49 euros parallelisme, soit 279 euros pour 2 pneus. Mais il me dit également que pour pratiquement le meme prix, je peux changer les 4 pneus, en changeant de taille de pneu, c'est a dire du 185/60 14R 82H ( 57 euros pièces + 49 euros parallelisme), soit 277 euros pour 4 pneus de marque : GOODYEAR Duragrip.

- Speedy, ( Complètement perdu ), me dis non, pas de monte possible en 185/60 14R 82H mais il faut mettre des 185/65 14R 86T.

- Un centre de controle technique me dit: Je crois que oui, non, oui, peut etre .....
s'en est inquietant, non !!!

Donc je me retourne vers vous, merci par avance pour une vraie réponse :
Puis je changer de taille de pneu, tout en restant aux normes ?
Si oui, quelles taille puis je mettre ?
Est ce que les tailles de pneus proposées par le centre Leclerc sont correctes ?
Est ce que les GOODYEAR Duragrip sont de bons pneus ?

En bref que dois je faire, helppp.

Merci d'avance.


je rejoint tout le monde, garde la taille d'origine, mais va faire des devis ailleur.
Par contre, le parallelisme, j epense pas qu'il serve a grand chose pour un changement de pneu a moins que ton train avant soit dereglé, mais bon voila.
 

bonjour ; j'ai une 206 2l hdi 90cv de 2001 xt premium . d'origine je suis en 14" (185/65/14) et je suis passer en 17" (205/40/17) mais étant obligé de mètre des cales d’élargissement (essieu fragile) je cherche activement des roue ouragan en 16" . seul HIC les ouragan son en 205/40/16 donc je me demande si cela ne va pas frotter également sans cale d’élargissement . ou si je doit mètre des pneus moins large a flanc tendu . je précise que j'aimerai quel passe au control technique avec mes futur jante (ouragan 16" de préférence) . merci pour vos future conseil
 

bonjour yohan,
ma 206 est monté d'origine en ourangan 16", et les dimensions des pneus c'est : 205/45/16 (inscrit dans la portiere) et non pas 205/40/16.
pour le controle technique renseigne toi bien avant d'acheter des ourangans 16", car le diametre de roulement se trouve modifié.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php


a priori tu resterais dans une norme autorisée.
mais mieux vaut demander pour etre sur.
 

d'accord merci beaucoup . j'ai trouver des jantes eleanys en 16" et en 17" (jante 1007 rc je crois) mais il faut que je connaisse mas largeur de jante max autoriser sur la mienne et je n'arrive pas a trouve . d'origine se sont des jante BOHEME en 14" et les jante eleanys en 16 ou 17" son en 7" de largeur . j'aimerai éviter des cales d’élargissement (surtout sur une 206) si quelqu'un peut m'aider a trouver la taille en pousse maxi que je peut mètre sur ma 206 . je rappelle une 206 2lhdi 90cv finition premium monter en 14" d'origine . merci d'avance
 

salut,

voici ce que tu peux monter sur le 2.0 HDi:
- en 14": 185/65/14 86H
- en 15": 195/55/15 85H
- en 16": 205/45/16 83W
- en 17": rien

toutes ces tailles sont été en première monte pour le 2.0 HDi, donc homologuées par Peugeot.
rien techniquement ne t’empêche de monter du 17", tant que tu respectes le developpement du pneu.
si j’étais toi je resterais dans les tailles de première monte pour pas être emmerder.
 

Bonjour,
Je me permets de déterrer ce sujet, car je vais procéder bientôt à un remplacement de mes jantes.
Je suis actuellement en jantes d'origine 175x65 R14 82T.
Je vais surbaisser ma 206 de 4cm avec un kit fileté et décrantage arrière.
J'aimerai mettre des jantes de 16" et là viens ma question:
Est-ce que je vais devoir mettre des cales ?
Qu'elle dimension de pneus je dois prendre?
Pour les jantes, quel "ET" déport ? pour ne pas frotter ?
Je ne sais pas encore qu'elle sorte de jantes que je vais mettre, mais mon idée serait des jantes 5 bâtons, a savoir que ma 206 et de couleur noir, si vous avez une bonne idée sur le style de jantes, j'écoute toutes propositions.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.