Taille pneus neige 15 au lieu de 17 pouces !

squaledj

Membre régulier
12 Juin 2004
34
0
6
Salut tout le monde,

Voilà je possède une 307 sport hdi 136 monté par conséquent en 205/50/17.
J'aimerai monté des pneus neiges sur des jantes toles.
Puis je monté mes roues en 195/65/15 ( équivalence respectée donc) sur des jantes toles en 15 ''.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum petit pb au niveau de la police mais ok pour peugeot.

Est ce que certains l'ont déjà fait ??
est ce que les freins passes( étriers) ???

merci pour vos expériences ! :oui:
 

Si tu veux que ça passe, il faut que la jante en tole ait le même déport que la jante en 17" soit un ET31. Ensuite la monte correspondante pour du 205/50/17" est du 195/65/15" comme tu le dis. Si les flics te posent problême c'est unqiuement parce-que la taille d'origine qui est marquée dans la portière n'est pas celle sur ta voiture mais la correspondance est correcte.
Au même titre que du 195/55/15" est équivalent au 205/45/16"
 

donc ya pas de pb, il faut juste que je fasse attention quand j'achete mes jantes toles.

il faut comter combien la jantes ?? j'achète ça chez peugeot ?
 

ça se trouve chez peugeot en effet. Les jantes 15" en toles pour 307 avec le déport qui va bien devraient être disponibles. je me rapelle que pour la 206, ça coutait 38 € la jante (neuve) sans pneu.
 

si c'est une Sport, les jantes 15 marchent, malgré les freins ???
 


je crois pourtant que les freins de la Sport sont plus grands non !?
 

S c'est le même moteur, les freins seront pareils. Par exemple, sur la 206, la XS HDi 2.0L a les même freins que la version XT en 2.0L HDi. Donc, je pense que peugeot à conservé le même résonnement pour la 307.
 

j'espère que t'as raison gaby.
en tout cas 38 € il se font pas chier. tu crois que ça se trouve que chez peugeot ?
 

Oui car j'avais demanbdé en centre auto et la totalité des centres m'ont répondu la même chose. Tu peux essayer également du coté de la casse ou en occasion. Dommage que tu n'aies pas de 206 sinon j'aurai eu des jantes pour toi.