Taille pneus sur 207 HDI 90. Possibilité de passer du 16'' au 15''?

roquitou

Nouveau membre
23 Octobre 2008
2
0
0
Je désire équiper ma 207 premium pack 1.6 HDI 90 ch en pneus d'hiver.
Aujourd'hui elle est équipée en 195x55 R16 87V.
Est-il possible de monter des pneus sur jantes tôles en 185x65 R15 87H ou T?
Si oui, quelle marque me conseillez-vous?
Que signifie H, T ou V?
 

Que signifie H, T ou V?

Ce sont les codes de vitesse: indiquent la vitesse maximale admise pour porter la charge indiquée par l’indice de charge.

Exemples (Km/h):
- H: 210
- T: 190
- V: 240
- W: 270
- Y: 300 [:davidcentrale]
 

Merci Midox pour ton info.
Il est tout de même stupide d'équiper d'origine une 207 1.6 HDI 90 Ch avec des pneus indice V (indice H ou même T serait suffisant)
A propos de la diminution de la taille des jantes pour les pneus d'hiver, tu ne sais pas si c'est possible?
 

salut donc tu peu descendre en 185-65 R15 et perso je prendrais plutot l'indice H c'est toujours mieu.
Pour exemple j'ai une rc en 205-45 R17 et la en pneu neige je passe en 195-55 R16 en H car T 190 c'est vite atteind.
Pour l'indice de vitesse les constructeurs mettent des indices plus elevés car ca améliore le comportement du vehicule et aussi la longevitée du pneu car plus l'indice est élevé plus il sera résistant.
 

Bonjour

J'ai un nouveau partner outdoor avec des jantes 16 pouces, mais je voudrais mettre des pneux hiver avec des jantes 15 pouces car beaucoup moins chère. Le consessionnaire me dit que c'est impossible ? pourtant les nouveaux partner classiques sont en 15 pouces.
Que ce passe t'il avec l'assurance ?

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne