Tapis caoutchouc 3 D

case

Peugeot Addict
19 Août 2013
322
0
16
123
:coucou:
Pour patienter en attendant la "petite merveille", il y a plusieurs méthodes pour rendre le temps moins long.
La première consiste a venir sur ce forum pour échanger avec des gens sympa qui partagent les mêmes points d'intérêts.
La seconde méthode consiste a acheter un accessoire ;) Les deux méthodes sont complémentaires !
J'ai donc acheté les tapis caoutchouc 3D. Certes ils sont moins glamour que les tapis en moquette, mais la surprise est plutôt bonne, l'aspect est assez qualitatif et je pense qu'il rendront bien.... une fois dans l'auto qui sera là dans 6 longues semaines :pt1cable:
 


Ils couvrent la partie devant la pédale d"accélérateur ?
Difficile a dire, mais je ne pense pas. Les tapis forment une sorte de "petit bac", c'est un peu l'esprit du bac de coffre. J'ai le même genre de tapis dans la Clio III de madame, mais ceux de la 308 sont plus sympa d'aspect et de matière. En terme de protection et de facilité d'entretien y'a pas mieux (selon moi bien sur).
La poussière, les petits cailloux restent dans le tapis, un coup d'aspi, un coup de jet d'eau et hop c'est comme neuf !

http://www.accessoires.peugeot.fr/image/cd52637f0b40457d87df223c0490977c
 

Hello,
je pense que les tapis ne couvrent jamais devant la pédale. Le principe me semble être pour PSA de fournir un truc hyper safe par rapport à toute entrave sur la pédale.

Oui, tu as bien fait je pense de prendre ces tapis. Les premiers prix attrapent trop bien les gravillons...

Dernièrement j'ai trouvé une solution un peu radicale mais efficace sur la voiture de ma femme qui consiste à les passer au karcher :D
 


Hello,
je pense que les tapis ne couvrent jamais devant la pédale. Le principe me semble être pour PSA de fournir un truc hyper safe par rapport à toute entrave sur la pédale.

Oui, tu as bien fait je pense de prendre ces tapis. Les premiers prix attrapent trop bien les gravillons...

Dernièrement j'ai trouvé une solution un peu radicale mais efficace sur la voiture de ma femme qui consiste à les passer au karcher :D

et ils ont raison moi je galère avec le tapis de ma 307, il se coince toujours avec la pédale d'embrayage :pfff:
 

Les tapis, en tout cas sur la mienne, sont attachés à la moquette donc autant dire que sauf à déplacer toute la moquette, aucune chance d'aller s'embrouiller avec une des pédales. Je me rappelle d'ailleurs que sur une 206, j'avais noté des cales de tapis, une bête griffe qui se plante dans la moquette et vient bloquer le tapis. Bref, les problèmes de tapis qui bougent ça se gère et je pense que le problème n'est pas là.

jrx1.jpg


On voit clairement que le découpage ne couvre pas la zone en rouge. Du coup, le tapis ne joue pas son rôle le plus important à mon sens, à savoir, protéger la moquette de l'usure due aux frottements répétitifs ( Quand c'est sale, on nettoie, quand la moquette est usée, eh bien, c'est une toute autre histoire )

Par ailleurs, histoire de poids ou pas, leur qualité est vraiment déplorable au regard des tarifs pratiqués, ils s'approchent beaucoup trop des tapis premiers prix que l'on croise en supermarché.

Ceci étant et au-delà du risque improbable du tapis qui bloque l'accélérateur et qu'ils savent gérer, il semble y avoir un lien entre les tapis et le régulateur actif, c'est simple à chaque fois que la doc évoque le régulateur, le sujet des tapis revient. Il y a certainement un capteur dans cette zone, ce qui expliquerait pourquoi les tapis ne la couvrent pas.
efp3.jpg


Bref, c'est border line par rapport au sujet des tapis 3D mais bon, il reste que même en 3D la zone devant l'accélérateur sera toute caca et usée comme avec les autres tapis et c'est bien dommage.
 

je pense qu'il n'y a pas de solution au vue de ce que tu viens de nous montrer.
Pour la qualité des tapis c'est une autre histoire..
 

Bonjour,

Pour information, les tapis "sur mesure" de chez Feu Vert (environ 30 euros) sont exactement à la même mesure que les surtapis d'origine Peugeot de la finition Féline (que j'ai remplacés et mis en réserve), et pour le tapis conducteur il se fixe avec le même système de clips et est muni d'une mousse antiglisse. Le tapis passager avant se cale bien à sa place et ne bouge pas. Juste qu'ils sont gris foncés au lieu d'être noirs, mais cela ne choque pas.

Pour ce qui concerne les tapis caoutchouc, ne sont-ils pas glissants quand on a les pieds mouillés (ou les semelles pleines de gasoil...) ?

Cordialement,

DFAL
 


Les tapis, en tout cas sur la mienne, sont attachés à la moquette donc autant dire que sauf à déplacer toute la moquette, aucune chance d'aller s'embrouiller avec une des pédales. Je me rappelle d'ailleurs que sur une 206, j'avais noté des cales de tapis, une bête griffe qui se plante dans la moquette et vient bloquer le tapis. Bref, les problèmes de tapis qui bougent ça se gère et je pense que le problème n'est pas là.

http://img208.imageshack.us/img208/9711/jrx1.jpg

On voit clairement que le découpage ne couvre pas la zone en rouge. Du coup, le tapis ne joue pas son rôle le plus important à mon sens, à savoir, protéger la moquette de l'usure due aux frottements répétitifs ( Quand c'est sale, on nettoie, quand la moquette est usée, eh bien, c'est une toute autre histoire )

Par ailleurs, histoire de poids ou pas, leur qualité est vraiment déplorable au regard des tarifs pratiqués, ils s'approchent beaucoup trop des tapis premiers prix que l'on croise en supermarché.

Ceci étant et au-delà du risque improbable du tapis qui bloque l'accélérateur et qu'ils savent gérer, il semble y avoir un lien entre les tapis et le régulateur actif, c'est simple à chaque fois que la doc évoque le régulateur, le sujet des tapis revient. Il y a certainement un capteur dans cette zone, ce qui expliquerait pourquoi les tapis ne la couvrent pas.
http://img7.imageshack.us/img7/8325/efp3.jpg

Bref, c'est border line par rapport au sujet des tapis 3D mais bon, il reste que même en 3D la zone devant l'accélérateur sera toute caca et usée comme avec les autres tapis et c'est bien dommage.
J'ai remarqué aussi que la moquette située dans cette zone devant la pédale d'accélérateur s'usait. :cry:
Et il me semble que le tissu de la portière au niveau des lèvres vitres commence aussi à s'user :cry:
 

Les tapis, en tout cas sur la mienne, sont attachés à la moquette donc autant dire que sauf à déplacer toute la moquette, aucune chance d'aller s'embrouiller avec une des pédales. Je me rappelle d'ailleurs que sur une 206, j'avais noté des cales de tapis, une bête griffe qui se plante dans la moquette et vient bloquer le tapis. Bref, les problèmes de tapis qui bougent ça se gère et je pense que le problème n'est pas là.

http://img208.imageshack.us/img208/9711/jrx1.jpg

On voit clairement que le découpage ne couvre pas la zone en rouge. Du coup, le tapis ne joue pas son rôle le plus important à mon sens, à savoir, protéger la moquette de l'usure due aux frottements répétitifs ( Quand c'est sale, on nettoie, quand la moquette est usée, eh bien, c'est une toute autre histoire )

Par ailleurs, histoire de poids ou pas, leur qualité est vraiment déplorable au regard des tarifs pratiqués, ils s'approchent beaucoup trop des tapis premiers prix que l'on croise en supermarché.

Ceci étant et au-delà du risque improbable du tapis qui bloque l'accélérateur et qu'ils savent gérer, il semble y avoir un lien entre les tapis et le régulateur actif, c'est simple à chaque fois que la doc évoque le régulateur, le sujet des tapis revient. Il y a certainement un capteur dans cette zone, ce qui expliquerait pourquoi les tapis ne la couvrent pas.
http://img7.imageshack.us/img7/8325/efp3.jpg

Bref, c'est border line par rapport au sujet des tapis 3D mais bon, il reste que même en 3D la zone devant l'accélérateur sera toute caca et usée comme avec les autres tapis et c'est bien dommage.


S'il ne faut pas mettre de tapis sous les pedales, ce n'est pas uniquement à cause du régulateur actif. Il y aurait un problème aussi avec un régulateur simple et avec le limiteur.

Ça fait un moment que les accélérateurs sont électroniques : il n'y a pas de câble mais un capteur de position qui détermine donc la course de la pédale.
De plus la pédale d'accélérateur a un point dur en bout de course. Cela permet de "faire sauter" le limiteur en cas de necessité urgente.
Et avec une épaisseur de tapis supplémentaire sous la pédale d'accélérateur, on ne peut pas passer le point dur.

Un tapis sous les pedales réduit aussi la course de la pédale de frein : on n'utilise alors pas toute la puissance de freinage en cas d'arrêt d'urgence.

Et pour la sécurité, il faut effectivement utiliser les 2 fixations présentes juste devant le siège conducteur.
 


Dans tous les cas les tapis 3D caoutchouc sont top au niveau protection et facilité d'entretien. Et puis côté esthétique, c'est pas si mal pour peu qu'on les garde propres et bien noirs !
 

Bonjour,

Pour information, les tapis "sur mesure" de chez Feu Vert (environ 30 euros) sont exactement à la même mesure que les surtapis d'origine Peugeot de la finition Féline (que j'ai remplacés et mis en réserve), et pour le tapis conducteur il se fixe avec le même système de clips et est muni d'une mousse antiglisse. Le tapis passager avant se cale bien à sa place et ne bouge pas. Juste qu'ils sont gris foncés au lieu d'être noirs, mais cela ne choque pas.


DFAL

Les tapis peugeot sont au même prix, avec un beau logo 308 dessus, alors pourquoi prendre des feu vert ..?
Il y a une promo chez peugeot accessoire en ce moment, j'ai commandé 4 tapis + tapis de coffre (avec écrit "308" aussi) pour 45 euros port compris.

J'ai deux petites pièces rectangles en caoutchouc qui m'ont été livrées avec les tapis, je ne sais pas trop à quoi elles servent ...
 

Salut à tous,

Je suis tenté de prendre ces tapis pour ma future 308.
http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/JEU-DE-TAPIS-EN-FORME-MOQUETTE-AIGUILLETEE/966385
J'aime bien ce modèle car il semble être celui qui recouvre la plus grande surface de moquette.

Quelqu'un les possède-t-il ?
J'hésite car nom de diousssssss qu'est ce que c'est cher ^^
 

Salut à tous,

Je suis tenté de prendre ces tapis pour ma future 308.
http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/JEU-DE-TAPIS-EN-FORME-MOQUETTE-AIGUILLETEE/966385
Attention, ce modèle n'est compatible qu'avec 308 et 308SW T7... Pas la nouvelle 308...

L'équivalent nouvelle 308, c'est celui là : http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/JEU-DE-TAPIS-MOQUETTE-AIGUILLETEE/1609851780 et en plus moins cher...
 

Merci Zoc !
J'avais sélectionné le modèle "308".

Qu'est ce qui est le mieux à votre avis, moquette aiguilletée ou velours ?
Plats ou avec des bords (en forme) ?
 

Salut,
j'ai les moins chers. Ils prennent bien la poussière... En même temps, comme ils ne sont pas trop chers, je pense qu'un jour je n'hésiterai pas à les karcheriser.
Les tapis arrières sont tout petits mais peu de monde monte à l'arrière dans ma voiture. Ils sont vites sortis et vites rentrés.

J'ai pris aussi le tapis de coffre, il a des encoches pour les fixations de filet. Je ne regrette pas ce tapis car sans tapis, le coffre c'est la galère à nettoyer...
 

Bonsoir,

Etant possesseur de ces tapis pour la308 sw, je peu vous dire que:

ils sont super facile à nettoyer, ils épousent bien la forme du "planché".

Par des temps comme maintenant (neige) plu besoin de s'inquiété de rentrer avec des chaussures pleinent de neiges dans la voiture :)

:)
 

j ai eu ceux la sur ma t7 et maintenant sur ma t9 marque rezaw qualité au top vraiment 3d avec rebord costaud car je suis souvent en chaussures de sécurité avec gravier sur la semelle
http://www.meovia.com/tapis-caoutchouc-3d-peugeot-308-depuis-2013,fr,4,201311.cfm
 

J'ai eu en cadeau les tapis 3D moquette : Ref. 1609852980
Après 15 jours d'utilisation, je les trouve vraiment peu endurants, j'ai l'impression qu'ils sont déjà un peu usés :pfff:
Le tapis conducteur montre déjà de vilains signes d'usure pour si peu de temps et de km parcourus, ce n'est pas encourageant.
 

J'ai eu en cadeau les tapis 3D moquette : Ref. 1609852980
Après 15 jours d'utilisation, je les trouve vraiment peu endurants, j'ai l'impression qu'ils sont déjà un peu usés :pfff:
Le tapis conducteur montre déjà de vilains signes d'usure pour si peu de temps et de km parcourus, ce n'est pas encourageant.
j'ai eu ceux là aussi en cadeau... Pas top effectivement... D'où je suis passer à ceux en caoutchouc :)
 

Aux vues des commentaires, je pense avoir fait le bon choix avec ces tapis lors de ma commande.
C'est sure qu'il sont peut être moins jolis que les tapis tissu mais au moins ils ont l'avantage d'être facile à nettoyer et je pense qu'ils seront plus endurants.