tapis de sol / avant trempés

grabenstein

Peugeot Addict
14 Juin 2007
80
0
0
Bjr,

Après ces jours de fortes pluies ds le midi, j'ai découvert que les tapis, sous tapis, etc de l'avant de ma voiture étaient trempés :(
J'ai pensé avoir laissé une vitre ouverte mais
1 je ne pense pas
2 pas de trace d'eau sur les sièges ?
Donc d'où cela peut-il venir ? (trou / fissure ds la coque, autre ?)

J'ai fait sécher les sur-tapis mais la "moquette" / revêtement de feutre est toujours gorgée d'eau (j'en ai enlevé un peu au séchoir et au papier-journal (ça ne marche pas mal) mais il reste beaucoup d'humidité / eau.
Qui connait un moyen pour faire sécher cette moquette ? j'ai songé au fer à repasser mais...
 

Bjr,

Après ces jours de fortes pluies ds le midi, j'ai découvert que les tapis, sous tapis, etc de l'avant de ma voiture étaient trempés :(
J'ai pensé avoir laissé une vitre ouverte mais
1 je ne pense pas
2 pas de trace d'eau sur les sièges ?
Donc d'où cela peut-il venir ? (trou / fissure ds la coque, autre ?)

J'ai fait sécher les sur-tapis mais la "moquette" / revêtement de feutre est toujours gorgée d'eau (j'en ai enlevé un peu au séchoir et au papier-journal (ça ne marche pas mal) mais il reste beaucoup d'humidité / eau.
Qui connait un moyen pour faire sécher cette moquette ? j'ai songé au fer à repasser mais...

Salut,

Pas facile a faire secher durant cette période... Je pense que tu dois avoir une infiltration d'eau au niveau d'un joint de porte... ou tu as mal fermé ta porte et que par forte pluie, l'eau rentre dans l'hebitacle.

J'ai eu ce problème sur une 405 suite à un accident et une mauvaise réparation... Le problème, c'est que l'humidité fait tout moisir au bout d'un moment et ça pu !!!

@plus
 

Bonjour
J’ai eu le même problème sur une 306. Il y avait eu une intervention dans la portière et le cache plastique derrière la garniture n’avait pas été remis et l’eau s’infiltrait le long de celle-ci. Après une bonne pluie regarde si le bas d’une porte est mouillé à l’intérieur en bas de la garniture, cela s’accentue si la voiture n’est pas garée horizontalement. Si c’est le cas tu as gagné. Il faut déposer la garniture et protéger l’intérieur. J’utilise des sacs assez durs, genre FNAC que je colle sur la porte avec du ruban adhésif ou du biface. Si tu es perfectionniste tu peux fermer chaque ouverture par une feuille que tu fais légèrement entrer dans la porte de manière à bien renvoyer l’eau à l’intérieur. Tu recouvres le tout d’une grande feuille. Rien ne rentrera plus dans la voiture. Il faut surtout éviter les cavités qui deviennent des nids à moisissures.
Attention à ne pas gêner ni le dispositif de la vitre ni les réglettes de la serrure. Avant de remonter la garniture bien dégager tous les trous des vis, fixations et autres.
Bon courage.
Remarques :
--Avant de se lancer dans ce travail vérifie que ce n’est pas simplement un joint usé ou abîmé !
--Pour sécher la moquette utilise un nettoyeur de moquette que tu peux louer chez LeroyMerlin ou dans un supermarché et utilise le uniquement en aspiration.
Re bon courage
 

OK,

merci pour ces indications

Mais j'ai cette voiture depuis quatre ans (elle en a dix) elle a reçu beaucoup d'eau sur la tête et je n'ai jamais constaté ce phénomène ?
Et s'il il y a bien eu une réparation de la porte av droite, rien n'a été fait sur la G et il y a autant d'eau ?
(Au début de l'été, j'ai violemment tapé (pas bien vite mais) sur un cassis pas signalé. Le contrôle technique effectué qq jours plus tard n'a rien signalé. Se pourrait-il qu'il y ait eu une fissure ds la coque et que l'eau passe par dessous ?)


Concernant l'aspirateur à moquette, je crois que je saurai
je vais aussi essayer de regarder d'où vient l'eau mais il pleut tout le temps...
Pour le reste,j e ne suis pas bricoleur pour deux sous et je ne saurais faire...
je vais demander au mécanicien, s'il sait, s'il peut..
 

Il faut voir, mais je ne crois pas a une déchirure de la coque.
Il y a parfois des bouchons en plastique sous le plancher pour obstruer des ouvertures de 3 ou 4 cm de diamètre. Il faudrait vérifier si l'un d'eux n'a pas été arraché.
 

Regarde aussi, sous le pare-brise et capot levé, si les trous d'évacuation des eaux (eau évacuée dans les ailes avant) qui sont dans le compartiment contenant le moteur d'essuie-glace ne sont pas bouchés par des feuilles là depuis des années. En cas de fortes pluies continues, le compartiment se remplit d'eau, puis l'eau s'évacue par débordement dans l'entrée d'air de la ventilation habitacle derrière la boîte à gants (même s'il y a un filtre d'habitacle), d'où les tapis trempés. Histoire vécue sur une 605.

Si tu as un toit ouvrant, il y a aussi la possibilité d'avoir des tuyaux d'évacuation des eaux du bac de toit qui sont bouchés, et l'eau déborde du bac pour ruisseler dans l'habitacle le long des montants de pare-brise, derrière les garnitures, jusqu'au plancher. Je viens de voir le cas sur une BMW.
 

Bon,

j'ai regardé un peu partout comme indiqué ; moi je n'ai rien vu
Mais le mécanicien par qui j'ai fait examiner l'auto a vu qu'il y avait des traces d'eau ds le petit boitier électrique, à gauche du volant ...
Il dit que c'est peut-être les joints du pare-brise ou qq chose, (je ne sais pas trop quoi) sous la "baie" (grillage), en bas du pare-brise, sous les essuie-glaces;
Que je dois attendre les prochaines pluies, re-regarder et re-passer le voir
Que repérer et boucher la fuite demanderait de nombreuses heures de MO...
Damn :(
 

moi j'ai eu la même chose sous la banquette arrière plein d'eau !!! après petite investigation c’est tout simplement mes enfants qui ont laissé les vitres ouvertes légèrement a l'arrière!!!et après ces 10 jours non stop de pluie dans le sud ben maintenant tintin pour faire sécher et ça sent un peut le renfermé dans la voiture et là la pluie devrait repartir de plus belle donc :pt1cable: :mad:
 

Finalement, il semblerait que cela provienne des joints de toit, au dessus de la portière, par lesquels de l'eau coulait (depuis longtemps, sans doute) car il y avait des traces d'eau, derrière la BAG, côté portière et certaine pièce métallique était rouillée...
Le mécanicien a bricolé, colmaté ces joints et il faut attendre les prochaines pluies pour juger du résultat et opérer de la même manière, coté gauche...
 

bonjour, qu'est ce que tu appelles les joints de toit? celui qui est comprimé par la porte sur la partie haute?
car j'ai le même souci avec la mienne