Tapis Peugeot 308 SW

Jerome03300

Lion de Bronze
11 Juillet 2014
1 275
2
38
Bonjour à tous :coucou:

J'ai une question qui s'adressent plutôt aux proprio de SW :
Quelles sont les dimensions des tapis 3D à l arrière ?

Ca parait curieux, mais le commercial m'a fait cadeau des tapis :
Ref. 1609852780
JEU DE TAPIS EN FORME "ECO"
AVANT ET ARRIERE

D'après le site Peugeot, ces tapis son référencés pour la 308 berline.

Pour la SW il faudrait :
Ref. 1609852980
JEU DE TAPIS EN FORME "ECO"
AVANT ET ARRIERE

Le commercial m'a dit de repasser voir le magasinier mais que ça serait soit disant les mêmes tapis.
Je vois mal Peugeot s'encombrer de 2 références différentes pour les mêmes tapis...
Et sur la SW la banquette arrière a été reculée de 3-4 cm par rapport à la berline donc au sol il doit y avoir plus de place à couvrir.

Je n'ai pas déballé les tapis pour essayer car je sais qu'ils me feront des difficultés pour les reprendre, et s'ils veulent ils le feront eux même pour tester.

J'ai l'impression que tout est compliqué avec eux dès que l'on a passé la porte de la concession...
J'attends d'avoir les tapis avant d'entreprendre les corrections sur la serrure du coffre, les feux de croisement et 2-3 bricoles, mais je les sens bien dégager en touche pour tout ce que je leur demanderai...
 

Je viens d'avoir le magasinier, je lui donne la réf pour la SW il me dit que c'est bien ça.
Je lui dit qu'on m'a donné la réf de la berline et là il me dit que ça va aussi et que les tapis sont sous 2 références différentes, mais qu'ils sont identiques.
Il me dit de les installer que ça va sans problème, je vais le faire, mais juste par curiosité j'aurais bien voulu connaître les dimensions de la réfé pour SW.
 

J'ai déballé et posé un des tapis arrière :

ff5052fbf0d1936b82a14a4f04047ea3477dd2c4.jpg


C'est formidable... il manque 4-5cm à la louche... étonnant ça que les tapis de la berline ressemblent à rien dans une SW avec la banquette reculée de 4cm par rapport à la berline.

J'ai rappelé, il faut que je passe pour les revoir, des fois que je sois neuneu et pas capable d'installer un tapis à poser.... grrrrrr
Bien entendu la réf pour la SW n'est pas en stock et il ne veut pas la commander sans que je sois passé...

Ca sent le changement de concession pour l'entretien en fin d'année...
 

La SW a un empattement supérieur de 11 cm (de mémoire) par rapport à la berline.
Donc les tapis à l'arrière sont environ 11 cm plus long pour la SW.
Les tapis arrières sont identiques dans leur partie avant : il faut placer le tapis de manière à ce qu'il soit en butée contre la glissière du siège.
L'arrière du tapis est contre la remontée verticale du plancher (sous le nez de la banquette).
Et dans ton cas, tu devrais avoir un dizaine de cm d'écart entre l'extrémité du tapis et la remontée du plancher...

A l'avant, ils sont identiques.
 

Donc les tapis à l'arrière sont environ 11 cm plus long pour la SW.
Pas tout à fait, une partie de cette longueur supplémentaire se retrouve dans le coffre. Mais oui, il y a plus d'assise à l'arrière sur la SW, donc les tapis sont plus longs. Il faut vraiment que le vendeur soit neuneu, ou de très mauvaise foi, pour ne pas l'admettre spontanément.
 


Pas tout à fait, une partie de cette longueur supplémentaire se retrouve dans le coffre. Mais oui, il y a plus d'assise à l'arrière sur la SW, donc les tapis sont plus longs. Il faut vraiment que le vendeur soit neuneu, ou de très mauvaise foi, pour ne pas l'admettre spontanément.

Il y a bien 4 cm d'écart entre le nez des banquettes berline et SW.
Mais la remontée verticale du plancher est dans le prolongement de la banquette de la berline alors que pour la SW, la remontée verticale du plancher est en arrière du nez de banquette (because of la cinématique de rabattement des sièges).
Et je persiste à dire qu'il y a 10 cm environ entre les remontées verticales de plancher.

@jerome03300:
Note la longueur du tapis que tu as et tu compareras avec le bon tapis quand tu l'auras.
 

S'il y a deux références différentes c'est que ce n'est pas les même

Je suis bien de ton avis, mais d'après eux non :whistle:

Ca promet pour le SAV pour des trucs un peu plus techniques qu'une banale histoire de référence de tapis :lol:
 

Bonsoir,

Sur ma berline, le tapis vient se glisser sous les glissière du siège avant ce qui fait qu'il recouvre tout le sol entre le siège avant et la banquette. C'est d'ailleurs le but des tapis surtout en 3 afin d'éviter que des caillasses se retrouvent sur la moquette d'origine.

Sur ta photo, on voit bien que le tapis ne recouvre pas la totalité du plancher et donc qu'il y a un problème de longueur.
 

Effectivement 2 références pour les tapis... Je suis allé chercher ceux pour ma sw. J'ai été étonné de voir les tapis arrière. Ils vont bien en dessous des "rails" des sièges avant et épouse bien la forme du sol.... Mais il y a un gros carré de caoutchouc sur la partie avant. (J'aurai cru qu'il que le tapis à cet endroit serait plus long... Pour remplacer ces 2 gros carré...)Est ce normal..., ou bien ils m'ont mit ceux de la berline?... Je suis sur gsm donc je sais pas mettre des photos.

Je viens de me souvenir, j'ai poster les photos de ces tapis sur un autre sujet. Voici le lien

http://www.forum-peugeot.com/forum-...nseils-achat/pare-accessoires-sujet_210_2.htm

En page 2.

Voilà si ça peu t'aider... En tous les cas ils sont nickel avec des temps pareil :)
 

Je pense que tu as bien ceux de la SW, ceux de la berline sont bien moins longs, pas de doute. Je pense qu'ils ont cette forme (gros carrés) pour laisser passer la glissière du siège si tu le recules au maxi.
Merci à tous !!!

Plus qu'à leur faire comprendre... Ca va se finir chez le directeur une nouvelle fois :D
 

Et voilà, j'ai laissé les tapis de berline, la référence pour SW est en commande.
Bien entendu ils se sont mis à 3 pour me dire en boucle qu'ils n'avaient jamais vu ça, qu'ils avaient livré d'autres SW et qu'il n'y avait jamais eu de soucis avec les tapis...
Ma SW doit faire 10cm de plus que les autres...
 

lol quel bande de c** tsss même sur Peugeot accessoires il y a les 2 références...

Car j'ai voulu les commandés sur le site en partenaria avec forum-peugeot, et eux n'ont que ceux pour la berline... Donc obligé de passer par le cc pour ceux de la sw :)

Ils sont comique chez ton cc lol

Dit leur d'aller sur leur boutique en ligne pour aller voir ^^
 

Le mec me soutenait qu'il y avait 2 références mais que les tapis étaient identiques :lol:

Enfin ça ne me rend pas serein pour l'entretien, je vais commencer à voir dans mon entourage les retours des différents agents de la région... et après bye bye :coucou:
 

Le mec me soutenait qu'il y avait 2 références mais que les tapis étaient identiques :lol:

Enfin ça ne me rend pas serein pour l'entretien, je vais commencer à voir dans mon entourage les retours des différents agents de la région... et après bye bye :coucou:

Quel boulet pourquoi Peugeot aurait créer 2 références si les tapis étaient les mêmes lol tsss. Amen

:d :d
 


ya bien 2 références entre la berline et la SW, la vendeuse chez mon CC me la confirmer, ce ne sont pas les même, j'ai donc du les commander pour ma SW
 



Coup de fil du magasn, les tapis sont arrivés :bounce:
C'étaient bien ceux pour 308 SW... il y avait un gros autocollant "308 SW" dessus... :pt1cable:
Tapis installés, forcément vu que c'est prévu pour ça se pose sans soucis :whistle:

Au moins une chose de positive : le délai de livraison a été court :chinois:

Au final ils comprennent vite, mais faut leur expliquer longtemps... :lol: