Tarif 10B - Faites vos jeux

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
Rien ne va plus :sarcastic:

+ 250 euros dans les dents :whistle:

http://img715.imageshack.us/img715/937/tarifvp10bv102824.pdf

Merci Qui ? :ange:
 


Arrgghh !! :eek:
Ce sont les tarifs dès les commandes d'Avril 2010, c'est ça ?

Pour le HDI 110: normal, car selon les dires d'un commercial Peugeot, les HDI 112 ne seront pas là avant la rentrée (Septembre 2010).
 




De toute façon, la moitié des possesseurs de 3008 s'en moque royalement de l'augmentation car elle ne paye pas son véhicule.
En effet, à lire les "post" sur ce forum, on s'aperçoit que le 3008 de fonction est à la mode, ce qui tend à prouver que les sociétés concernées sont vraiment généreuses en dotation, une "petite" enveloppe de 30.000€ pour venir au boulot dans de bonnes conditions, c'est cool !!
C'est normal, puisque c'est le client qui paye !!
 

oui, et cela montre peut-être que si il a du succes en société, et que son prix mensuel est intèressant, c'est que sa valeur de revente sera déjà bien assurée.
Tout les bon véhicules sont prisé en Leasing.
 

Justement détrompez vous les conditions consenties aux sociétés sont vraiment miséreuses sur le 3008.
 



Perso. j'aimerais beaucoup rouler en véhicule de société !!! Je trouve cela vraiment abusif de voir certains rouler avec des véhicules qui ne sont pas les leurs (partir en week-end, en vacances...).
Pour les sté cela ne représenrte pas un coût excessif, puisque cela vient en déduction des impôts... C'est tout à chacun qui paie ces avantages consentis par la boîte. (je vais me faire insulter !!).
 



Perso. j'aimerais beaucoup rouler en véhicule de société !!! Je trouve cela vraiment abusif de voir certains rouler avec des véhicules qui ne sont pas les leurs (partir en week-end, en vacances...).
Pour les sté cela ne représenrte pas un coût excessif, puisque cela vient en déduction des impôts... C'est tout à chacun qui paie ces avantages consentis par la boîte. (je vais me faire insulter !!).

Non, ce n'est pas comme ça que ça marche. Tout dépend des sociétés mais voici comment fonctionne la notre.

Un budget mensuel est alloué au collaborateur en fonction de son grade. Mettons 4 grades, avec un budget croissant pour chaque grade. Au hasard disons de 500 à 1500, je dis ça juste pour l'exemple.
Un catalogue de marques est donné et le collaborateur fait son choix.
Les critères sont complexes, mais la taxe carbone est la première sanction. Donc si on ne veux pas dépasser le budget lié à son grade, le choix devient restreint. Ensuite, si le collaborateur veut prendre une voiture dépassant son budget, il paye le surcoût mensuel.
Ensuite un kilométrage sur trois ans doit être pris en considération. Tout dépassement de kilométrage sera à la charge du collaborateur, ceci rentre en compte dans le budget. 50 000, sera moins cher que 60 000 etc .
Rentre en compté également la cote à la revente. Exemple : une peinture métallisée, sera une option en surcoût, mais comme ce sera considéré comme favorable à la revente, sera minorée dans le coût global.
Les négociations entre les entreprises et les marques varient énormément en fonction de la flotte et de son renouvellement, mais pour le collaborateur, il doit choisir un tarif catalogue plein pot.

Enfin, la société considère que rouler étant un avantage en nature, (mazout, lavage, enfants en vacances avec la tuture, un train de pneus), il y a une tranche d'imposition prélevée à la source sur le salaire. Donc ce n'est pas GRATUIT, contrairement aux idées reçues !

Il ne faut donc pas dire n'importe quoi sur ce sujet, et certainement pas le fait que chacun paye pour des soi-disants privilégiés, c'est méconnaître le système. Il faut également faire la différence entre un groupe immense qui rapporte des sommes colossales à l'économie française et qui produit du travail, (genre heu... Peugeot par exemple), et des petites et moyennes entreprises, dont la fiscalité est vécue très différemment en fonction de l'activité produite ainsi que la politique salariale de ses employés.

Je n'ai pas évoqué d'autres critères plus complexes liés à la politique pro-domo de l'entreprise, mais grosso-modo ça marche comme ça.

Pour nous la 3008 a été une vraie réussite, car nous ne dépassons pas le budget, rien à rajouter, hormis ce que j'ai précisé plus haut. Mais je connais des cadres célibataires qui vont se faire plaisir en prenant une Audi TT intégrale et rallonger 400 ou 500 € par mois, juste histoire de faire vroum- vroum et d'emballer grave. [:cd] Chacun son trip !
 

Non, ce n'est pas comme ça que ça marche. Tout dépend des sociétés mais voici comment fonctionne la notre.

Un budget mensuel est alloué au collaborateur en fonction de son grade. Mettons 4 grades, avec un budget croissant pour chaque grade. Au hasard disons de 500 à 1500, je dis ça juste pour l'exemple.
Un catalogue de marques est donné et le collaborateur fait son choix.
Les critères sont complexes, mais la taxe carbone est la première sanction. Donc si on ne veux pas dépasser le budget lié à son grade, le choix devient restreint. Ensuite, si le collaborateur veut prendre une voiture dépassant son budget, il paye le surcoût mensuel.
Ensuite un kilométrage sur trois ans doit être pris en considération. Tout dépassement de kilométrage sera à la charge du collaborateur, ceci rentre en compte dans le budget. 50 000, sera moins cher que 60 000 etc .
Rentre en compté également la cote à la revente. Exemple : une peinture métallisée, sera une option en surcoût, mais comme ce sera considéré comme favorable à la revente, sera minorée dans le coût global.
Les négociations entre les entreprises et les marques varient énormément en fonction de la flotte et de son renouvellement, mais pour le collaborateur, il doit choisir un tarif catalogue plein pot.

Enfin, la société considère que rouler étant un avantage en nature, (mazout, lavage, enfants en vacances avec la tuture, un train de pneus), il y a une tranche d'imposition prélevée à la source sur le salaire. Donc ce n'est pas GRATUIT, contrairement aux idées reçues !

Il ne faut donc pas dire n'importe quoi sur ce sujet, et certainement pas le fait que chacun paye pour des soi-disants privilégiés, c'est méconnaître le système. Il faut également faire la différence entre un groupe immense qui rapporte des sommes colossales à l'économie française et qui produit du travail, (genre heu... Peugeot par exemple), et des petites et moyennes entreprises, dont la fiscalité est vécue très différemment en fonction de l'activité produite ainsi que la politique salariale de ses employés.

Je n'ai pas évoqué d'autres critères plus complexes liés à la politique pro-domo de l'entreprise, mais grosso-modo ça marche comme ça.

Pour nous la 3008 a été une vraie réussite, car nous ne dépassons pas le budget, rien à rajouter, hormis ce que j'ai précisé plus haut. Mais je connais des cadres célibataires qui vont se faire plaisir en prenant une Audi TT intégrale et rallonger 400 ou 500 € par mois, juste histoire de faire vroum- vroum et d'emballer grave. [:cd] Chacun son trip !
Quelle remise avez vous obtenu sur 3008 & quel est le nombre de véhicules en parc ?
Merci.
 

Autant pour moi, merci pour l'explication qui est somme toute très persuasive.
En fait je suis jaloux !!!!!
Merci.
A tchao
 


Quelle remise avez vous obtenu sur 3008 & quel est le nombre de véhicules en parc ?
Merci.


Aucune idée. De plus, cela varie en fonction des marques. Renault doit tourner autour de 18, Peugeot 15, BMW, Audi VW, autour de 12, Citroën 14/15, bref, c'est à la louche, et plus ou moins en fonction du modèle. Il est impossible de dire. Une C3 sera avec une marge plus forte qu'un Q5 etc.

Pour le parc, ça doit tourner dans toute l'Europe à plusieurs milliers...

Je n'ai pas le chiffre. Dans la B.U. locale, on doit tourner autour de 500 voitures. Donc le flux financier est énorme.

A titre perso le collaborateur n'a aucune remise. Il choisit sur catalogue au prix catalogue avec les options au prix catalogue. Ensuite une fois la demande faite, le délégué au parc voitures demande un devis et une fois le "deal" fait entre l'entreprise et la marque, on vérifie si le budget rentre ou non dans l'enveloppe. Après charge au collaborateur d'accepter ou de refuser le surcoût. L'idée est de rester dans le budget.
Pour nous, pour diverses raisons personnelles, il ne fallait pas dépasser le budget mensuel. Donc le choix possible était avec le 3008, l'option GC et peinture métal. Version PP. Et c'est parfait.
J'avais hésité avec une C5, mais j'avais un hamster qui tourne en cage à la place du moteur, ou encore un Touran, et comme j'en sortais, je voulais ménager mes vertèbres. Il y avait l'Audi A3, mais le coffre est une boîte à chaussure, donc trop difficile pour une famille. Même si nous ne faisons pas plus d'un très grand trajet par an.
J'espère avoir été clair, en sachant que toutes les entreprises ne fonctionnent pas forcément sur le même principe.
 

Autant pour moi, merci pour l'explication qui est somme toute très persuasive.
En fait je suis jaloux !!!!!
Merci.
A tchao



Oui je comprends, c'est vrai que ça repose la tête de ne pas avoir à acheter un véhicule. Mais j'en prends soin comme si c'était la mienne. Par ailleurs, certains jobs nécessitent de se déplacer énormément, ce qui explique la mise à disposition d'un véhicule par l'entreprise. C'est une très vieille pratique quand-même. D'autres préfèrent rembourser au kilomètre... C'est selon...
A bientôt
 

Aucune idée. De plus, cela varie en fonction des marques. Renault doit tourner autour de 18, Peugeot 15, BMW, Audi VW, autour de 12, Citroën 14/15, bref, c'est à la louche, et plus ou moins en fonction du modèle. Il est impossible de dire. Une C3 sera avec une marge plus forte qu'un Q5 etc.

Pour le parc, ça doit tourner dans toute l'Europe à plusieurs milliers...

Je n'ai pas le chiffre. Dans la B.U. locale, on doit tourner autour de 500 voitures. Donc le flux financier est énorme.

A titre perso le collaborateur n'a aucune remise. Il choisit sur catalogue au prix catalogue avec les options au prix catalogue. Ensuite une fois la demande faite, le délégué au parc voitures demande un devis et une fois le "deal" fait entre l'entreprise et la marque, on vérifie si le budget rentre ou non dans l'enveloppe. Après charge au collaborateur d'accepter ou de refuser le surcoût. L'idée est de rester dans le budget.
Pour nous, pour diverses raisons personnelles, il ne fallait pas dépasser le budget mensuel. Donc le choix possible était avec le 3008, l'option GC et peinture métal. Version PP. Et c'est parfait.
J'avais hésité avec une C5, mais j'avais un hamster qui tourne en cage à la place du moteur, ou encore un Touran, et comme j'en sortais, je voulais ménager mes vertèbres. Il y avait l'Audi A3, mais le coffre est une boîte à chaussure, donc trop difficile pour une famille. Même si nous ne faisons pas plus d'un très grand trajet par an.
J'espère avoir été clair, en sachant que toutes les entreprises ne fonctionnent pas forcément sur le même principe.


on ne peut + clair :chinois:

ps : j' aime bien ton trip ! :ange:
 

ps : j' aime bien ton trip ! :ange:


Oui, moi aussi, et je ne dois pas être le seul. Rien ne change finalement ! [:titi_sw:8]

Allez je le remets encore un coup ! [:cd] D'ailleurs ça me fait penser à une BD du génial Harvey Kurtzmann, qui disait en gros, que les femmes ne faisaient pas beaucoup d'efforts pour faire évoluer le cerveau reptilien masculin. (Je vais me faire mal voir, je le sens...) [:adri:1]
 

Aucune idée. De plus, cela varie en fonction des marques. Renault doit tourner autour de 18, Peugeot 15, BMW, Audi VW, autour de 12, Citroën 14/15, bref, c'est à la louche, et plus ou moins en fonction du modèle. Il est impossible de dire. Une C3 sera avec une marge plus forte qu'un Q5 etc.

Pour le parc, ça doit tourner dans toute l'Europe à plusieurs milliers...

Je n'ai pas le chiffre. Dans la B.U. locale, on doit tourner autour de 500 voitures. Donc le flux financier est énorme.

A titre perso le collaborateur n'a aucune remise. Il choisit sur catalogue au prix catalogue avec les options au prix catalogue. Ensuite une fois la demande faite, le délégué au parc voitures demande un devis et une fois le "deal" fait entre l'entreprise et la marque, on vérifie si le budget rentre ou non dans l'enveloppe. Après charge au collaborateur d'accepter ou de refuser le surcoût. L'idée est de rester dans le budget.
Pour nous, pour diverses raisons personnelles, il ne fallait pas dépasser le budget mensuel. Donc le choix possible était avec le 3008, l'option GC et peinture métal. Version PP. Et c'est parfait.
J'avais hésité avec une C5, mais j'avais un hamster qui tourne en cage à la place du moteur, ou encore un Touran, et comme j'en sortais, je voulais ménager mes vertèbres. Il y avait l'Audi A3, mais le coffre est une boîte à chaussure, donc trop difficile pour une famille. Même si nous ne faisons pas plus d'un très grand trajet par an.
J'espère avoir été clair, en sachant que toutes les entreprises ne fonctionnent pas forcément sur le même principe.

Ok pas mal cette expression je la ressortirai qq part faut que j'y pense aussi :lol:
 

Une voiture de fonction, c'est un avantage comme un autre, tu as moins de salaire, c'est tout.
Et ca ne compte pas pour le retraite..!
:chinois:
 

Oui, moi aussi, et je ne dois pas être le seul. Rien ne change finalement ! [:titi_sw:8]

Allez je le remets encore un coup ! [:cd] D'ailleurs ça me fait penser à une BD du génial Harvey Kurtzmann, qui disait en gros, que les femmes ne faisaient pas beaucoup d'efforts pour faire évoluer le cerveau reptilien masculin. (Je vais me faire mal voir, je le sens...) [:adri:1]

Mais non, tu as mon soutien (gorge) :whistle: :lol: :coucou:
 

Une voiture de fonction, c'est un avantage comme un autre, tu as moins de salaire, c'est tout.
Et ca ne compte pas pour le retraite..!
:chinois:

Et en plus c'est pas neutre au niveau fiscal . Quand l'entreprise l'accepte, mais c'est de plus en plus rare , le remboursement au km est normalement plus avantageux pour nous.
 

Bonsoir,
Pour ma part remboursement au km sur la base de 8 cv. (j'attends un hdi 150). En comptant toutes les dépenses et remboursements, je suis bénéficiaire (j'ai aujourd'hui une classe B), avec en plus la totale liberté de choisir mon véhicule et donc de ne pas faire 40 000 km/an en clio ou 207.
 

De toute façon, la moitié des possesseurs de 3008 s'en moque royalement de l'augmentation car elle ne paye pas son véhicule.
En effet, à lire les "post" sur ce forum, on s'aperçoit que le 3008 de fonction est à la mode, ce qui tend à prouver que les sociétés concernées sont vraiment généreuses en dotation, une "petite" enveloppe de 30.000€ pour venir au boulot dans de bonnes conditions, c'est cool !!
C'est normal, puisque c'est le client qui paye !!


ok, mais je pensais à l'autre moitié ! ;)
 

De toute façon, la moitié des possesseurs de 3008 s'en moque royalement de l'augmentation car elle ne paye pas son véhicule.
En effet, à lire les "post" sur ce forum, on s'aperçoit que le 3008 de fonction est à la mode, ce qui tend à prouver que les sociétés concernées sont vraiment généreuses en dotation, une "petite" enveloppe de 30.000€ pour venir au boulot dans de bonnes conditions, c'est cool !!
C'est normal, puisque c'est le client qui paye !!
A quand la poste en 3008..? :pt1cable:
:chinois:
 

La poste ce n'est pas BMW serie 5 pour cause d'écologie? :lol: ?