Tarif : 206 VS 107

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
J'ai vu des 206 urban 1,4e (entrée de gamme) dispo sur stock en concession pour 9000 euros!!!
Soit, à 300euros pret le prix du 107 de base!

Donc vraiment, à moins de flasher sur la bouille de la 107, réfléchissez bien avant l'achat car une 206 c'est quand même bien plus grand.

Voila, c'était le p'tit conseil du jour pour ceux qui aujourd'hui hésiteraient encore.

La 107 vera sans doute ses prix dégringoler un jour, mais l'auto est trop jeune et victime de son succès pour le moment.

A vous de jouer ;)
 

Encore et toujours ... Ce n'est pas parce qu'elle est moins chère que ça la met dans la même catégorie... même à 8000 Euros je ne prendrais pas une 206 contre une 107 !!

Les caractéristiques d'une voiture sont à mettre en adéquation avec une utilisation donnée. De plus, le goût de chacun, chacun le sien entre en ligne de compte ...

Outre le fait que je ne trouve pas bien dans une 206, c'est une voiture que je trouve "vieille" de ligne, que je ne trouve pas bien conçue en poste de conduite, que je trouve TRES gourmande, lourde à conduire, peu performante pour un 1.4, boîte trop courte, agrément moteur néant (ce vieux moteur semble avoir été fabriqué par moulinex) !! Je ne dégoute personne, c'est sans doute une bonne affaire, mais dire qu'elle est plus grande est sans doute le plus mauvais argument !

Ca va juste faire que ceux qui voulaient une 206 il y a un an se sentent trahis parce qu'ils se sont rabattus sur une 107 à cause de son prix exagéré !! Ca oui, ça me ficherait les boules ! Comme moi, de toutes façons, la seule peugeot que j'aime c'est la 107 (toute la gamme confondue), je ne me sens pas intéressé.
 

Si on ne regarde que son prix de vente,il est clair que la 107 (mais ça vaut aussi pour la C1 et la Aygo) n'est pas la voiture la plus intéressante qui soit dans la catégorie (par exemple une Panda ou une Picanto font mieux pour un prix équivalent,voire inférieur).Cela dit,elle permet de bénéficier d'une consommation assez faible sans passer par la case "diesel",son niveau de sécurité passive est plus qu'honorable,sa fiabilité dans le temps promet d'être satisfaisante (cf. enquête qualité/fiabilité de l'Auto-Journal) et surtout elle et ses soeurs ont un look assez "coup de coeur".
Je ne pense pas qu'un acheteur de 107 hésite longuement au moment de l'achat avec une 206,et vice-versa,la clientèle de ces voitures est quelque peu différente.
 

Assurance 206 vs 107
Conso 206 1.4 vs 107 1.0

Le choix des tripelettes est surtout economique.... si je pouvais j'aurais acheter une Aston Martin... mais bon peut-etre plus tard....

La 206 est oui plus grand... mais avec la 207... tu imagines la decote??? Avoir une 206 de cette année ou d'il y a 3ans avec le même kilometrage... la décote doit sensiblement etre la même....

Perso, aujourd'hui la 206, est un très mauvais choix...
 

Si on ne regarde que son prix de vente,il est clair que la 107 (mais ça vaut aussi pour la C1 et la Aygo) n'est pas la voiture la plus intéressante qui soit dans la catégorie (par exemple une Panda ou une Picanto font mieux pour un prix équivalent,voire inférieur).Cela dit,elle permet de bénéficier d'une consommation assez faible sans passer par la case "diesel",son niveau de sécurité passive est plus qu'honorable,sa fiabilité dans le temps promet d'être satisfaisante (cf. enquête qualité/fiabilité de l'Auto-Journal) et surtout elle et ses soeurs ont un look assez "coup de coeur".
Je ne pense pas qu'un acheteur de 107 hésite longuement au moment de l'achat avec une 206,et vice-versa,la clientèle de ces voitures est quelque peu différente.

Oui je concois sans probleme le coté achat coup de coeur malgré le prix, regarde ma signature, j'ai une 1007 ;)
 

Assurance 206 vs 107
Conso 206 1.4 vs 107 1.0
L'assurance d'une 206 est moins chere car c'est un véhicule ancien et bas de gamme.
La conso de la 206 sera bien entendu supérieur, mais ça ne sera pas du 10l/100... ça frolera quelque chose comme le 6,5/100... C'est ce que je fais avec ma 1007 plus lourde et plus puissante, ya pas de raison que la 206 face plus...

La 206 est oui plus grand... mais avec la 207... tu imagines la decote??? Avoir une 206 de cette année ou d'il y a 3ans avec le même kilometrage... la décote doit sensiblement etre la même....
Perso, aujourd'hui la 206, est un très mauvais choix...
Moi je ne suis pas d'accord du tout.
L'achat d'une 107/C1/Aygo est selon moi un achat coup de coeur pour un voiture récente car c'est une voiture très chere pour ce qu'elle est. Elle est trop jeune et son rapport prix/équiepement est vraiment mauvais... Ya qu'a voir, rien que la boite à gans ou les enceintes arr faut les acheter en option.
La 106 en fin de vie était moins chere que les 1er 106 et mieux équipée... Il en sera sans doute de même pour la 107.

La 206 est une voiture en fin de vie, certe démodée, mais une voiture en fin de vie est un grand gage de sécurité niveau fiabilité. C'est une voiture dont les platres ont été tous essuyés.
Niveau prix, elle est archie bradée et les clients font une bonne affaire.

Perso, si je devais acheter une petite voiture éco pour la garder env 10ans, c'est une 206 que j'acheterai sans soucis!
De plus, la 206 sera comme sa soeur la 205, elle coutera bien plus chere que la cote d'ici 5 à 10ans.
En plus, l'acheter neuve 9000 à la place de 11900, c'est quand meme une sacré éco.
La 107, elle coutera ce qu'elle vaut
 

Je veux pas cracher sur la 107, mais il ne faut pas exagèrer, mis à part la conso ou la 107 est mieux placée, pour le reste, la 206 la domine largement:

- L'espace interieur
- Le confort largement au dessus
- Un vrai coffre, pas une boite à chaussure
- Un interieur plus cossu (la 106 de mère est elle aussi bien au dessus de la 107)
- Un style bien plus travaillé...

Bref la 107 est une bonne citadine qui consomme peu, mais pour le reste, la 206 est bien plus homogène.
La grande majorité des gens recherchent un produit homogène, donc pour quelques centaines d'euros en plus, ils se tourneront vers une 206.
 

je suis assez d'accord avec toi.
Bon, la 206 de base est assez rustique aussi, mais perso, j'apprécie pas du tout que dans la 107/C1/Aygo ça sente la petite économie :
- pas de carter de porte à l'interieur
- une vitre en guise de hayon
- 3 fois la meme voiture pour 3 marques (ça manque d'identitée)

C'est vrai que comme ça elle peut paraitre peu chere, mais quand on voit ce qu'il y a dedans ça fait peur : RIEN.
Faut tout prendre en option, et en faisant un petit calcul, on se rend compte que pour 1000 euros de plus on a une 206 trendy...

Bref... moi non plus je ne crache pas sur la 107, c'est une voiture que j'ai faillit acheter(une C1 pour etre exacte) mais mon constat reste le meme qu'au moment où je me suis désisté : elle est trop jeune!
Elle manque de promo, d'équipements et de série spéciales pour nous en faire un truc mieux pour le même prix.

(pour info, c'est après 2 ans que la 1007 a vu apparaitre ses premieres séries spéciales (roxy et capucino) attendons un peu pour la 107, ça viendra aussi je pense... A moins que le partenaria à trois joue en sa défaveur)
 


ben les panneaux plastique qui sont sensé recouvrir la tole!
Dans la 107/C1/aygo c'est brut, direct la tole... Le genre de chose que je trouve 100% acceptable dans une fiat panda de 1992, mais pas dans une 107 qui coute ce prix!

Regardez la fox!
Je voulais faire un essai sur ce site mais j'ai pas eu le temps!
J'ai essayé cette auto, j'ai été scotché, c'est vraiment la meilleure de la cat bien loin devant les autres! A part en tronche... vraiment banale!
 

Personnellement le fait que la tôle soit apparente ne me dérange pas...bien au contraire,c'est ce qui fait le charme de cet intérieur,surtout si la teinte extérieure est vive!Le pire c'est que sur une New Beetle à 15 000€ minimum,la tôle apparente ne choque personne... :mouai:
 

ah bon? ben maintenant que tu me le dit, si ça me choque, je ne savais pas ^^

Dans la 107, la tole apparente c'est pas super choquant car ils ont incorpoté ça au style, c'est sur que dans les 1e 106 c'était plus choquant... mais bon, ça n'en reste pas moins une GROSSE économie de la part de PCT...
beau ou pas beau...
 

J'aime tout autant qu'ils fassent des économies,si ça reste esthétique,fonctionnel et fiable. :)
 

Personnellement le fait que la tôle soit apparente ne me dérange pas...bien au contraire,c'est ce qui fait le charme de cet intérieur,surtout si la teinte extérieure est vive!Le pire c'est que sur une New Beetle à 15 000€ minimum,la tôle apparente ne choque personne... :mouai:
Sur la new beetle, c'est pas de la tole apparente :non: , c'est du plastique peint couleur carroserie :lol: .
Un effet de style voulu par les designer ;) ;) ;) que je trouve résussi personellement.
 

Sur la new beetle, c'est pas de la tole apparente :non: , c'est du plastique peint couleur carroserie :lol: .
Un effet de style voulu par les designer ;) ;) ;) que je trouve résussi personellement.

Au final le résultat visuel est identique,je ne vois pas pourquoi on devrait dire que sur une New Beetle c'est beau parce que les designers l'ont voulu ainsi,alors que sur 107 c'est dérangeant parce que c'est une voiture à vocation économique... :W
 

Sur la new beetle, c'est pas de la tole apparente :non: , c'est du plastique peint couleur carroserie :lol: .
Un effet de style voulu par les designer ;) ;) ;) que je trouve résussi personellement.

ah comme sur la C3 pluriel?

En effet, c'est pas pareil, l'assonorisation et le bruit de la portiere doit s'en ressentir...
 

Sur la new beetle, c'est pas de la tole apparente :non: , c'est du plastique peint couleur carroserie :lol: .
Un effet de style voulu par les designer ;) ;) ;) que je trouve résussi personellement.

Au final le résultat visuel est identique,je ne vois pas pourquoi on devrait dire que sur une New Beetle c'est beau parce que les designers l'ont voulu ainsi,alors que sur 107 c'est dérangeant parce que c'est une voiture à vocation économique... :W
Je ne dirais pas personellement que sur 107 c'est moche, mais c'est la différence entre un design choisi et un design subit.