tarif carte grise

matco

Membre
2 Novembre 2010
14
0
0
123
Bonjour a tous,
Apres 3 mois d'attente, je devrais enfin recevoir la semaine prochaine mon 5008 (PP, noir perla, 2l 150cvx + roue galette, aide stationnement avant, pacck accoustique et vidéo, wipcom 3d)

Sur le bon de commande il est inscrit un montant total TTC. Ce montant inclus "les frais annexes" (420,50 euros) qui sont détailés: carte grise (369), gestion des certificats (4), redevance et achemeninement (2.50), frais de courtage (30), carburant (15).

Aujourd'hui le concessionaire me demande 200 euros de plus pour la carte grise car il y aurait eu un changement de loi au 1er janvier pour les cartes grises.

Dois je vraiment payer cette somme alors que j'ai commandé ma voiture en octobre 2010 et que j'ai un bon de commande TTC?

Merci pour vos réponses

Matco
 

Ca sent le malus écologique à plein nez ces 200€... Par contre, par rapport au paiement ou non de cette somme auprès du garagiste, je pense que vu qu'il y a eu 3 mois d'attente, il pourrait au moins faire un geste...
 

Bonjour a tous,
Apres 3 mois d'attente, je devrais enfin recevoir la semaine prochaine mon 5008 (PP, noir perla, 2l 150cvx + roue galette, aide stationnement avant, pacck accoustique et vidéo, wipcom 3d)

Sur le bon de commande il est inscrit un montant total TTC. Ce montant inclus "les frais annexes" (420,50 euros) qui sont détailés: carte grise (369), gestion des certificats (4), redevance et achemeninement (2.50), frais de courtage (30), carburant (15).

Aujourd'hui le concessionaire me demande 200 euros de plus pour la carte grise car il y aurait eu un changement de loi au 1er janvier pour les cartes grises.

Dois je vraiment payer cette somme alors que j'ai commandé ma voiture en octobre 2010 et que j'ai un bon de commande TTC?

Merci pour vos réponses

Matco

J'ai les nouveaux tarifs sous les yeux et effectivement ce modèle a 200 euros de malus sur le tarif 11A du 03 janvier !
Comme c'est pour l'Etat, le garagiste ne peut peut-être rien faire ?
 

Bonjour
Je confirme technarf, car le Hdi 150cv en version Premim Pack supporte maintenant un malus de 200 € que ne supporte pas la finition inférieure.
Tout cela est lié à la différence de taille des pneumatique entre 16 et 17 pouces.
Les tarifs 10D et 11A sont très explicites sur les consommations de CO2
16 pouces = 149 g co2 pas de malus, car inférier à 150 g
17 pouces = 154 g co2 malus de 200€ depuis la nouvelle année.

Cela s'ajoutait aux 400 € d'augmentation 2011.
 


Il est indiqué aussi qu' : à partir du 3ème enfants à charge, réduction de 20g de CO2 par enfant et remboursement de tout ou partie du malus sur les impots !
Si c'est ton cas, c'est toujours ca de gagné !
 

ok, je veux bien qu'il montent les tarifs comme ils veulent! mais moi j'ai commandé en 2010! et j'ai signé un bon de commande de 30500 euros TTC clés en main le 27 octobre 2010 (livraison au 31 janvier 2011). Je ne vois pas pourquoi je devrais payer 30700 euros aujourd'hui.
Dans ce cas là, ils me rajoutent aussi les 400 euros de plus qu'a prit le 5008...?
 

J'attends aussi mon PP 2.0 HDI 150cv (livraison lundi)

Sur mon bon de commande les frais annexes sont de 350€ mais non détaillés.
J'ai eu mon CC de matin pour prendre rdv pour la livraison lundi après midi, il m'a dit qu'il avait fait la demande de carte grise (que je vais recevoir chez moi) mais il ne m'as pas parlé d'augmentation quelconque
 

ok, je veux bien qu'il montent les tarifs comme ils veulent! mais moi j'ai commandé en 2010! et j'ai signé un bon de commande de 30500 euros TTC clés en main le 27 octobre 2010 (livraison au 31 janvier 2011). Je ne vois pas pourquoi je devrais payer 30700 euros aujourd'hui.
Dans ce cas là, ils me rajoutent aussi les 400 euros de plus qu'a prit le 5008...?
Si la livraison était déjà prévue sur 2011, je pense que le concessionnaire était au courant qu'à cette date, la voiture prendrait 200€ de malus puisque sur le tarif 10D, elle faisait déjà 154g de CO2 par km et qu'à cette période, l'augmentation sur 2011 était déjà connue...
 

Je verrais lundi mais il est hors de question que je rajoute 200€ pour ma part.
Si il faut je repartirais avec mon touran en leur laissant le 5008
 

Bonjour,
Il me semble avoir entendu que pour les voitures commandées en 2010 et livrées avant le 31 mars 2011, le malus écologique n'est pas appliqué (voir le décret) . Je suis concerné par le pb car j 'attends mon 5008 - 150 cv.
Sinon :cry:
 

Ne régle pas les 200 euros, ta facture est en TTC. Tu les menace de refuser la livraison et là ton CC serait bien dans l'embarras....
 

Euh, c'est une taxe d'état qui s'applique selon des regles bien précises, qui de plus sont totalement indépendante de la volonté du CC.
Donc si tu accepte la vente, pas convaincu que ce surplus soit a la charge du CC.
Ceci dit, rien ne l'empeche de faire un geste.....
 

Je ne pense pas qu'il faille régler ces 200 €.

Lire ci-dessous, article Par Pierre-Hervé Ponceau
Publié le Mercredi 24 Novembre 2010 à 10h23 (http://www.turbo.fr/actualite-automobile/379990-bonus- ecologique-passez-commandes-31/)

Contrairement au système de prime à la casse, le bonus écologique est depuis, sa création, évalué à la date de livraison du véhicule et non de commande. Concrètement, un véhicule commandé aujourd'hui mais livré au premier trimestre 2011 ne bénéficierait pas des barèmes 2010 mais 2011 considérablement rabotés.
Eric Besson, nouveau ministre de l'industrie, a déclaré sur RTL qu'a partir de maintenant, c'est la date de commande qui sera prise en compte pour le bonus écologique.

Qu'en pensez-vous ?
 

Je complète par

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Evolution-du-bonus-malus.html

"Toutefois, pour prendre en compte les délais normaux de livraison des véhicules, le décret modifiant le bonus écologique pour 2011 retient la date de commande pour l’application du barème : un véhicule commandé jusqu’au 31 décembre 2010 et livré avant le 31 mars 2011 gardera le bénéfice du bonus effectif au moment de la commande."

Si je sais bien lire, pas de changement pour une commande avant le 31/12 et une livraison avant le 31 mars 2011, donc pas de 200 € de plus.
 

ALlez, au pire on dira que le CC n'a pas bien lu là regle. Donc, non, tu n'as pas a régler cette somme. (et lui non plus).

Edit : finalement, tu dois bien regler cette somme. (voir plus bas)
 

Je complète par

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Evolution-du-bonus-malus.html

"Toutefois, pour prendre en compte les délais normaux de livraison des véhicules, le décret modifiant le bonus écologique pour 2011 retient la date de commande pour l’application du barème : un véhicule commandé jusqu’au 31 décembre 2010 et livré avant le 31 mars 2011 gardera le bénéfice du bonus effectif au moment de la commande."

Si je sais bien lire, pas de changement pour une commande avant le 31/12 et une livraison avant le 31 mars 2011, donc pas de 200 € de plus.

On parle du bonus là, pas du malus... Et pour gagner quelques sous il est fort possible qu'ils aient toléré les niveaux de bonus pour les véhicules "propres" de l'année précédente pour commande avant le 31/12 et livraison avant le 31/03 mais que pour un malus, ce soit bien la date de livraison qui prime...
 

Bonsoir technarf

La revue totoplus, p 8, nous confirme ta piste.

Mauvaise nouvelle, la dérogation pour les bonus que tu nous cites, avec précision, n'existe pas pour les malus des véhicules immatriculés après le 31/12/2010.

Eh bien flûte, car je m'aperçois que je suis concerné avec mon Hdi 150 cv PP commandé le 18/12 et attendu vers le 15/03.

[]si on a pas d'objectif on est sur de ne pas l'atteindre.
 

Ah oui, j'ai vu ça dans Auto plus. Effectivement, pour le malus, c'est celui à la livraison qui s'applique et non celui à la commande. :/
 


Oui vous avez raison, il s'agit bien de la date d'immatriculation! nous allons bien devoir payer!
 

Véhicule récupéré il y a 1heure, aucun malus réclamé !!!
Date d'immat : 12/01/2011

2.0 HDI 150 PP
 



je l'avais commandé mi octobre.

ben je leur ai pas dit 'mais vous devez pas me rajouter 200€ de malus par hasard?"
 

Véhicule récupéré il y a 1heure, aucun malus réclamé !!!
Date d'immat : 12/01/2011

2.0 HDI 150 PP


Bonjour,
J'ai récupéré mon véhicule ce soir à 17H45 (sortie garage) et ils m'ont réclamé les 200 € de malus :mad: :mad: . Commandé le 29/10, immatriculé le 7/1 et livré le 17/1 au lieu du 13/1 comme prévu. Je suis mécontent du service ; le cadeau c'est les tapis de sol (mais pas de coffre).
La garantie court depuis le jour de l'immatriculation, donc j'ai perdu 10 jours (du 7 au 17). Normal ?

C'est pas juste :cry: :cry: !! Comment as-tu fait ? Geste du vendeur ? Moi j'ai bien essayé mais le chef des ventes n'a rien voulu savoir.
 

La garantie court depuis le jour de l'immatriculation, donc j'ai perdu 10 jours (du 7 au 17). Normal ?

Moi la garantie court du jour de la LIVRAISON (17/01) et non de la 1ère immatriculation (12/01), bizarre qu'il n'en soit pas de même pour toi.
le cadeau c'est les tapis de sol (mais pas de coffre).

Mes tapis de sol et mon Bac de coffre (pas le tapis de coffre mais bien le bac) m'ont été offerts selon ma demande lors de la commande de la voiture.
Comment as-tu fait ? Geste du vendeur ? Moi j'ai bien essayé mais le chef des ventes n'a rien voulu savoir.
Ben en fait rien du tout,a aucun moment ils ne m'ont parlé de ces 200€ de malus
 

Bonjour,
Merci pour toutes les "souffrances" :cry: que tu me fais endurer.

QUelle est ta concession ? ou ton garage ? As-tu eu une bonne remise au départ ?

PP 7pl ; xenon, radar, filet haut, tatouage + attelage.
Pour moi, j'ai eu la remise de 4300 € + 2000 de reprise 8-10 ans ; si tu as eu encore plus, je rends mon tablier mais garde finalement le 5008
 

Désolé pour les souffrances pubdiri

Ma concession est une concession Peugeot (dans le jura, à Lons le saunier)

J'ai eu le droit a 3750€ de remise et une très bonne reprise de mon véhicule (Touran 2.0 TDI sport 140 de 2005). Et je me suis fait offrir les tapis de sol, et le BAC de coffre
 

Désolé pour les souffrances pubdiri

Ma concession est une concession Peugeot (dans le jura, à Lons le saunier)

J'ai eu le droit a 3750€ de remise et une très bonne reprise de mon véhicule (Touran 2.0 TDI sport 140 de 2005). Et je me suis fait offrir les tapis de sol, et le BAC de coffre

Merci Ptitfouqs, :chinois:
J'interprète ton message dans le bon sens et je me sens moins malheureux . Peut être que le froid (
il parait que le Jura c'est froid) donne de bonnes remises et reprises.
Au soleil d'Antibes, avec le monopole sur le 06, c'est moins facile. :eek:

Après 2 jours d'essai en ville, je suis très content de mon 5008, couleur, confort, forme, calme intérieur. Cela me change vraiment du Xsara Picasso.

A+ sur les routes. :coucou: