Tarif courroie de distibution

vinc'

Nouveau membre
23 Novembre 2008
4
0
0
123
Bonjour, ma 307 sw HDI 110 de 2002 vient juste de dépasser les 150 000 kms et donc, les 10 ans, je voulais savoir quel était le budget à prévoir pour faire changer la distribution (avec le kit complet, je crois) dans un garage, je ne saurais le faire moi-même et je préfère ne pas demander à un collègue de me le faire (garantie!!!). j'ai déjà cherché dans le forum et j'ai pas trouvé de réponse à ma question, en revanche j'en ai vu un qui a mené sa distribution à 202 000 kms, mais je vais pas tenter le diable. Merci à tous
 



... en revanche j'en ai vu un qui a mené sa distribution à 202 000 kms, mais je vais pas tenter le diable. Merci à tous

Salut à toi vinc',

Celui qui a mené sa distrib à 202000, c'est moi.
J'ai bien insisté sur le fait que je ne le conseillais à personne. :chinois:
J'ai simplement constaté que MA courroie était parfaitement intact à ce kilométrage,
(aucune craquelure ou autre) avec un léger jeu dans le roulement du galet tendeur... c'est tout.
... je voulais savoir quel était le budget à prévoir pour faire changer la distribution (avec le kit complet, je crois) dans un garage,... j'ai déjà cherché dans le forum et j'ai pas trouvé de réponse à ma question,

Pour ce qui est de l'estimation du prix, voici celle qui m'a été faite par Peugeot, il y a maintenant
1 an et demi. Mais je pense qu'il n'y doit pas y avoir grande différence par rapport à aujourd'hui.
Sur cette estimation, j'avais également demandé pour le changement des quatre bougies de
préchauffage. Tu devras le décompter.
Résultat... j'ai tout fait moi même. ;)



Si ça peut t'aider dans ta décision, j'en suis heureux. :pt1cable: