tarif de la révision a 30.000 Km ?

polux

Peugeot Addict
26 Mai 2005
402
2
18
salut a tous

j'avais fait la révision de ma 508 a 20.500 km , il y'a 6 mois , tarif...280 € !! pour 5 litres d'huile et un filtre !!
.si ce n'est pas abusé...qu'est ce que c'est !!!!

la voiture n'est plus sous garantie depuis quelques jours, et a quelques jours du départ en vacance
je me suis longuement interrogé ,je fait ma vidange seul comme j'ai toujours fait avant l'achat
de cette 508, ou je me fait "arnaqué" pour 5 litres d'huile et un filtre pour...300€ !!

mais comme il y'a eu rappel du concessionnaire pour un galet tendeur et un faisceau...je me suis dit
pendant qu'ils font ça (c'est gratuit...normalement..) ils feront la vidange...j'espère ne pas
avoir fait une erreur...et qu'ils ne vont pas en profiter indirectement pour me faire payer
les "rappels" ..

du coup j'ai pris rendez vous chez peugeot pour une vidange, toutefois je les attends au tournant...
mais comme ils m'ont "raclés" presque 300€ a 20.500 km..vont t'ils faire la même chose
a 30.000 km ?

quelqun a t'il fait une révision a 20.000 km et une autre a 30.000 km? tarif ?

merci
 

Si tu as fais une révision il y a 6 mois, pourquoi souhaites-tu refaire une révision maintenant ?
Autre question pourquoi vouloir faire une vidange quand le véhicule n'a parcouru que 10000km ? On pourrait rouler 30000km avant de changer l'huile.
 

Oui, pourquoi refaire une vidange? Moi qui "gueule" car c'est passé tous les ans au lieu de tous les 2ans, et toi tu veux la faire tous les 10mkm :confused:
 

salut a tous

j'avais fait la révision de ma 508 a 20.500 km , il y'a 6 mois , tarif...280 € !! pour 5 litres d'huile et un filtre !!
.si ce n'est pas abusé...qu'est ce que c'est !!!!

la voiture n'est plus sous garantie depuis quelques jours, et a quelques jours du départ en vacance
je me suis longuement interrogé ,je fait ma vidange seul comme j'ai toujours fait avant l'achat
de cette 508, ou je me fait "arnaqué" pour 5 litres d'huile et un filtre pour...300€ !!

mais comme il y'a eu rappel du concessionnaire pour un galet tendeur et un faisceau...je me suis dit
pendant qu'ils font ça (c'est gratuit...normalement..) ils feront la vidange...j'espère ne pas
avoir fait une erreur...et qu'ils ne vont pas en profiter indirectement pour me faire payer
les "rappels" ..

du coup j'ai pris rendez vous chez peugeot pour une vidange, toutefois je les attends au tournant...
mais comme ils m'ont "raclés" presque 300€ a 20.500 km..vont t'ils faire la même chose
a 30.000 km ?

quelqun a t'il fait une révision a 20.000 km et une autre a 30.000 km? tarif ?

merci

280€ c le tarif par contre la révision doit être faite tous les ans ou 20 000 km premier terme atteint.

Révision standard comprenant filtre à huille + filtre à gasoil +- 290€ rajouter filtre habitacle + filtre à air moteur compter 360€, vous pouvez faire votre devis en ligne sur le site de Peugeot.
,
 

La révision est facturée au prix fort par Peugeot. J'ai moi aussi le blue hdi 150 sur la 508 et la révision des 30000Km (que je viens de faire) m'a été facturée 241€ TTC (en région parisienne, dans une concession pourtant bien chère), donc pas 280€. A ce tarif, il faut rajouter 59€ pour le changement du liquide de frein (fait partie du plan d'entretien à 2 ans) et éventuellement 30€ pour le plein d'Adblue. Le filtre habitacle est aussi optionnel et je l'ai fait tout seul.

L'intervalle de révision dépend de la date d'immatriculation de la voiture et de la motorisation : ça a changé, 2 ans puis 1 an car il n'y a pas de petits profits.

J'ai du mal à suivre pourquoi polux veut refaire une vidange 10000km/6 mois après la révision ... Une vidange simple sur ce moteur est facturée environ 100€ par Peugeot.

Moi aussi j'utilise le site de peugeot pour faire un devis en ligne, ça permet de savoir à quoi s'attendre.
 

désolé pour le retard (déplacement).

oui, la vidange a été faite a 20500 km, nous parton fin juillet (pas loin de 1500 km a faire...espagne) d'ou mon choix de faire une vidange avant...je ne pense pas que ce soit si "excentrique" que ça !
dans le même temps il y'a deux rappel ,faisceau et galet tendeur de la courroie d'accessoire ,mais 508 n'est plus sous garantie , et c'est a contre coeur que je laisse faire une vidange a un garage tout.."Peugeot" qu'il soit !!
je suis technicien de maintenance et j'ai toujours ...toujours fait mon entretien personnellement !
je verrais le tarif qu'ils vont appliqué pour 5 litres d'huile et un filtre !
sachant qu'ils mon "raclé" environ 300 € la dernière fois pour la même opération ,s'ils me présentent la même facture , ce sera la dernière fois qu'ils verront mon véhicule !!
 

Perso pour ma 508 2.0hdi 163cv d'avril 2012, je n'ai jamais payé 300€ que ce soit pour révision ou vidange ...
Ma dernière facture était de 390,20€ TTC avec Forfait Révision A (5,25l de Total Ineo Activa 5W30, filtre à huile, et appoints en lave glaces et LR => 149€ TTC), montage des pneus été (=>68€) et remplissage de l'additif FAP (=>173,20€)...

J'ai oublié de préciser le kilométrage ... c'était celle des 5ans, et j'avais qqch comme 105-110.000km
 

je reviens aux nouvelles !
voila, vidange + filtre a huile + campagne de rappelle pour le galet tendeur de la courroie d'accessoire ainsi que le faisceau du démarreur
(mais ça c'est gratuit) !!
tarif 169 € !!...la vidange !
je ne me suis pas gêné pour demander pourquoi 5 litres d'huile et un filtre coute ce prix la ? !
réponse c'est une huile "spéciale 508 BlueHDi" ??
tease.gif


mais bon, c'est la dernière fois que ma caisse voit le garage ! dorénavant ,je m'en occuperais personnellement comme j'ai toujours fait pour mes autres caisses....qui avaient droit elles aussi a de l'huile de synthèse de qualité ,mais a 60 € les 5 litres !!
yes4.gif


autre chose,"ils" ont fait quelque chose sur ma caisse ,mais je ne comprends pas trop ?
pas le temps de revenir au garage lundi...quelqu’un comprends ce qui est noté dans ce cadre ? merci

 


haa ,ok, je pensais a autre chose , car a un moment ils m'ont dit "on vous a fait le plein d'urée" ....."gracieusement" ....
je ne voyait rien sur la facture concernant cet additif , j'espère qu'ils ne m'ont pas......"pissé" dans le "bocal" ...
facepalm.gif


car aucune possibilité de voir si c'est vrais ou pas !
 

Purée 169e pour une vidange ! C'est plus cher que ma révision ! Mais j'avoue, je n'ai qu'une diesel normal :)
 

Ta révision est anormalement peu chère :) Par contre sa vidange est anormalement chère ! J'avais payé la vidange+filtre un peu plus de 100€ dans une concession parisienne sur mon ancien HDI 163.
Déjà sa révision était chère (quasi 40€ de plus que moi pour le BlueHDI 150 aussi et en region parisienne..).

Il aurait quand même dû demander un devis avant.
 

bugsy78 ,je sais pas de qui tu parle (celui cher du celui pas cher)
mais moi ,c'est terminé ,ils ne reverront jamais ma caisse ,j'étais obligé, elle était sous garantie..la bonne affaire...on garantie , du coup on oblige le client a revenir se faire plumer régulièrement !..(et j’y rais encore moin dans un centre auto...ou j'ai vu plus d'une fois en y allant acheter des huiles ou autres...des pratiques digne du "bricoleurs du dimanche" !!) je reprendrais mes bonnes habitudes et "soigner" moi même ma voiture !
au fait ,l'huile miraculeuse hors de prix...."spéciale 508"
haha.gif
...c'est la "quartz néo" 0/30...tout les moyens sont bon pour "B....." les clients !
 

cher = ton garage
pas cher = garage de drpepper

A ta place j'aurais demander le prix avant et je serais allé voir un autre garage.

Je dois dire que je n'ai toujours pas compris pourquoi tu avais refais une vidange. As-tu parcouru 20000km depuis 6 mois ? Après la révision, tu étais reparti pour 1 an/20000km.

Je suis d'accord sur le fait que Peugeot fait payer très cher l'huile et les révisions.
 

en fait , la révision a plus de 300€ arrivait en octobre/novembre (je m'était renseigné)
"ils" s'en léchaient les babines par avance !
je part en aout , pour faire 1500km (3000 aller/retour) ,ma caisse n' étant plus sous garantie
en juillet , et...ayant reçu deux rappel (galet + faisceau) ..
je me suis dit , ils feront les rappels et par la même occasion la vidange ,mais j’espérais un tarif vidange a environ 100€ ,mais je m'étais juré que s'ils abusaient ,c'était finis Peugeot !!! c'était mal connaître le "lion" !
diablo.gif


des que j'ai un moment , je branche mon diagbox ,et je vérifie la quantité d'urée (Adblue) dans le réservoir !
 

100e une simple vidange sur un bluehdi en garage? Faut pas abuser non plus. :chinois:

En la faisant toi même, tu en aurait eu pour 75e environ. 65e d'huile (dans l'hypothèse que 5l suffit) et 10e de filtre fdpin.
Tu es en bluehdi, donc huile en 0w30, et donc elle est bien plus chere que de la 5w30. :)

Donc à cela, tu rajoutes la mo (admettons 30min à 85e/h, et la je suis très très court sur le temps (prise en compte du véhicule, intervention, restitution du véhicule, en réel, je compterais plus 45min, car il faut payer tout le monde, c'est à dire le réceptionniste et le mecano (le reste du personnel est dans le tarifs à l'heure) .

Tu arrives faciles à 120e pour 30min de mo (75+45), et la tu n'as pas la marge sur le produit (car ça serait bien la première fois de ma vie que je verrais de l'huile au même prix dans un cc que chez feu vert/norauto :pt1cable: ). Il faut pas oublier que c'est une entreprise, et le but d'une entreprise et de faire du bénéfice.

Donc 100e :non: , après 170e peut être pas, mais dans les 145 150e, oui, voilà à quoi on pourrait trouver acceptable pour une vidange d'une bluehdi

Donc oui, maintenant, une simple vidange coûte chère. Mais pour moi, ce n'est pas peugeot qui se gave. C'est le coût de l'huile et de la mo qui a augmenté par rapport à il y a 15ans :sarcastic:

Et je suis le 1er qui plombe peugeot quand ca va pas, mais il faut recadrer les choses.

Après je ne reviendrai pas sur l'utilité de ton intervention entre 2 révision annuel :chinois: chacun est libre de mettre son argent ou il veut...
 

Et en plus, si tu veux être conforme au carnet d'entretien, il te faut faire une révision en octobre/novembre (si c'était bien ton échéance annuel), ta vidange ne repousse pas ta révision hein :chinois:
 


Et en plus, si tu veux être conforme au carnet d'entretien, il te faut faire une révision en octobre/novembre (si c'était bien ton échéance annuel), ta vidange ne repousse pas ta révision hein :chinois:

exactement, la vidange était tout à fait inutile s'il comptait rester dans les préconisations constructeur.
 

C'est effectivement incohérent de raler sur le cout de la vidange et de la faire apres 7-8 mois et 10000 kms.
Concernant les rappels; ils ne sont pas liés à la garantie. Meme hors garantie, un rappel constructeur est gratuit. Il n'y avait donc pas forcément urgence à les faire avant de partir, en tout cas, pas de nécessité à faire la vidange de toute façon.

Je trouve dommage de ne pas avoir un minimum confiance en son garage et s'il ne convient pas, il y en a d'autres.
 

cher = ton garage
pas cher = garage de drpepper

A ta place j'aurais demander le prix avant et je serais allé voir un autre garage.

Je dois dire que je n'ai toujours pas compris pourquoi tu avais refais une vidange. As-tu parcouru 20000km depuis 6 mois ? Après la révision, tu étais reparti pour 1 an/20000km.

Je suis d'accord sur le fait que Peugeot fait payer très cher l'huile et les révisions.

Après attention, j'ai fait plusieurs interventions aussi d'un coup, peut-être qu'il m'a fait un rabais, et puis il na pas changé filtre à air et habitacle ...
 

de toute façon ,ça me perturbais assez de laisser ma caisse dans un garage pour un entretien
qu'il soit vidange ou contrôles divers !
maintenant que la garantie est terminée ,je vais enfin prendre soin de ma voiture moi même
(comme j'ai toujours fait)

les vidanges + filtre en H. de synthèse , je les ai toujours fait sur mes anciennes caisses a 15.000 km
des fois même a 12.000 km (beaucoup de ville)

alors oui, certains disent 30.000 pourquoi pas 40 ou 50.000 ? ...

allez analysez l'huile d'une voiture "neuve" après 20.000 km (30.000 km par exemple ?)
autant il peut être moin problématique de faire une vidange tout les 30.000km sur une voiture
qui a 60 ou 70.000km que sur un moteur "neuf" !!

pour terminer,oui 120 a 130 € aurait été un prix correct ,mais 170€ ..NON !
swoon.gif
 

Il y a un truc que je ne comprend pas du tout, tu pourras m'expliquer stp :chinois:

Ta voiture date de Juin 2015 si j'ai bien compris.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Questions-techniques/508-ecran-gps-sujet_2443_1.htm

En haut, tu dit avoir fait une vidange il y a 6mois. C'est bien cela?

Je viens de voir un topic ou tu dis avoir fait ta vidange à 20mkm, tout est ok, mais il date de octobre 2016. Donc cela fait 9mois par rapport à juillet.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Entretien/courroie-distribution-changer-sujet_2311_1.htm

Tu as l'air d'etre assez "rigide" sur l'entretien, et pourtant, tu as fait ton premier entretien à 16 mois et 20mkm, or c'est 30mkm (sa j'ai bien compris que c'est trop pour toi) ou 1an, pas 16mois? Donc tu es rigide sur le kilomètrage mais pas sur la durée, et la tu refais une vidange à 10mkm car c'est une voiture neuve? Au pire, vu ton raisonnement, j'aurais fait 10mkm puis à 30mkm soit 20mkm après, pas l'inverse non?

J'ai du mal à comprendre ton historique :heink:
 

la réponse est simple , j'ai bien demandé a peugeot en argumentant que le moteur était neuf et qu'une vidange était nécessaire (j'avais alors 11500 km ), après xx palabres...le gas insistait que cela ne servait a rien...blabla..et qu'ils étaient débordés ect..du coup il m'a proposé de la faire a 20.000km.
sinon c'était 30.000km !
c'est tout .
 

Franchement, tu te fais des nœuds au cerveau. Tu suis le carnet d'entretien et basta. Apres, au delà de la garantie, tu geres comme tu veux.
 

la réponse est simple , j'ai bien demandé a peugeot en argumentant que le moteur était neuf et qu'une vidange était nécessaire (j'avais alors 11500 km ), après xx palabres...le gas insistait que cela ne servait a rien...blabla..et qu'ils étaient débordés ect..du coup il m'a proposé de la faire a 20.000km.
sinon c'était 30.000km !
c'est tout .
Donc un gars de peugeot ta demande de ne pas suivre le carnet d'entretien car c'est soit l'échéance kilométrique, soit la durée. Donc il t'a dit que cela ne servait à rien de le faire au un an car elle n'avait que 11mkm en juin 2016 :sweat:
Donc si meme monsieur peugeot ne fait pas respecter le carnet :pt1cable: