tarif joint de portieres arrieres ?

molosse41

Peugeot Addict
26 Août 2014
862
2
18
:coucou: tout le monde.

Mon épouse m' a, à juste titre, fait la remarque que les joints en mousse sur la partie supérieure des portières arrières n 'étaient pas nickels. Quel sens de l'observation !

quelqu'un sait ce que ça coute à l'unité chez peugeot et si c'est compliqué à changer ?
 



702594IMG00080201105281537.jpg


salut philou

d'un côté c'est le joint qui est fendu sur la photo et de l'autre c'est le joint qui est à l'interieur de la porte juste derrière sur la photo...à moins que ce soit le même
 


Je viens d'aller voir (ça caille !) un de chaque donc pour phase 2

Je sens que ça va piquer là ....
 



A propos du joint qui figure sur la photo et compte tenu des prix pratiqués par M. Pijo, foutu pour foutu, je commencerais pas tenter de le recoller à la super glue ou à la néoprène gel.

Je pense que ça ne peut que marcher et l'économie serait conséquente. Çà ne coûte rien d'essayer.
 


salut.

En fait la photo est prise sur le net. Sur la mienne il manque un bout de 4 cm sur 1 maxi mais du coup je ne vois que ça quand je fais le tour de la voiture.
 

Bonsoir Bananya. Tu y avais déjà pensé et c'est très bien. Juste deux questions pour éclairer les forumeurs Peugeot :

- Est-ce qu'il y a longtemps que tu as réparé ton joint à la glue ?

- Et est-ce que la réparation te satisfait ou elle a fini par foirer ???
 

@ Molosse : Dans la mesure où il n'y a aucune infiltration d'eau dans l'habitacle au bas de la portière, je laisse le joint tel quel et avec les 90 euros, j'invite ma femme au resto.

Ce n'est que mon avis, mais je le partage. :bounce:
 

pas d'infiltration constatée. Je testerai ça la semaine prochaine.
à première vue c'est simplement esthétique et donc non prioritaire, j'ai déjà la vidange à faire lundi.
Au mieux je verrai les joints un par un en début d'année après les cadeaux toussa... :)
 

Bonsoir Bananya. Tu y avais déjà pensé et c'est très bien. Juste deux questions pour éclairer les forumeurs Peugeot :

- Est-ce qu'il y a longtemps que tu as réparé ton joint à la glue ?

- Et est-ce que la réparation te satisfait ou elle a fini par foirer ???

alors j'ai effectuer la réparation le 23/07/2012 a la glue (et oui c'etait avec jurgen l'or du lustrage de ma voiture d'ou la précision de la date :p)

et au jours d’aujourd’hui RAS cela me satisfait, pluie, neige, gel...... cela na pas bouger, demain je te fait une photo de ma réparation
 




Deux ans et demi après, ta réparation tient toujours ... C'est bien la preuve que la solution de le colle glue est vraiment la plus économique. Encore faut-il retrouver le morceau déchiré.