Tarif révision 20 000 kms

Phiphi95

Membre régulier
11 Décembre 2009
27
0
0
123
Bonjour à toutes et tous...
J'ai peut être mal cherché, mais je n'ai vu nulle part ici un post traitant exactement des tarifs de révison appliqués...Ma titine, un 1.6 HDI 110 FAP (Premium, mais c'est sans intérêt ici), arrive tout doucettement à 20 000 kilometres....J'aimerai connaître par ceux qui y sont déjà passés le tarif d'une révision en concession à ce kilométrage....j'ai peur d'avance, mais bon! faut y passer!
 

bonsoir, sur ma 308 1.6 hdi 110, 129 euros pour les 20000 et pour les 40000 dans un autre garage 110 euros. ca variait de 110 à plus de 180 euros qd j'étais en Lorraine
 

Moi aussi j'aimerai bien savoir en région parissienne dans le 9.3 et le 9.5 ? :coucou:
 


Le cc m'a dit ce matin a peut pret 180 euros pour les 20000 et 430 pour la grosse revision avec les filtres et tout le reste .
 


J'ai peine à croire que personne n'a atteint 20 000 kms avec un 1600 hdi....vraiment personne pour me dire combien ça coute en région parisienne??? Merci à vous..
 

Ben, c'est parce-qu' aucun d'entre nous n'a pas encore atteind les 20.000 !
enfin je pense :chinois:

Moi je ne roule pas beaucoup, je n'ai que 6 500 au compteur ;)
 

J'ai peine à croire que personne n'a atteint 20 000 kms avec un 1600 hdi....vraiment personne pour me dire combien ça coute en région parisienne??? Merci à vous..

beaucoup ont un contrat de maintenance ça explique peut-être :)
 

Sinon va direct chez le CC peugeot le plus proche et tu demande. Je pense que les tarif sont les meme partout, juste les tarif de main d'oeuvre qui change.
 

Salut

mon CC viens de me dire que depuis le début de l'année que la première révision sur le 2.0 hdi 150 est a 15000km ou 12 mois !
quelque a eu des echos???
 

Bonjour,

je suis passé la semaine dernière chez mon cc pour un très léger pb de bruit sur pédale embrayage réglé en 3mn et je me suis fait reprécisé que le 1er entretien sur le 2.0 hdi est à 30000km ou 2 ans.

bonne route
 

c'est à ne plus rien y comprendre.

ou alors chaque CC fait ce qu'il veut...
 


ben moi j'ai un 1.6 hdi et on m'a dit 20.000km donc j'en suis loin pour ce qui est des prix ça peut être different selon le cc...
par exemple là j'ai mis une voiture en vente, elle a 20.000km donc j'ai voulu faire la revision le cc à coté de chez moi me le faisait à 250€ alors que celui 20min plus loin me la faisait à 129€!!!!
 

De mémoire cela dépend du niveau de révision A, B ou C.
Selon la révision, différents filtres sont changés tels que filtre à huile, à gazoil, air, intérieur ...

Quelques infos sur les révisions Peugeot ici : http://www.peugeot.fr/Showroom/Les_services/pdf/e84aac.pdf
 

ben en ce qui me concerne les 2 prix affichés concernaient la meme révision, (la 1ère celle des 20000km), j'en ai parlé au cc et il m'a dit que chaque cc pouvait formuler ses prix, ses forfaits...
perso je pense que lorsque j'en serai là je regarderai plusieurs cc pour comparer...
 

En faites cela dépend des mécano.
La ou j'ai commandé mon 3OO8, à la CC guy roussin de Crest, il on est des mécano qualifié normal.
À une autre CC dont dépend la mienne la sovaca, les mécano ne sont plus mécano, mais technicien.
Le prix de la main d'oeuvre est passé de 41e ttc à 83e ttc !!! Le prix de la main d' oeuvre à doublé !!!
Mais le savoir faire des mécano de la CC de crest m'y font resté et pour longtemps !!!
 

pour la future révision des 20 000 j'ai fait faire un devis par mon cc = 259 € comprenant révisions opérations systématiques, filtre à huile,joint,huile 05w30 C2v, filtre habitacle, filtre pollen avec MO comprise bien sur.
 

pour la future révision des 20 000 j'ai fait faire un devis par mon cc = 259 € comprenant révisions opérations systématiques, filtre à huile,joint,huile 05w30 C2v, filtre habitacle, filtre pollen avec MO comprise bien sur.



Moi j'ai opté pour un contrat de maintenance (toutes pièces et M.O, sauf pneus) j'avais déjà sur le précèdant véhicule et pas déçu.
Un peu cher mais bien couvert.
 

pour la future révision des 20 000 j'ai fait faire un devis par mon cc = 259 € comprenant révisions opérations systématiques, filtre à huile,joint,huile 05w30 C2v, filtre habitacle, filtre pollen avec MO comprise bien sur.

Plus cher que Honda ou Mazda (mes deux dernières références) où il fallait compter un peu moins de 200€. :heink:
Surtout que le mazda était un 2.0l et le honda un 2.2l :confused:

M'enfin je n'en suis qu'à 6200 kms, ce sera pour octobre normalement!
 

259e la révision ??? C'est une révision de classe A ???
J'imagine meme pas la B ou la C ...

Sur ma 307 sw hdi 110, une révision de classe A m'avais couté 143e ... Le garagiste ma dit que les révision entre 307 et 3OO8 ce quasi pareil, il à plutot intéret pour ca vitrine que les tarif soient quasi les memes.
 

[quotemsg=33671,22,35407]259e la révision ??? C'est une révision de classe A ???
J'imagine meme pas la B ou la C ...

c'est un devis pour une révision en usage intensif m'a t'il dit (16 000 en en 2 mois faut que je me calme mais bon on est si bien dans cette voiture que l'on ne voit pas défiler les km :love: ) ceci dit je vais pas m'arrêter à ce devis, je vais aller voir d'autres cc
 

[quotemsg=33671,22,35407]259e la révision ??? C'est une révision de classe A ???
J'imagine meme pas la B ou la C ...

c'est un devis pour une révision en usage intensif m'a t'il dit (16 000 en en 2 mois faut que je me calme mais bon on est si bien dans cette voiture que l'on ne voit pas défiler les km :love: ) ceci dit je vais pas m'arrêter à ce devis, je vais aller voir d'autres cc

C'est quoi un usage intensif?
Des bouchons, un 180 km/h permanent sur autoroute? :ange:

Justement il vaut mieux faire 16000 kms en 2 mois que 16000 kms en 20 mois. Cela prouve que tu fais de longs parcours autoroutiers et que ta mécanique est toujours chaude.
Ce sont les petits parcours répétés qui usent la mécanique.
 


Bonjour,

pour mon 3008 hdi 110, révision des 20000 à 119 euros.

Billy


oui normal, car uniquement vidange et changement filtre à huile... ce sont les prix en concession pour e genre d'opération !
 

oui normal, car uniquement vidange et changement filtre à huile... ce sont les prix en concession pour e genre d'opération !

autant dire qu'il essaye de me rajouter tous les filtres habitacles :mad:
 

Je m'étonne que pour le 1.6Hdi ce soit à 20.000km.
A ma connaissance c'est seulement à 30.000km pour le 2.0 Hdi 150CV.
 


moi le CC me dit 15000km/ 1 an pour le hdi 150
il est sans doute pas rassuré???