Tarifs Assurance Auto 3008

ulysse85

Lion Hors catégorie
26 Avril 2010
6 171
3
36
Bonjour,

Je pense qu'il serait sympa de pouvoir comparer les tarifs assurance pour nos chers 3008, afin de savoir si on se fait escroquer ou non.
En précisant la compagnie d'assurance, le modèle de 3008, tous risques (?), coef bonus-malus, lieu de résidence ( grande ville ou campagne ), montant de la franchise, et garantie + ( du genre prèt véhicule, assistance juridique etc...)

Pour ma part, je paie 407 € /an à la MAAF, pour un 3008 PP Hdi 110 cv, en tous risques, bonus de 0,50, petite ville de province, franchise de 100 €, et avec l'assistance panne 0 km.

Je pense que c'est raisonnable, qu'en pensez-vous ? ;) ;)
 

Pour mon 3008 1.6L HDI Premium Pack:
Coefficient: 0,50
Lieu: Rhône, proche de Lyon
Assureur: Filia MAIF
Contrat: Plénitude (tout risque, franchise 115 €, assistance 0 km)
Tarif annuel TTC: 865,19 €
 

Pour mon 3008 2.0 HDI Premium Pack :
Lieu : Amiens
Assureur : MAIF
Contrat : Plénitude
Cotisation (avec 50 % de bonus) : 671,36 €
Franchise : 120 € (0 € pour les bris de glace)
Prêt d'une voiture : gratuit
Assistance : 0 km
Recours judiciaire : gratuit
 

pour mon 3008 2.0 L hdi 163CV finition féline
Lieu : (considéré paris )
assureur : GMF
contrat : tout risque franchise 220 € bris de glace 0 €
cotisation avec 32 % de bonus 630€
pret de voiture : oui
Assistance:0KM
 

3008 2.0hdi 150 premium pack pour l'instant chez PACIFICA assurance (credit agricole) :
lieu : Valence
contrat: tout risque
cotisation: 2350€/ 190€ par mois
bonus 0.80%
franchise: aucune 0€ (si oui c'été 500€)
pret de voiture : non
indemnité + : oui (valeur véhicule pendant 3 ans si déstruction, après 3ans valeur argus +40%)
panne 0km: non.
recours juridique: non

bientôt :
lieu: valence
assureur: MAAF
contrat tout risque
contisation: 1030€ / environ 90€ par mois
bonus 0,80%
franchise: oui 300€ sauf bris de glace.
pret de véhicule: oui
panne 0km: oui
imdemnité + : oui
recours juridique: oui
 

cotisation: 2350€/ 190€ par mois

c'est le prix pour assurer une porche cayman S ?

je comprend pourquoi tu change tu devrais essayer les comparatif d'assurance sur la toile !!!!!

ca reste un PUT..N de budget quand même !!!!! :cry: :cry: :cry:
 


Les primes d'assurance dépendent de tellement de choses. :eek:
Age, conducteur à risque, ville habitée, box, utilisation, etc...

Pour moi 50% de bonus depuis 32 ans pour une prime de 450€ TTC à la GMF pour ma 3008 pp 1.6 hdi 110 bvm6. Conducteur exclusif, madame n'a pas le papier rose.
J'habite à 15 kms de Bercy et travaille sur Roissy CDG.
J'ai un box fermé (souvent visité mais c'est une autre histoire) :D
Trajet travail + déplacements privés.

J'étais à 435€ chez D-Assurances. :coucou:
 

Les comparaisons d'assurances ne riment pas à grand chose. Chaque cas est particulier. Et une compagnie pourra etre la moins chere dans un cas et plus dans d'autres. Bref, c'est la jungle.
 

Les primes d'assurance dépendent de tellement de choses. :eek:
Age, conducteur à risque, ville habitée, box, utilisation, etc...
:coucou:

C'est sur mais ça donne une idée globale sur les tarifs pratiqués.

Pour ce qui est de l'age, à part le jeunot floflo26 ( ;) ) et les quelques 3% du sondage "age des possesseurs ...", les conducteurs de 3008 sont plutôt d'un "certain age".
D'ailleurs, j'ai l'impression que les assureurs profitent du jeune age de floflo26 pour le sacquer !!
0,80 de bonus mais quand même !!
:coucou:
 

Les comparaisons d'assurances ne riment pas à grand chose. Chaque cas est particulier. Et une compagnie pourra etre la moins chere dans un cas et plus dans d'autres. Bref, c'est la jungle.

C'est la jungle, et c'est pour ça qu'il faut se battre :mad: :mad:
Quand je vois des écarts de + de 100 € pour des prestations sensiblement identiques, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas.
Et dans ce cas faire le tour des agences pour faire jouer la concurrence et souvent ça marche ;) ;)
 

C'est exactement cela. C'est la jungle dans les tarif d'assurance. Il est vrai que je suis jeune et pour moi 200e par mois d'assurance ne m'on pas choqué vu le prix du 3008.
Mais vendredi quand je suis passé voir mon assureur actuel (PACIFICA), et que je lui faisais comprend que c'été bye bye les tarif de fou il à vite voulu récupéré son pigeon euh son client :lol: ....
Il m'à vite fait un nouveau tarif mais au plus bas il tombe à 1680€ annuel avec le rachat de franchise (aucune franchise à déboursé). Alors que la maaf avec cette option serait à 1300.
Sans compté que la MAAF ma inclue dans ses tarif les option : panne 0km, pret de véhicule, protection juridique. Et pour les 2 je suis avec indemnité plus.

Et je rajouterai aucun incident depuis 4ans de permis.
 



3008 2.0hdi 150 premium pack
assurance : MACIF
lieu : Lyon
contrat: tout risque
cotisation: 799.24
bonus 0.40%
franchise: 250€
pret de voiture : non
indemnité + : oui
panne 0km: non.
recours juridique: non
 

3008 1.6 hdi 110 premium pack
assurance : Assurances du Crédit Mutuel
lieu : Tours
contrat: tout risque
cotisation: 580 Euros
bonus 0.50%
franchise: 0 €
pret de voiture : oui
indemnité + : oui
panne 0km: oui.
recours juridique: oui
 


3008 1.6 HDI 110 PP
assurance : AXA
lieu : ile de france
contrat : tout risque + déplacement professionnel (VRP)
cotisation : 648 €
bonus: 0,50 %
franchise : 0 €
prêt de voiture : oui
panne 0 km: oui
recours juridique: oui
 

3008 PP 1.6 HDI 110 BVM6

Assurance : Direct Assurance
lieu : Toulouse
contrat : Tous risques (trajet travail + loisirs)
Cotisation : 960€
bonus : 0.95
Franchise : Tout dépend du type de sinistre...
Pret de voiture : non
panne 0km : non

Et devis en cours chez eAllianz :
Même condition mais prix inférieur : 850€

J'ai 30 ans et je traine un boulet depuis quelques années (suspension de permis quand j'avais 19ans)
Et malgré ça j'ai des conditions plutôt correctes comparé à certains qui sont à 50% de bonus !

Je suis assez surpris du prix que payent certains avec 50% de bonus.... !
 

Et malgré ça j'ai des conditions plutôt correctes comparé à certains qui sont à 50% de bonus !
Je suis assez surpris du prix que payent certains avec 50% de bonus.... !

D'où l'utilité de ce genre de petite enquète.

Même si - je sais - les primes d'assurances dépendent de beaucoup de choses.

J'espère simplement que cela fait réfléchir certains à aller voir chez les concurrents ... mais après tout c'est leur argent.

Sinon, il n'y a pas de possesseurs de 3008 essence qui soient assurés ... ?? :coucou:
 

D'où l'utilité de ce genre de petite enquète.

Même si - je sais - les primes d'assurances dépendent de beaucoup de choses.

J'espère simplement que cela fait réfléchir certains à aller voir chez les concurrents ... mais après tout c'est leur argent.

Sinon, il n'y a pas de possesseurs de 3008 essence qui soient assurés ... ?? :coucou:
non, l'essence est trop cher, l'assurance c'est pour l'année prochaine ... :lol: bon je sort, la porte c'est celle la ---> :lol:
 

Bonjour

3008 1.6 HDI 110 PP BVM 6
assurance Pacifica (credit agricole)
entre beaucaire et nîmes
contrat formule maxi
cotisation: 541.71 soit 45.12/mois
coef: 0.50
 

Voila pour mon 3008 version Feline motorisation THP 156 cv.

Matmut.

Deplacements Prives,Trajet travail.
Domicilie RP
Parking sous terrain collectif Domicile-lieu de travail

Tarif annuel TTC 623 ,30 €
Prevoir 8 % de majoration l an prochain suite a ma betise.

Bonus de 0,65 %
Franchise 320 €
Assistance 0 km
indisponibilite vehicule 35 €/jour pendant 15 jours.
Assistance juridique oui
Accessoires et amenagement du vehicule plafond de 1000 €
 

Voila pour mon 3008 version Feline motorisation THP 156 cv.

Deplacements Prives,Trajet travail.
Domicilie RP
Parking sous terrain collectif Domicile-lieu de travail

Tarif annuel TTC 623 ,30 €
Prevoir 8 % de majoration l an prochain suite a ma betise.

Bonus de 0,65 %
Franchise 320 €
Assistance 0 km
indisponibilite vehicule 35 €/jour pendant 15 jours.
Assistance juridique oui
Accessoires et amenagement du vehicule plafond de 1000 €
et le nom :p
 


Personne à la MATMUT pour affiner le comparatifs !?
Au moins un, je suis là car j'ai fait faire plusieurs devis pour mon 3008 PP BVMP6 110 Cv.

Mon profil : bonus maxi, habite à 15 Kms de Valence, garage fermé :

Base des garanties : tous dommages, Bris de glace, dépannage 0 km, kilométrage illimité, protection juridique.

- AXA (avec franchise sur bris de glace, maxi = 120.00 €). Incendie vol avec franchise 225.00 €. Dommages tous accidents avec franchise 225.00 €. Valeur à neuf pendant 24 mois et 15 % de plus que valeur du véhicule après les 24 mois) = Tarif 495.00 €

- GROUPAMA (approximativement mêmes garanties) Tarif 540.00 €

- MATMUT (super bonus 15 %) bris de glaces pas de franchise si réparation, sinon 10 % du cout de remplacement. Dommages tous accidents, vandalisme,vol,incendie,attentat,tempête avec franchise de 260.00€. Pannes mécaniques, une sorte d'extension de garantie (4 pannes maxi par an, 3 000 € par an après déduction vétusté, pendant 8 ans ou 150 000 Kms maxi). Remboursement valeur d'achat pendant 2 ans en cas d'accident et 1 an en cas de vol ou d'incendie. = 480.00 €

- MMA : attention pour forfait kilométrique 10 000 Kms/an (certainement à augmenter pour l'an prochain, même avec mes deux calèches pour me déplacer ce sera 15 000 Kms pour le 3008 et 10 000 pour l'autre (une Twingo pas mal de ville avec celle-là), mais il y a relativement peu de différence du point de vue tarif.
Dommages tous accidents (franchise 290.00€). Défense pénale et recours. Assistance panne 0 Kms. Remboursement valeur neuf pendant 3 ans et 30 à 50 % de plus que dires d'expert ensuite. Bris de glace sans franchise étendu aux rétros extérieur (y compris bloc), aux feux AR et toit en vitre. Vol incendie grêle (franchise 290.00 €). Catastophes naturelles avec franchise légale. Tarif 480.00 €. (promo en ce moment avec réduction de 100.00 € donc payé 380.00 €). Emballé c'est pesé, j'ai signé.

Je prends en plus une extension de garantie contructeur (donc sans vétusté) environ 120 € par an.

Voila j'espère ne rien avoir oublié, sinon dites-moi tout.

.
 

3008 1,6L hdi 110 Premium pack
Assurance : MAIF
Lieu : Quimper
Contrat: plénitude (tout risque)
Côtisation annuelle : 507 €
Bonus 50 %
Franchise: 115 € (sauf bris de verre)
Prêt de voiture : oui
Panne 0 km: oui
Recours juridique: oui
 

Au moins un, je suis là car j'ai fait faire plusieurs devis pour mon 3008 PP BVMP6 110 Cv.

Mon profil : bonus maxi, habite à 15 Kms de Valence, garage fermé :

Base des garanties : tous dommages, Bris de glace, dépannage 0 km, kilométrage illimité, protection juridique.

- AXA (avec franchise sur bris de glace, maxi = 120.00 €). Incendie vol avec franchise 225.00 €. Dommages tous accidents avec franchise 225.00 €. Valeur à neuf pendant 24 mois et 15 % de plus que valeur du véhicule après les 24 mois) = Tarif 495.00 €

- GROUPAMA (approximativement mêmes garanties) Tarif 540.00 €

- MATMUT (super bonus 15 %) bris de glaces pas de franchise si réparation, sinon 10 % du cout de remplacement. Dommages tous accidents, vandalisme,vol,incendie,attentat,tempête avec franchise de 260.00€. Pannes mécaniques, une sorte d'extension de garantie (4 pannes maxi par an, 3 000 € par an après déduction vétusté, pendant 8 ans ou 150 000 Kms maxi). Remboursement valeur d'achat pendant 2 ans en cas d'accident et 1 an en cas de vol ou d'incendie. = 480.00 €

- MMA : attention pour forfait kilométrique 10 000 Kms/an (certainement à augmenter pour l'an prochain, même avec mes deux calèches pour me déplacer ce sera 15 000 Kms pour le 3008 et 10 000 pour l'autre (une Twingo pas mal de ville avec celle-là), mais il y a relativement peu de différence du point de vue tarif.
Dommages tous accidents (franchise 290.00€). Défense pénale et recours. Assistance panne 0 Kms. Remboursement valeur neuf pendant 3 ans et 30 à 50 % de plus que dires d'expert ensuite. Bris de glace sans franchise étendu aux rétros extérieur (y compris bloc), aux feux AR et toit en vitre. Vol incendie grêle (franchise 290.00 €). Catastophes naturelles avec franchise légale. Tarif 480.00 €. (promo en ce moment avec réduction de 100.00 € donc payé 380.00 €). Emballé c'est pesé, j'ai signé.

Je prends en plus une extension de garantie contructeur (donc sans vétusté) environ 120 € par an.

Voila j'espère ne rien avoir oublié, sinon dites-moi tout.

.

Pour MMA tu as oublié qu'avec le renfort indemnisation + Renfort dépannage tu bénéficies automatiquement du bonus 50 % définitif à vie :D
 

bonus 50 % définitif à vie :D

Mouais, le bonus à vie est un argument marketing très trompeur, car les assureurs savent bien qu'un conducteur qui a 50% depuis au moins 3 ans, soit 16 ans sans accident, a très peu de chance d'avoir 2 accidents consécutifs en moins de 3 ans. Et au final, l'assureur se garde toujours la possibilité de résilier le contrat si trop de sinistres venait à survenir (lisez les conditions générales, pas les slogans publicitaires !), et là, va faire valoir ton bonus soit disant à vie auprès d'un autre assureur et tu comprendras que ce n'est qu'une grosse arnaque...
 

Mouais, le bonus à vie est un argument marketing très trompeur, car les assureurs savent bien qu'un conducteur qui a 50% depuis au moins 3 ans, soit 16 ans sans accident, a très peu de chance d'avoir 2 accidents consécutifs en moins de 3 ans. Et au final, l'assureur se garde toujours la possibilité de résilier le contrat si trop de sinistres venait à survenir (lisez les conditions générales, pas les slogans publicitaires !), et là, va faire valoir ton bonus soit disant à vie auprès d'un autre assureur et tu comprendras que ce n'est qu'une grosse arnaque...


Tout à fait d'accord avec toi, c'est un peu pour cela que je ne l'ai pas souligné cet "avantage". De toutes façons même avec ce bonus à vie je sais que je ferais, tous les deux ou trois ans comme je le fais depuis longtemps, le tour des différentes assurances pour voir les rapports qualité/prix.
Je pense que vous l'avez remarqué mais si on reste trop longtemps au même endroit, sans aller voir les tarifs ailleurs, on s'aperçoit que la prime augmente régulièrement, qu'entretemps l'assurance où on est a sorti des nouveaux contrats, moins chers ou avec de meilleures garanties, mais dont elle ne fait pas profiter ses clients (le cas type est le dépannage à 0 Km).
Il ne faut pas se faire d'illusion après deux sinistres l'assureur vous remercie sans scrupules, que vous soyez ancien client ou pas.