Tarifs des pièces d'usure

ncphilou

Peugeot Addict
24 Juin 2006
251
0
0
124
Le prix des pièces d'usure chez le concessionnaire Peugeot Fréjus ‎(Var)
Tarif TTC en Juillet 2006 incluant les pièces +main d'oeuvre

Plaquette de frein avant ‎:112€‎
Disques de frein avant ‎ :174€‎
Amortisseurs avant ‎ :187€‎
Amortisseurs arrière (berline) :163€‎

Kit de distribution 1,4HDi (courroie+galet):348€
Kit de distribution essence: chaîne

Embrayage complet (1.0 essence) : 500€
Silencieux arrière (1.0 essence) :120€


Je vous propose de rajouter les prix des pièces d'usure équipant votre 107, en précisant le département, concessionnaire ou garage, la motorisation pour certaine pièce spécifique (embrayage/ catalyseur/kit de distribution...)
 

Le prix des pièces d'usure chez le concessionnaire Peugeot Fréjus ‎(Var)
Tarif TTC en Juillet 2006 incluant les pièces +main d'oeuvre


Moteur 1.0 essence: 4 838€
Boite de vitesses manuelle 1.0 essence: 3 230€
Boite de vitesses manuelle 1.4 HD i: 3012€
Plaquettes de frein avant + disques de frein avant ‎ : 286€
Démarreur : 521€
Catalyseur (1.0 essence): 1 147€
Ligne d'échappement (1.0 essence): 1320€
 


80 € le pneu c'est en Michelin??

Perso j'ai testé plusieurs réf de Michelin et j'accroche pas des masses, j'ai préféré largement mes uniroyal rallye à l'époque sur mon Ax 1.4i ...
 

Voici quelques prix d'accesoires pour la Peugeot 107: Prix TTCAvril 2006 (sans le montage)

Tapis de coffre: 63€
ref: 9664SG

Support 6CD sur console centrale: 79€
ref: 947537

Bavette (garde boue) avec logo 107:
avant:9603P3 / 33€
arrière: 9603P2 / 33€

Bavette (garde boue) sans logo:
avant: 9603P1 / 29€
arrière: 9603N9 / 29€

Chaines neige:155/65 - R 14
75€

Barre de toit 5portes portant 50Kg: 88€
ref: 9616S5

Kit antibroullard: 226€
ref: 9682P1

couvercle boire à gant: 48€
ref: 9425A4

protection bas de porte imitation aluminium:
5P: 35€ ref: 962386
 

Voici quelques prix d'accesoires pour la Peugeot 107: Prix TTC Avril 2006 (sans le montage)

Protection bas de porte imitation aluminium:
3P: 35€ ref: 962385

Accoudoir entre les sièges avants: 149€
ref: 964546

Aileron arrière 3 et 5 Portes sans la peinture: 143€
ref: 9614X4

Pommeau de levier de vitesse alu: 88€
ref: 9646F5
 


80 € le pneu c'est en Michelin??

Perso j'ai testé plusieurs réf de Michelin et j'accroche pas des masses, j'ai préféré largement mes uniroyal rallye à l'époque sur mon Ax 1.4i ...

Après, ça dépend l'utilisation qu'on fait de son auto, il y a des pneux aux dimensions des pneus de la 107 qui coutent bien moins cher que 80euros...
 

Pour une voiture à vocation plutôt économique je trouve quand même le prix des pièces élevé!
 

Les prix des pièces sont effectivement elevés surtout on les compare à une Peugeot 206( voir pièce de rechange 206), Pour ce qui est des plaquettes de frein, elles durent 50 000km, les pneus entre 42 000 et 50 000km. Pour la durée de vie des autres pièces d'usure il faudra patienter un peu.
 

80 € le pneu c'est en Michelin??

Perso j'ai testé plusieurs réf de Michelin et j'accroche pas des masses, j'ai préféré largement mes uniroyal rallye à l'époque sur mon Ax 1.4i ...

Après, ça dépend l'utilisation qu'on fait de son auto, il y a des pneux aux dimensions des pneus de la 107 qui coutent bien moins cher que 80euros...

Mon trajet quotidien allie autoroute, nationale, ville, et y a une belle partie de petites routes sineuses ( un petit col ), et sous la pluie avec mes Uniroyal rallye j'accrochais du tonnerre... Au changement de pneus on m'a foutu des Michelin Energy 3, et c'est devenu une vraie savonnette en comparaison...

Faudra que je me renseigne en prévision sur le prix des Uniroyal dispo dans la taille de la 107 ... :chinois:
 


Révison A pour 107: 1.4HDi 129€ TTC chez le concessionnaire Peugeot à Fréjus (Var)
Révison A pour 107: 1.4HDi 124€ TTC chez le concessionnaire Peugeot àTrans-en-provence (Var)
le 07/09/2006
 

:mad:
Plus besoin d'attendre...,
ma 107 achetée en septembre 2005 à aujourd'hui 41 000 kms
J'ai signalé à la révision des 6 mois puis à celle des 18 mois, un problème de dureté pour passer les vitesse, ma garantie se terminait le 16 septembre 2007, manque de pot, les vitesse ne passe plus depuis le 22 septembre.
Premier diagnostic technicien Peugeot : synchro de boîte morte???,
et pas de garantie, puisque je fais moi même mes vidanges et l'entretien
Je gueule un peu
Deuxième diagnostics : On va déposer la boîte pour un devis, un défault est constaté un rivet du mécanisme raccroche, l'embrayage présente une usure anormal (100 000 kms)
Aujourd'hui je dois récupérer mon véhicule, je n'ai signé aucun ordre de réparartion, cependant peugeot veut me faire payer la moitié de la facture: 560€ divisé par 2.
Donc, heureux possesseurs de 107 tous à vos embrayages, si vous avez des difficultés à passer vos vitesses à froid, et que les vitesses raccrochent un peu lors du passage des vitesses, surtout la marche arrière, faites constater ce défault pendant la période de garantie
 

Ah tu fais bien de le dire
cxar moi depuis que je lai , la marche arriere passe pas souvent du 1er coup
mais il ny a rien qui accroche
et comme javais ce probleme avant sur la 106 de la societe je pensais que cetai un pb recurant peugeot
 

J'ai un copain qui a les même problèmes de boîte, difficulté à trouver les vitesses
ça raccroche et la marche arrière craque
:coucou: GREG51
 


Ah tu fais bien de le dire
cxar moi depuis que je lai , la marche arriere passe pas souvent du 1er coup
mais il ny a rien qui accroche
et comme javais ce probleme avant sur la 106 de la societe je pensais que cetai un pb recurant peugeot

Est ce que cela s'est résolu ?
Ca fait pareil et mon copain qui a toujours eu des Peugeot m'a dit de passer une autre vitesse puis de "renclencher" la marche arrière. Pour moi ca fonctionne mais c'est un vrai problème ?
(je pense pas mais du coup là j'ai un doute)


A demander si les possesseurs de C1 ou Aygo connaissent ca aussi... :confused:
 

80 € le pneu c'est en Michelin??

Perso j'ai testé plusieurs réf de Michelin et j'accroche pas des masses, j'ai préféré largement mes uniroyal rallye à l'époque sur mon Ax 1.4i ...

Les energy sont réputés avoir la gomme dure : sur mouillé, ils décrochent, mais il faut forcer un peu ! En revanche, les ContiEco décrochent quand ils veulent : pas besoin de forcer.
Nous sommes d'accord sur les Uniroyal (royaux ?) mais je ne pense pas que tu fasses 70000 avec un jeu d'Uniroyal à l'avant !!!
 

Ah tu fais bien de le dire
cxar moi depuis que je lai , la marche arriere passe pas souvent du 1er coup
mais il ny a rien qui accroche
et comme javais ce probleme avant sur la 106 de la societe je pensais que cetai un pb recurant peugeot

problème récurrent peugeot, sur une boîte "pas peugeot" ??
 

problème récurrent peugeot, sur une boîte "pas peugeot" ??

il voulait surement dire récurrent a toutes les 107 ... moi aussi ma boite de vitesse a un peu du mal, aussi bien pour la marche arrière que pour la 2ème ...
 

Comme je disais : je n'exclus pas un dysfonctionnement comme il s'est avéré que ce fut le cas pour kriskrea ... mais la plupart du temps, c'est un manque d'habitude d'une boîte plus longue et un peu plus rudimentaire que d'autres.

jr
 

Est ce que cela s'est résolu ?
Ca fait pareil et mon copain qui a toujours eu des Peugeot m'a dit de passer une autre vitesse puis de "renclencher" la marche arrière. Pour moi ca fonctionne mais c'est un vrai problème ?
(je pense pas mais du coup là j'ai un doute)


A demander si les possesseurs de C1 ou Aygo connaissent ca aussi... :confused:

Non la marche arreire accroche leger mais bon faut pas la passer dune maniere enervee c'est tout
ca me derange pas , jai lhabitude avec ma Coccinelle de passer 20 fois la vitesse :D


Et je prefere largememnt la conduite dune voiture ancienne ( bon incomparable avec une moderne je sais !!)
 

Oui les boîtes manuelles et PSA ça fait deux :D ce n'est pas un soucis :)
 

Non la marche arreire accroche leger mais bon faut pas la passer dune maniere enervee c'est tout
ca me derange pas , jai lhabitude avec ma Coccinelle de passer 20 fois la vitesse :D


Et je prefere largememnt la conduite dune voiture ancienne ( bon incomparable avec une moderne je sais !!)


bon ben je demanderais à la prochaine visite mais je ne m'inquiète pas pour le cas de ma tuture.
 

Le prix des pièces d'usure chez le concessionnaire Peugeot Fréjus ?(Var)
Tarif TTC en Février 2008 incluant les pièces +main d'œuvre


Plaquettes de frein avant ?:110€?
Disques de frein avant + Plaquette de frein avant ?? :305€?
Amortisseurs avant ? : 227€?
Amortisseurs arrière:176€?

Kit de distribution 1,4HDi (courroie+galet):374€
Kit de distribution essence: chaîne

Embrayage complet (1.0 essence) : 500€
Embrayage complet (1.4 HDi) : 520€
Filtre à pollen (hors pose) :21,64€
 

500€ un embrayage! tchieu! c'est une idée ou les pièces sont pas données ? en tout cas sympa les infos ;)! une durée de vie moyenne pour les plaquettes et les disques ? je sais que les disques durent plus longtemps mais au cas ou , mieux vaut prévenir que guérrir lol!
 

500€ un embrayage! tchieu! c'est une idée ou les pièces sont pas données ?

il faut prendre en compte quand même que le prix comprend la pose ... la main d'œuvre étant surement plus cher que la pièce elle même ... mais ça reste peut être encore cher malgré cela je n'ai pas d'idée :whistle:
 

500, un embrayage ... ça va ... Peugeot prend 385 Euros pour remplacer la ... pompe à eau !
 

oué en effet, en comparaison ... c'est vite fait! lol! fin sa reste mon avis pour un petite voiture, a la vocation économique, les prix des pièces sont plutot élévés, à mon gout ! après c'est sur on a rien sans rien ;) !