Chez le mandataire, rien à rajouter au prix TTC sauf la carte grise et les plaques d'immat définitives...
idem dans ma concession...
Pour faire le point, j'ai fait une config comme tu dis chez peugeot, je tombe à un tarif de 27000€ pour un premium hdi 110 avec peinture métal, wip plug, radar arrière et vitres sur-teintées...
Désolé, ton calcul est erroné. Une Premium HDi BVM6 équipée comme tu le signales c'est 26400 euros TTC sur le site Peugeot et 23940 Euros sur le site de ce mandataire, pour une :
"3008 Premium edition spéciale 1.6 Hdi 110cv - vapor grey - peinture métallisée, radar de recul, vitres arrière sur-teintées, prise USB"...
Je ne vois pas pourquoi tu as choisi dans ta simulation une 3008 BVR6, car il n'est indiqué nulle part sur le site du mandataire que la 3008 vendue 23940 euros (+ frais de carte grise) est équipée d'une boite robotisée :
-> http://www.auto-direct-import.fr/stocks_peugeot.html
En enlevant 7% de ristourne peugeot, j'arrive à 25110€, soit 1170€ de diffèrence en plus sans compter les frais peugeot ...
Ce calcul je l'ai fait... Pas la peine de le recommencer :
Prix de base = 25.300 Euros (HDi - BVM6)
Option PM = 480 Euros
Option WIP-Plug = 150 euros
Option vitres surteintées = 150 euros
Option radar arrière = 320 euros
Prix total = 26400 euros
Remise 7% = - 1 848 euros
Prix remisé = 24 552 euros
En ce qui me concerne, les "prestations livraisons" (Carte Grise + carburant) pour ma 3008 se montent à 215 euros (dont 196,00 de Carte Grise + 2,50 euros de frais de port). Le mandataire du site cité un peu plus haut ne peut pas faire mieux en ce qui concerne ces frais qui se rajoutent là aussi, au tarif de vente qu'il indique sur son site...
Bref on est assez loin du tableau que tu dresses... et je confirme le gain de seulement 612 euros sur le prix d'achat final...
Désolé mais à chaque fois que je vais faire un devis chez n'importe quelle marque, on me colle volontairement des frais de gravage, ampoules, plein à 1.5€ le litre, etc, etc c'est fou le nombre de conneries qu'ils mettent dans ces "frais de mise à la route"...
Il faut changer de concession alors...
Quand on en parle au vendeur, c'est très dur de les enlever alors que le prix du véhicule est "TTC clés en main" ...
Les "frais de préparation" excessifs ne sont pas une spécialité exclusive des concessionnaires véreux. C'est aussi une recette fétiche de nombreux mandataires ; il suffit, comme indiqué plus haut, d'aller faire un tour sur Elite-Auto, et là ils ne sont pas négociables...
Bref, les "frais de préparation", les "frais de mise à la route", etc. sont au moins aussi importants chez les mandataires que chez le concessionnaires avec pour handicap en ce qui concerne les mandataires, que pour une voiture qui vient de l'étranger, il faut bien souvent en plus (mais ce n'est pas une règle absolue) payer une immatriculation provisoire...
Eh bien tu fais en sorte d'acheter un véhicule qui soit le même que celui du marché français, en ayant le bonus qu'apporte la version étrangère comme les radars de recul ou autre babioles genre capteurs de pression ou jantes plus grosses
Suis partiellement d'accord avec toi en ce qui concerne 3008.
Les 3008 nord-européennes (Benelux et je pense ne pas me tromper en disant aussi Allemagne) sont très souvent ACTUELLEMENT moins bien équipées (hors options) que les versions françaises ...
Un acheteur intéressé par une version Féline sera contraint de choisir bien souvent une version Premium Pack et de la bombarder d'options pour se faire une "équivalent Féline" française.
Mais à la revente, çà restera une Premium Pack bardée d'options qui décôtent bcp plus vite que le véhicule de base...
Laurent F