Tarifs mandataires pour 3008

On à peut etre pas forcément le temps et l'envie de s'embêter à revendre sa voiture.

Ba à ce moment là, on paie le prix fort et on ne plaint pas !!! :kaola:

Il est certain que faire reprendre sa voiture par le garage est la moins bonne solution sur le plan financier, mais on ne peut pas faire autrement parfois quand on a absolument besoin d'une voiture pour aller bosser... En outre on ne peut pas dire que le marché de l'occasion soit extraordinaire actuellement, en particulier pour les voiture de plus de 12000-15000 euros...

Il reste la solution de faire un emprunt bcp plus important lors de l'achat de la nouvelle voiture, puis de prendre son temps pour revendre l'ancienne et ensuite rembourser de manière anticipée une partie de l'emprunt... Mais on ne peut pas dire que celà soit très simple non plus ;) !

:)

Laurent F

Si tu vends ta voiture au prix juste (cote de la Centrale des Particuliers), tu la vends en 1 ou 2 semaines sans problème, quelque soit le prix de vente.
Dernièrement j'ai vendu une GOLF IV tdi de 2000 pour 5.500 euros et un Renault Espace 3.0 dci de 2005 pour 16.500 euros :D ;)

On à peut etre pas forcément le temps et l'envie de s'embêter à revendre sa voiture.

Ba à ce moment là, on paie le prix fort et on ne plaint pas !!! :kaola:

Ou on est bon négociateur , et on a pas à se plaindre. :jap:

Si tu vends ta voiture au prix juste (cote de la Centrale des Particuliers), tu la vends en 1 ou 2 semaines sans problème, quelque soit le prix de vente.
Dernièrement j'ai vendu une GOLF IV tdi de 2000 pour 5.500 euros et un Renault Espace 3.0 dci de 2005 pour 16.500 euros :D ;)

Ben pour les Prius dont je te parle, elles sont/étaient proposées à la cote "Argus Particulier" (si je ne me trompe pas inférieure à la "Cote Centrale du Particulier"), et elles ne partent pas...

Idem pour la C4 essence de mon père que j'ai revendue après son décès... bcp de contact par mail (de rigolos), alors que je l'ai proposée à la Cote Argus personnalisée... Je l'ai finalement vendue grâce à une affiche à un voisin de ma rue...

Je pense que le marché français est très "gasoil", et qu'il est très difficile de vendre une "voiture essence d'occasion" (si ce n'est pas une petit voiture), même en Moselle alors que bcp d'entre-nous font le plein au Luxembourg...

Laurent F

PS :
j'adore la contrepèterie de ta signature :D ...

Ben pour les Prius dont je te parle, elles sont/étaient proposées à la cote "Argus Particulier" (si je ne me trompe pas inférieure à la "Cote Centrale du Particulier"), et elles ne partent pas...

Idem pour la C4 essence de mon père que j'ai revendue après son décès... bcp de contact par mail (de rigolos), alors que je l'ai proposée à la Cote Argus personnalisée... Je l'ai finalement vendue grâce à une affiche à un voisin de ma rue...

Je pense que le marché français est très "gasoil", et qu'il est très difficile de vendre une "voiture essence d'occasion" (si ce n'est pas une petit voiture), même en Moselle alors que bcp d'entre-nous font le plein au Luxembourg...

T'es d'où du 57 ?? ;)

Tu t'imagine une seconde que ça pas se voir. :lol:
Je me demande bien comment tu peux savoir que telle auto a été achetée chez un mandataire...? Si le vendeur a tous les doc en français, si le véhicule a la même finition que celle française... :ange:

Je me demande bien comment tu peux savoir que telle auto a été achetée chez un mandataire...? Si le vendeur a tous les doc en français, si le véhicule a la même finition que celle française... :ange:

Et la facture d'achat ,et le carnet d'entretien ... :jap:

Et la facture d'achat ,et le carnet d'entretien ... :jap:
Encore faut il que le vendeur de donne la facture d'achat...quand ta voiture n'est plus sous garantie il n'y a aucun intérêt... d'ailleurs jamais un acheteur de mes voitures ne m'a demandé un jour la facture.
Pour le carnet si on peut l'avoir en français...

Normalement sur le carnet d'entretien il y a le tampon du concessionnaire il me semble :)

Tout à fait , et à ce jour , avec l'informatisation du réseau Peugeot la "traçabilité" d'une voiture est très facile à réaliser.

Cela donne quoi à l'Argus , seule base utilisé pour les reprises. :???:

a l'argus ce n'est pas compliqué la Base sera le Pack Premium + les options telles que Peinture, radar avant et jantes en 18". Aucune difference avec une voiture de meme configuration acheter en france!

toute facon la voiture est la meme et il est quasi impossible de voir que c'est une voiture d'import!

mon véhicule acheter chez un mandataire a été acheter au départ chez Peugeot Saarbruck...
ensuite revendu par mon mandataire!

j'ai donc les papiers en allemands, mais chez peugeot ils m'ont dis que moyennant 10-15€ il me les donnerais en français (manuel et carnet d'entretien)

j'ai donc pour mon véhicule acheter par mandataire, une facture d'achat de chez Peugeot(au nom du mandataire) et les "papiers" en français...
pour ce qui est du tampon il n'est pas difficile de faire tamponner un carnet!

et pour finir personnellement après chaque voiture que j'ai acheter on ne m'a jamais demander la facture d'achat et moi même ne l'ai jamais demander... je n'en vois pas l'utilité d'ailleurs :hello:

:pt1cable: quel intérét qu' il y ai mandataire ou pas le prix fait la différence , certains préfèrent enrichir les pseudos vendeurs en françe , moi je préfère enrichir ma 3008 d'options bien sur quand elles ne sont pas de série en allemagne ( pack sécurité ..... ) ;) Je rapelle a certain crédue et septiques que les véhicules sortent de la memes chaine et sont des peugeot celle ci bénificie a se titre des memes garanties et extensions de garantie ( 5 ans 3 options ) memes en passant par un mandataire . Pour les doc idem en français sur commande . E t pour l'entretien c'est ton garagiste qui le tamponne en français , je conai peu de français quiachètent a l'étranger UE et qui font les révisions la bas :pt1cable: alors je voi pas ou est le problème !!!! :sarcastic:

Heureusement , il n'y a pas que des pseudos vendeurs , et de bonnes relations avec un concessionnaire cela existe et fait que la différence de prix (reprise comprise) n'est pas si importante que cela.

Après , c'est chacun son choix , et le pseudo vendeur (j'adore) à aussi le droit de gagner sa vie , je pense pas que tu travaille toi bénévolement , et de participer ainsi (un peu) à l'économie locale.

Vous avez dit consommateur responsable. :sarcastic:

Heureusement , il n'y a pas que des pseudos vendeurs , et de bonnes relations avec un concessionnaire cela existe et fait que la différence de prix (reprise comprise) n'est pas si importante que cela.

Après , c'est chacun son choix , et le pseudo vendeur (j'adore) à aussi le droit de gagner sa vie , je pense pas que tu travaille toi bénévolement , et de participer ainsi (un peu) à l'économie locale.

Je suis heureux de lire que tu as un excellent CC.. car ce n'est vraiment pas le cas partout. En ce qui me concerne je fais entretenir (ou je faisais car elle est vendue..) ma voiture dans un petit garage ou j'ai un réel service à des années lumières de la grosse concession de ma ville...bref je l'appelle comme je l'avais fait lors de mon précédent achat pour lui dire que je suis intéressé par une 3008 et que je souhaite être contacté par le vendeur attaché à son garage.... 1 mois après je n'avais toujours pas été appelé.... J'ai donc contacté mon garagiste pour lui dire de laisser tomber... il m'a avoué que ce n'était pas la première fois que cela arrivait...
Plusieurs semaines après en passant avec ma compagne devant une concession... on decide de s'arrêter quelques minutes pour revoir la 3008....finalement nous sommes resté au moins 20 min sans que personne ne vienne nous voir (il n'y avait pas un chat...)... au final je décide tout de même d'aller voir un vendeur avec lequel on discuter... il n'avait pas l'air très motivé le pauvre... peut être un mauvais samedi j'en sais rien... mais dans la discussion la reprise de ma voiture était misérable... et 4 points maxi sur la 3008...
Avec ce genre d'aventure (qui peut arriver partout et chez d'autres marques ...) et bien je n'ai pas nécessairement envie d'acheter mon auto dans cette concession... dommage pour mon petit garagiste qui loupe une com par contre je n'ai aucun regret ou n'en aurait aucun pour la concession du coin...

toute facon pour moi le plus important est le chèque que je vais devoir sortir... :ouch: :ouch:
Après le Conseiller commercial pourrait même être mon père :hello: que si il me vend la voiture plus chère qu'ailleurs je ne la prendrai pas!!
Et le fait que le vendeur doit gagner sa vie ou le fait de participer a l'économie locale honnêtement je m'en contre fou!
si je gagne 1000-1500€ sur le prix de la voiture c'est un an de Gazoil eh oui!!

toute facon pour moi le plus important est le chèque que je vais devoir sortir... :ouch: :ouch:
Après le Conseiller commercial pourrait même être mon père :hello: que si il me vend la voiture plus chère qu'ailleurs je ne la prendrai pas!!
Et le fait que le vendeur doit gagner sa vie ou le fait de participer a l'économie locale honnêtement je m'en contre fou!
Nos emplettes sont nos emplois disait le slogan :whistle: :whistle:
Après ton garage va fermer car il vend plus assez de voiture, la pompe à essence du coup ferme aussi.... et tu seras certainement le premeir à venir raler que c'est pas normal, que c'est un scandale que Peugeot ferme son garage [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]

Ta remarque ne surprendra personne , disons que raisonne pour ta pomme et à court terme , dans qq années avec un peu de recul tu raisonnera différemment. ;)

je ne vois pas pourquoi mon raisonnement serait autre dans quelques années??
Quand le garage Peugeot aura fermé faute d'activité suffisante et que tu devras faire 30km pour réparer ta voiture :whistle: :whistle: .

je préfère faire 30km pour réparer ma voiture ou faire une vidange tous les 30 000km et gagner 1500€ sur le prix de ma voiture!

et si il pratiquerai des prix plus compétitifs il aurait peut être aussi une activité plus importante...

je pense que la vrai question est comment les mandataires en achetant des voitures FRANCAISE dans d'autre pays peuvent faire des remises pareils ? non ? ou est le problème ?

je pense que la vrai question est comment les mandataires en achetant des voitures FRANCAISE dans d'autre pays peuvent faire des remises pareils ? non ? ou est le problème ?
Ben comme pour tous les autres produits [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Les prix en Europe sont pas identiques :bah:

En plus les mandataires achète pas forcément à l'étranger :non:
En fait ils négocient à ta place :jap:
Tu as par exemple un garage en France qui a une voiture en stock qu'il n'arrive pas à vendre, donc il la solde.
Toi tu as envie de cette voiture... mais tu ne sais pas que ce garage à 600km de chez toi existe :D .
Le mandataire si ;)

C'est un exemple... le mandataire a aussi d'autres combines :whistle:

Sachant que maintenant avec les peugeot webstore et autres renaultshop... tu as aussi accès aux stock france invendus :jap: :jap:

Seulement lorsque c'est a jour. Bien souvent il s'agit de véhicules déjà vendus ou non encore livres.

je préfère faire 30km pour réparer ma voiture ou faire une vidange tous les 30 000km et gagner 1500€ sur le prix de ma voiture!

et si il pratiquerai des prix plus compétitifs il aurait peut être aussi une activité plus importante...

On peut aussi avoir les deux , prix et proximité . :p

Il ya a bien longtemps que le commerce ne fonctionne plus comme çà :ange: ...

Laurent F

Même avec 1000 kms pour rentrer chez moi après la livraison de ma 308, les tarifs sont imbattables, seulement, nous sommes une infime part dans le marché francais à faire un achat mandataire donc les garages ne se sentent pas vraiment menacer... pour l'instant... ;)