Tarifs mandataires pour 3008

Ce topic s'est bien étoffé !!!! :D

Mais il tourne un peu en rond :roll:

Sinon, davidcentral, j'irais bien faire un tour dans la concession où mon mandataire à acheté ma 308 :D, mais il faut que j'arrive à avoir le même pourcentage de remsie que lui (j'ai la facture HT du garage peugeot néerlandais), pas facile vu qu'il achète une certaine quantité ;)
Mais c'est sûr que ca enlève la commision du mandataire :D

Enfin, je suis content de faire une belle économie avec son aide, et il mèrite sa com' ;)
Pour la revente, j'ai personnellement une 308 XT éuivalent premium pack au radar de recul près, j'ai une grappe d'options qui font que j'ai au final une plus qu'une féline mais sans GPS, ni radar de recul (pas besoin de ces brols)

J'essaye de la vendre en ce moment sous la définition premium pack +grappe d'options, elle plait ou ne plait pas, le garage me la reprendra de toute façon comme une premium pack + les options -15% de frais.

Je suis servi comme un bon client lors de visite sous garantie, les entretiens et j'en suis sûr aussi pour les rappels s'il y en avait ...

Que demandez de plus, je suis un converti de l'achat moins cher, je sais que j'aurais le service quand même derrière et que la revente n'est pas insurmontable, pas nécessaire de dire que j'ai acheté moins cher, juste de revendre au prix le plus juste sur le marché francais ...

Bref, il faut que l'écart de tarif soit interressant pour se lancer chez un mandataire, même si vu l'acceuil et la prestation fournie par celui-ci, je serais bien cApable de lui acheter même à tarif proche de la CC pour faire marcher sa petite entreprise ;) ;) :D

Pour l'instant, j'essaye de la vendre sans trop de volonté lol, elle me plait quand même alors c'est pas bien grave :D

Sinon, pour la future, je serais peut-être partant pour une 308 RC 5p :love: vu que je fais moins de kms maintenant, la 308 CC s'éloigne de mes choix possibles car ma copine et moi attendons un heureux évènement dans un peu plus de 5 mois ;)

Et si les tarifs d'A.D.I sont bons (et ils le sont en grande généralité), je passerais bien sûr par chez lui ;) Mais il faudra que je brade un peu ma 308 actuelle car je savais qu'en prenant une premium pack plus équipée qu'une féline mais sans gps, j'allais avoir du mal ...

Ceci dit, je ne suis pas pressé, et il n'y a que l'envie de changer de voiture (quand on aime l'automobile, dur dur de se retenir) qui me fera vendre ma belle 308 ... :)

Sinon, pour la future, je serais peut-être partant pour une 308 RC 5p :love: vu que je fais moins de kms maintenant, la 308 CC s'éloigne de mes choix possibles car ma copine et moi attendons un heureux évènement dans un peu plus de 5 mois ;)
C'est ce qui m'a fait vendre ma CC ...même si en ce qui nous concerne rien n'est en route.. et comme je ne voulais pas acheter une 308cc pour un an... je pense me rabattre sur un 3008 mais je n'ai rien décidé encore....en fait je n'ai pas trop de flash pour une auto actuellement (si ce n'est une A4 avant mais le prix tape un peu..)

Auto-IES (14% et Frais de dossier gratuit jusqu'a la fin du mois !)
sanstitrenex.png

Auto Confiance (14% mais version import)
sanstitreebr.png

Auto direct import
sanstitrethn.png

Elite Auto
10%

Pensez aussi au Webstore Peugeot si vous êtes pressé...

3008 1,6HDI (comme c'est ce qui m'intéresse)...
Chez IES il faut ajouter les jantes alu et les rideaux pare soleil pour arriver à l'équivalent Premium France. Ce qui fait 22917, à ce prix chez certains petits mandataires vous aurez en +la PM et en + les radars de recul... Je trouve les proposition d'auto direct et d'auto confiance 25 plus alléchantes.
Maintenant pour ce qui est des PP je n'ai pas comparé.

Comme d'hab, pour une Feline, y'a rien.
ben si si tu équipes une PP en féline... c'est la même chose car elle n'a rien de bc plus.. :)

Sinon autoconfiance ce n'est pas la gloire au niveau des remises sur les PP 150 hdi

ben si si tu équipes une PP en féline... c'est la même chose car elle n'a rien de bc plus.. :)

Sinon autoconfiance ce n'est pas la gloire au niveau des remises sur les PP 150 hdi

J'ai pris le premier de la liste. Celui qui fait la plus grosse remise. Auto IES.

Je prends la PP et déjà pas d'option Cuir possible. Donc, c'est éliminatoire.

Admettons, qu'on fasse une croix sur le cuir.

J'ajoute WIP Com 3D : 1344
PM : 461 euros
Stores AR : 144 euros
JBL : 480 euros
Pack vision : 768 euros

total : 29092 euros net.

Je prends la Feline France :

avec en plus Wip Com 3D : 1060
JBL : 500 (soit 4% de remise chez IES sur l'option)
Vision : 800
pack electrique : 280 (indispo chez IES)
VLF : 350 (indispo chez IES)
Alarme et SV : 350 (indispo chez IES)

Total 34990 euros comme chez feu Eram. :lol:

Si je fais un 9% de remise soit 3150 euros, j'arrive à 31840 euros. Soit un delta de 2750 euros pour une vraie Feline (donc meilleure cote à la revente) avec le cuir, le pack electrique, les VLS , et l'alarme en plus. Si on prend la valeur de ces options, on arrive à environ 2300 euros. Ca noius fait un delta de 450 euros, et pour une vraie Feline, je les mets.

Perso, j'aurais plutot 14% de remise chez Peugeot, donc, la question se pose meme pas pour moi.

:pfff: je ne sais pas comment tu regardes mais feline ça existe c'est classé par ordre alphabétique et non par finition... ->

Voici ta configuration de base: 34.990€
sanstitrevtc.png

Auto IES (Import origine FR !) 32 152€
sanstitreose.png

Elite Auto (Import origine FR!) 31 806€
sanstitrehlz.png

Maintenant si tu as 14 % chez ton cc effectivement la question ne se pose pas mais seulement pour toi car tous les cc ne font pas 14 % :hello:

Aucun interet. Avec 10% tu es à peine superieur à ce qu'un lambda aurait chez Peugeot, surtout si on ajoute les 249 euros de frais bidons. Pire chez IES, avec seulement 9.2 + 210 à rajouter.
Et les 14%, je les aurai dans n'importe quelle concession. Remise protocolaire. :D (pro)

Clair qu'avec 14 points la question ne se pose pas. Tu peux pas commander la mienne en même temps.. :)

Aucun interet. Avec 10% tu es à peine superieur à ce qu'un lambda aurait chez Peugeot, surtout si on ajoute les 249 euros de frais bidons. Pire chez IES, avec seulement 9.2 + 210 à rajouter.
Et les 14%, je les aurai dans n'importe quelle concession. Remise protocolaire. :D (pro)

Même remarque aussi bateau qu'un commercial m'a faite en concession alors que celui ci voulait me faire des frais d'immatriculations et de mise en service (qui s'élevait à la modique somme de 667€... )

Donc si je fais 249 + 350 (carte grise) = 599€ ça fait encore 70€ de moins que chez un cc !

Le but c'est de voir si un mandataire est intéressant ; ce qui est le.cas, parce que moi je ne suis pas pro et je n'ai pas 14 %... comme 99% d'entre nous :ange: Moi j'ai 20% mais chez Renault :)
Après ce qui me sidère, c'est que vous êtes prêt à aller négocier un prix chez les cc mais apparemment vous croyez que les prix sont fixes chez les mandataires...

Enfin on dirais plutôt que tu veut nous dire que les mandataires c'est pas bien !
JBL : 500 (soit 4% de remise chez IES sur l'option)
pack electrique : 280 (indispo chez IES)
VLF : 350 (indispo chez IES)
Alarme et SV : 350 (indispo chez IES)
C'est faux tout est dispo... :pfff:

Pour ceux qui n'ont pas de tarif pro il est nécessaire de faire des devis mandataires car chez un cc c'est 7% et non pas 10 comme tu fait sous entendre !
Soit 34.990 -7% = 32540 + 667 (frais de mise a dispo, plaques etc) = 33207

Pour terminer je viens de trouver encore plus intéressante chez aramis (30 863€):
http://www.aramisauto.com/devis.php?ref_aramis=117060D1-09P300

soit 32207 - (30863 +350) = 1994 :heink:

Moi je suis a 2000 € près car je change les fenêtres de mon appart et c'est ce que coûte celle de la cuisine et du cellier ! Donc mon cc doit encore faire un effort pour que je signe chez lui ! :jap:

:sweat: les CC n'ont qu'a bien se tenir , mon choix a moi c'est le mandataire !!! 14% Hors carte grise et dispo semaine 37 :D

Bof aramis... sur ton lien tu ne peux pas prendre le wipcom 3d par ex...
Pour les autres félines 150 hdi ils font 5 points et la tu peux avoir le wc 3d...
Pour l'instant le mandataire le moins cher est toujours auto direct import...

Après ce qui me sidère, c'est que vous êtes prêt à aller négocier un prix chez les cc mais apparemment vous croyez que les prix sont fixes chez les mandataires...

Pour ceux qui n'ont pas de tarif pro il est nécessaire de faire des devis mandataires car chez un cc c'est 7% et non pas 10 comme tu fait sous entendre !
Tu t'emmêles les pinceaux :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Personne ne dit que les mandataires "c'est pas bien" :D :D
Mais faut pas non plus croire au père noël :whistle:

Même remarque aussi bateau qu'un commercial m'a faite en concession alors que celui ci voulait me faire des frais d'immatriculations et de mise en service (qui s'élevait à la modique somme de 667€... )

Donc si je fais 249 + 350 (carte grise) = 599€ ça fait encore 70€ de moins que chez un cc !

Le but c'est de voir si un mandataire est intéressant ; ce qui est le.cas, parce que moi je ne suis pas pro et je n'ai pas 14 %... comme 99% d'entre nous :ange: Moi j'ai 20% mais chez Renault :)

Enfin on dirais plutôt que tu veut nous dire que les mandataires c'est pas bien !

C'est faux tout est dispo... :pfff:

Soit 34.990 -7% = 32540 + 667 (frais de mise a dispo, plaques etc) = 33207

Pour terminer je viens de trouver encore plus intéressante chez aramis (30 863€):
http://www.aramisauto.com/devis.php?ref_aramis=117060D1-09P300

soit 32207 - (30863 +350) = 1994 :heink:

Moi je suis a 2000 € près car je change les fenêtres de mon appart et c'est ce que coûte celle de la cuisine et du cellier ! Donc mon cc doit encore faire un effort pour que je signe chez lui ! :jap:

Pour les frais en sus, c'est à vous de negocier pour ne pas vous faire facturer des choses indues. Demandez à votre CC de détailler ces frais et de se justifier le cas échéant. Mais la doc tarifaire Peugeot est claire. Ca comprend tout sauf le carburant et la CG.

Quant à la propal Aramis, je souleve 2 loups.

ils font 2 propositions concernant la feline. L'une à 5.3% de remise provenance france sans interet mais on vous dit bien "vehicule neuf" et l'autre (votre devis) à 10.3% provenance UE ou l'on vous indique "vehicule 0 km" (ce qui sous entend une premiere immatriculation !!!) et que le véhicule n'aura qu'une clé type "Plip" au lieu de 2. Bref, y'a toujours une couillette dans le potage.
Et meme si vous n'avez pas 10% en concession, vous aurez autour de 8 sur une Feline. Aramis vous facture 198 euros de frais et une concession digne de ce nom (en tout cas la mienne agit ainsi) ne vous prendra pas plus de quelques euros de frais pour la carte grise.
Du coup, on n'aura pas plus de 1.5 point d'écart, soit autour de 450 euros. Ou sont les 2000 euros ? :heink:

Et pour courroner le tout, pas de Wipcom 3D possible sur cette version UE. Bref, comme d'hab, on compare des pommes avec des poires. Je ne critique pas l'utilité et l'interet des mandataires, mais force est de reconnaitre que pour le moment, ils ne sont pas force de proposition sur le 3008.

Pour les frais en sus, c'est à vous de negocier pour ne pas vous faire facturer des choses indues. Demandez à votre CC de détailler ces frais et de se justifier le cas échéant. Mais la doc tarifaire Peugeot est claire. Ca comprend tout sauf le carburant et la CG.
Il y a peut être "une couille dans le potage" comme on dit :whistle: :whistle:

Sur la doc 308 (tarif 09C) c'est clair :
Le tarif comprend les frais de transport, de préparation, le jeu de plaques d'immatriculation définitives ( pose comprise ) et 5 litres de carburant. La carte grise est à la charge de l'acheteur.
Pneumatiques : la marque des pneumatiques ne peut faire l'objet d'option à la commande.
Ce tarif conseillé est susceptible d'évoluer. Nous vous invitons à consulter votre point de vente pour qu'il vous communique les prix en vigueur et l'offre disponible au moment de l'achat.
Ces prix publics conseillés s'entendent en Euros (EUR) avec TVA incluse au taux de 19,6%.

Mais celle du 3008 (même tarif 09C) :ouch: :ouch:
Ce tarif conseillé est susceptible d'évoluer. Nous vous invitons à consulter votre point de vente pour qu'il vous communique les prix en vigueur et l'offre disponible au moment de l'achat.
Ces prix publics conseillés s'entendent en Euros (EUR) avec TVA incluse au taux de 19,6%.

On est tous d'accord pour dire que si l'écart entre mandataire et cc est infime, pas la peine de se casser la tête mais c'est pas vraiment le cas, le mandataire a des tarifs imbattables et peugeot ne peut que limiter les dégâts...

Auto JM est à 20% de remise sur 308 cc féline hdi 140 jusque fin aout (modèle que j'aimerais acheter), si je vais chez peugeot, j'aurais peut-être 6 ou 7%, mais j'aimerais bien voir la tête du vendeur si je lui montrais mon devis avec un peu plus de 20% de remise ... :roll:

On est tous d'accord pour dire que si l'écart entre mandataire et cc est infime, pas la peine de se casser la tête mais c'est pas vraiment le cas, le mandataire a des tarifs imbattables et peugeot ne peut que limiter les dégâts...

Auto JM est à 20% de remise sur 308 cc féline hdi 140 jusque fin aout (modèle que j'aimerais acheter), si je vais chez peugeot, j'aurais peut-être 6 ou 7%, mais j'aimerais bien voir la tête du vendeur si je lui montrais mon devis avec un peu plus de 20% de remise ... :roll:
Bonne question :D
Ma Lag3 a été proposée à -23% dés le premier devis dans un garage français :ange: .

Ouiah, mais on sait tous que les prix d'une lag sont super négociable car invendable lol :D