Tarifs mandataires pour 3008

23 000 avec les frais de mise à la route?
premium pack avec exactement les mêmes équipements?

La Carte grise dèfinitive reste à ma charge comme avec tous les mandataires .Niveau equipement c'est une premium pack belge ,il y a le gps en moins .

Il y a les vitres feuilletées / sur-teintées ,plus la peinture métal compris dans le prix.

Normalement la livraison est prévue à partir du 05/02/2010 ,je vous donnerai mon avis sur la transaction avec ce mandataire.

Bonjour, j'ai acheté mon 3008 sur le site la coop auto (http://www.lacoopauto.com/):

Modèle: 3008 Premium 1.6 HDi 16V 110ch FAP Monospace
Options:
Aide graphique et sonore au stationnement AR.
Grip Control.
Pack InfoDrive.
Peinture métallisée.
Rideaux arrière pare-soleil.
Toit panoramique en verre avec velum d'occultation électrique séquentiel + Liseuses latérales AR.
Pack Rétrovision (rétroviseurs rabattables électriquement et rétroviseur intérieur jour/nuit automatique).
Réglage lombaire du siège conducteur.
Couleurs : Extérieur : Bleu Abysse Intérieur : Tissu assorti "Ombrage"

Le coût total d'acquisition : 23 016€ (Prix de base)
+159€ (Frais fixes du mandataire)
+89.00€ pour le WW (plaques+pose+courtage+taxes)
+29.00€ pour le carburant
+39.00€ pour le gravage des vitres et l'inscription au fichier ARGOS (facultatif)
Soit un total de 23 332€ (17% de remise par rapport au prix catalogue)

Provenance du véhicule: Pays-Bas => Notice + carnet entretien en Hollandais (seul petit inconvénient :( )
Il s'agissait d'un véhicule en stock, délai de livraison 15 jours.

J'ai été chercher le véhicule sur Paris, (remboursement de 50€ sur le prix du billet d'avion).
C'est la première fois que j'achetais un véhicule via un prestataire, et je n'ai que des compliments à adresser à ce Fournisseur (explications claires, transparence totale au niveau des frais, respect des délais...)
Que du bonheur!!!!!!!!! :pt1cable: :pt1cable:

certes, le pourcentage est correct, mais je pense qu'ajouter un nombre si conséquent d'option n'est pas très judicieux... en effet, à la revente, ces équipemenets en + de la version premium ne seront pas pris en compte... à moins de garder votre 3008 longtemps, ce genre de procédé n'est pas pour me plaire.
point de vue tarif, je suis d'accord que c'est avantageux, mais vu les options rajoutées, vous auriez dû vous diriger vers un Premium pack, car seul le GPS manque aux équipements, et vous avez le pack look...

Bonjour,

J'ai contacté deux mandataires/importateurs et j'aimerais savoir si vous avez déjà eu à faire à eux et comment cela c'est deroulé?
www.elicar.fr (proposition à -12,6 % sur 3008 Premium 1.6 16v HDi 110 CH FAP)
www.courticars.com (proposition à -15 % sur 3008 Premium 1.6 16v HDi 110 CH FAP).

Enfin pensez vous que ce type de proposition vaut le coup par rapport à un achat chez un collaborateur peugeot (< 6 mois = 16%)

Cordialement.

Pour pas mal de mandataires, en première approche, je constate que le 3008 n’est pas un modèle vendu en France. Il est donc certain que certaines options ne sont pas livrables. (Un peu de flou)
Par exemple sur le Premium Pack il manque le Wip nav (et sa suite)…. + le Toit panoramique en verre. !
Je crains que si on ajoute eventuellement ces équipements, cet achat soit moins compétitif. !
Car au point de vue des options, j’en veux un maximum, je ne vois pas de raisons de me faire brider des le départ de l’aventure. !

Par contre, je ne demande qu’à être convaincu, si quelqu’un veut s’y coller. !
:jap:

Etant sur amiens (picardie) et vu la nulité des commerciaux locaux, je me suis rendu en belgique directement plutot que de passer par un mandataire...
Résultat effectivement j'ai commandé un PP au lieu d'un féline, mais la commerciale belge me l'équipe à l'équivalent...
Conclusion 27000 euros en y laissant un véhicule à la casse
Pour entrer dans le détail les options sont les suivantes
Cuir+siege electrique+passager en tablette+attache remorque+toit panoramique+gps+peinture métalisée+Grip Control
Les remises sont faite sur un prix hors taxe, et mon épave est reprise 1500Euros par peugeot belgique et j'ajoute 1000 de prime à la casse en france
J'approche les 20% de remise au total pour 1h de route a faire et quelques paperasses...
Celui qui n'est pas interessé par la féline francaise, c'est à mon avis encore plus interessant , les options que j'ai choisie étant honnéreuse quand les ajoute une par une...

de mon coté j'ai carrément calculé sur les sites auto ies, elite auto, aramis etc... le cout du vehicile, des options etc...
et mon concessionnaire s'est aligné à une centaine d'euros près du coup je l'ai commandé en cc...

de mon coté j'ai carrément calculé sur les sites auto ies, elite auto, aramis etc... le cout du vehicile, des options etc...et mon concessionnaire s'est aligné à une centaine d'euros près du coup je l'ai commandé en cc...
Je suis en train de faire la même démarche, il me semble bien que je n’arrive pas à mettre en évidence une différence significative compte tenu des options que j’impose. :pt1cable:
Traiter avec le CC local, apporte malgré tout une sécurité supplémentaire. :) quoi que....l'on puisse en dire..!
Bonne journée, a tout bientot.

Moi mise à part l 'option alarme qui n'était pas proposé sur le modèle en stock qui m'interessé ,j'ai pu optenir un PP gris shark avec look aventure pack usb toit panoramique ,vitres feuilletées teintée etc...pour la somme de 23020 €.Quand tu trouves le bon mandataire ,il n y a pas photo avec les prix pratiqués en concession.

En gros ,vehicule commandé le 19/01/2010 ,livré le 05/02/2010, sans aucun probléme ,avec un mandataire qui a fait ses preuves depuis une dizaine d'années.

Pour info c'est un PP Belge ;il y avait juste le GPS en moins par rapport à un PP Français.

Pour ceux que ça interesse voici le lien.

http://www.auto-direct-import.fr/

Moi mise à part l 'option alarme qui n'était pas proposé sur le modèle en stock qui m'interessé ,j'ai pu optenir un PP gris shark avec look aventure pack usb toit panoramique ,vitres feuilletées teintée etc...pour la somme de 23020 €.Quand tu trouves le bon mandataire ,il n y a pas photo avec les prix pratiqués en concession.

En gros ,vehicule commandé le 19/01/2010 ,livré le 05/02/2010, sans aucun probléme ,avec un mandataire qui a fait ses preuves depuis une dizaine d'années.

Pour info c'est un PP Belge ;il y avait juste le GPS en moins par rapport à un PP Français.

Pour ceux que ça interesse voici le lien.

J'ai moi aussi acheté mon 3008 1,6 HDi Premium Edition Speciale (d'origine hollandaise) chez ce mandataire en juillet dernier. Très satisfait du mandataire et du véhicule (suréquipé par rapport à la version Premium française : Pack infodrive, toit panoramique, pack rétrovision pour le prix du modèle Confort Pack)

Mon 3008 Premium Pack vient de Belgique.
Cette finition y est identique à la finition française, sans le GPS et les vitres surteintées latérales.

Je suis passé par un mandataire indépendant : http://www.montdi-import.fr
La page du 3008 : http://www.montdi-import.fr/montdi-import-mandataire-automobile-somme-modele-3008-99.htm

Rien à redire sur le service, la disponibilité, l'écoute, les conseils, et les démarches.
Ce mandataire vous accompagne également le jour de la livraison chez le concessionnaire. Remise du véhicule en main propre.

Autre avantage en Belgique : l'équipement réglementaire inclus, plus complet qu'en France (Gilet, triangle, bidon d'huile, extincteur, un peu d'essence) et surtout les offres promotionnelles.

Pour un 3008, en Octobre/Novembre 2009 -> 4 roues jantes tôles + pneus hiver 17" (Continental top qualité) offerts. En Décembre/Janvier 2010 -> barres et coffre de toit offerts. En février, je ne sais pas.

Résultat : Un 3008 1.6 HDi Premium Pack BMP6 + vitres latérales surteintés + Connect Bluetooth + siège avant avec mise en tablettes + peinture métallisé (avec promo 4 roues/pneus hiver 17") = 24828€ tout compris (sauf carte grise et plaques définitives).

Mon 3008 Premium Pack vient de Belgique.
Cette finition y est identique à la finition française, sans le GPS et les vitres surteintées latérales.
Je suis passé par un mandataire indépendant : http://www.montdi-import.fr
La page du 3008 : http://www.montdi-import.fr/montdi-import-mandataire-automobile-somme-modele-3008-99.htm.

Je suis etonne de trouver une boite automatique sur une 3008 2,0L 150CH..! :pt1cable:
pas vous..?
http://www.montdi-import.fr/montdi-import-mandataire-automobile-somme-vehicule-Peugeot-3008-Premium_Pack-6-99-255-763.htm

150_automatique.jpg

Quand tu trouves le bon mandataire ,il n y a pas photo avec les prix pratiqués en concession.
Effectivement, celui-ci a l'air d'etre tres competitif, merci.

Je suis etonne de trouver une boite automatique sur une 3008 2,0L 150CH..! :pt1cable:
pas vous..?
http://www.montdi-import.fr/montdi-import-mandataire-automobile-somme-vehicule-Peugeot-3008-Premium_Pack-6-99-255-763.htm

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/38691/150_automatique.jpg

Ce doit plutôt être une 3008 2,0L 163CH Auto 6. Elle est disponible sur le site Peugeot en Belgique, via le configurateur : http://fr.peugeot.be/configurez/3008/crossover/

Un petit oubli sur l'équipement des 3008 en Belgique : Une roue galette remplace de série le kit anti-crevaison fourni en France. Il y a aussi une petite trousse de secours (un détail).

Ce doit plutôt être une 3008 2,0L 163CH Auto 6. Elle est disponible sur le site Peugeot en Belgique, via le configurateur : http://fr.peugeot.be/configurez/3008/crossover/
C'est pas juste ca, la 163CH boite auto disponible en Belgique..! Y en a qui sont favorises..

pour ma part j'ai commandé un PP noir perla chez AUTO-IES avec option détecteur avant +roue de secours galette+notice d'utilisation en français pour 24780 euros avec 150 euros de remise supplémentaire vu que la livraison devait avoir lieu fin mars et aura finalement lieu que fin avril.

y a t-il d'autres personnes qui ont commandé un 3008 chez AUTO-IES et pouvez vous me donnez votre avis sur ce mandataire.

Pourquoi sortir une version en 163 cv si la valeur du couple (340 Nm à 2000 tours) est le même que sur le 150 cv :???: :???: ... Peugeot aurait pû quand même monter le couple à 370 Nm sur la 163 cv :heink:

Bonjour,

Merci sl1de et eb pour le complément d'infos. Effectivement, la version allemande est moins équipée que la version française et lorsque l'on ajoute le prix du wip nav gps etc... soit au minimun 1344€, la remise est moins conséquante. Cela demande réflexion !

Quel est le montant maxi d'une remise chez un concessionnaire ?

Merci et bonne journée

Réponse : cela n'est pas vrai. La version allemande de la premium pack dite platinum comporte uniquement le GPS VIP Nav en moins mais les jantes sont livrées en version 18 pouces. Si l'on effectue une simulation financière WIP Nav 850 euros - 350 euros de jantes on arrive à un différentiel de 500 euros uniquement et non pas de 1344 euros comme vous l'indiqué.
attention à ne pas dire n'importe quoi ! Merci. le prix mandataire platinum est de 24900 euros avec un délai de livraison de 12 semaines soit un différentiel cc ( 30 050 - 24900 ) de 5150 euros auquel on retire la différence 500 euros et on atteint 4650 euros pour un GPS WIP NAV dont les fonctionnalités sont très loin d'être bonnes malgré le fait qu'il soit intégré ! un peu cher le GPS.
De plus rien n'empêche de rajouter cette option.

Réponse : cela n'est pas vrai. La version allemande de la premium pack dite platinum comporte uniquement le GPS VIP Nav en moins mais les jantes sont livrées en version 18 pouces. Si l'on effectue une simulation financière WIP Nav 850 euros - 350 euros de jantes on arrive à un différentiel de 500 euros uniquement et non pas de 1344 euros comme vous l'indiqué.
attention à ne pas dire n'importe quoi ! Merci. le prix mandataire platinum est de 24900 euros avec un délai de livraison de 12 semaines soit un différentiel cc ( 30 050 - 24900 ) de 5150 euros auquel on retire la différence 500 euros et on atteint 4650 euros pour un GPS WIP NAV dont les fonctionnalités sont très loin d'être bonnes malgré le fait qu'il soit intégré ! un peu cher le GPS.
De plus rien n'empêche de rajouter cette option.

En page 10 j'ai mis un tableau qui comparait les différences de finitions, personnellement je n'ai jamais trouvé plus de 15% alors à 18% je ne peux que te dire de foncer ! Par contre c'est chez quel mandataire par curiosité ?

En page 10 j'ai mis un tableau qui comparait les différences de finitions, personnellement je n'ai jamais trouvé plus de 15% alors à 18% je ne peux que te dire de foncer ! Par contre c'est chez quel mandataire par curiosité ?

Auto Futée à côté de Mulhouse, et à ce prix indiqué le délais est de 4 semaines. Si l'on souhaite patienter les 12 semaines le prix est alors de 23 900 euros. Bien entendu dans les deux cas cc ou mandataire on rajoute la peinture métal soit 480 euros.

Auto Futée à côté de Mulhouse, et à ce prix indiqué le délais est de 4 semaines. Si l'on souhaite patienter les 12 semaines le prix est alors de 23 900 euros. Bien entendu dans les deux cas cc ou mandataire on rajoute la peinture métal soit 480 euros.

A oui ok effectivement je l'avait regardé celui là lors de mes recherches :)
par contre j'avais vu qu'il n'existait que depuis 2004 et qu'il se dédouanait de tout retard, ce pourquoi je l'avait écarté. Je ne me souviens plus de combien était les frais de mise en circulation ni combien de plip étaient livrés (pas mal de mandataires n'en livre qu'un).

voili voilo, à bientôt en 3008 ;)

CARDIL.fr super mais a cherche en belgique plus prime a la casse

attention ! le prix de la prime à la casse est déduit et un acheteur n'a pas forcément un véhicule à mettre à la casse. De plus pour obtenir ce prix i l est absolument nécessaire d'avoir un véhicule roulant à mettre à la casse et à apporter en Belgique. d'où un coût supérieur donc méfiance sur le coût réel !!!

CARDIL.fr super mais a cherche en belgique plus prime a la casse

De plus il ne s'agit pas de voiture sur stock car d'autres mandataires cea, etc... propose un véhicule en commande à 23 900 où la prime à la casse est encore à déduire d'où un coût inférieur !

voilla je viens appeller la plus part des mandataires, il n y a plus de stock, les les tarif sont plus cher(offre et demande)2 mandataire mon dit attendre septembre poue de meilleur tarif

essaie autoplanet !!!!
moi avec un devis de autoplanet j ai eu 9,5% de remise chez mon CC