Tarifs révisions 308 T9

Discussion dans 'Entretien' démarrée par believe-kdf, 1 Octobre 2014.

  1. julauto

    julauto Lion de Bronze

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    Oui ça je sais, mais ce qui est bizarre c'est que sur le même site et pour le même modèle, il n'y ait pas les mêmes opérations mentionnées entre des cc différentes... Et mon modèle étant Euro6, c'est la 0W30 qui est préconisée.
     
  2. Fred308SW

    Fred308SW Peugeot Addict

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    Bon alors comment dire...

    2ième révision : on m'annonce 370€ !
    Je regarde le détail et enlève le filtre d'habitacle (44€) et le forfait de remplissage d'adblue (38€), ce qui théoriquement me fait baisser le note dans les 290€ (quand même)...

    Au moment de payer 333€ ! Je montre mon étonnement et la secrétaire me dit qu'effectivement c'est plus cher sans savoir pourquoi, si ce n'est : dans votre véhicule il y a 6L d'huile.

    Alors pourquoi certains avec le 2.0 BlueHDI 150 ont 5L et moi 6L ?

    Au prix de l'huile Ineo first 0W30 : 20€ HT le litre ! j'ai pour 117€ HT les 6L !!!
    Sur internet le bidon de 5L est à 45€....C'est vraiment du vol ! Faire de la marge oui mais y a des limites.

    Je verrais pour la prochaine révision (plus sous garantie) où la faire car chez Peugeot c'est cher payé !!!
     
  3. Lolo932

    Lolo932 Lion d'Or

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    As-tu regarder les tarifs sur le simulateur Peugeot ?
     
  4. Fubar

    Fubar Peugeot Addict

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  5. breizh55

    breizh55 Peugeot Addict

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    Hello,

    Pour moi révision à 20600KMS chez mon agent 156,03 €
    - vidange avec huile Inéo 0W30
    - filtre à huile, joint
    - 12 L d'Adblue
    - + MO vidange et complément Adblue
     
  6. Jerome03300

    Jerome03300 Lion de Bronze

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    J'ai demandé un devis à la CC pour la révision 1an/20000 km de ma 308 1.2 130ch : 158€ (conforme à ce qu'annonce le site de prise de rdv en ligne).
    On ne m'a pas proposé la formule avec la 0W30, mais celle avec la 5W30 moins coûteuse (le site propose les deux pour mon type mine).
    Je fais 17 000 km/an en moyenne avec peu de ville et des parcours pour la plupart de plus de 15km, peut être que la 0W30 est superflue pour ce profil.
    Qu'en pensez-vous ?
     
  7. julauto

    julauto Lion de Bronze

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    La 0W30 est superflue pour tous les profils, sauf à démarrer par -20°C. Mais d'après la fiche entretien c'est la seule préconisée sur ce modèle, donc si on veut la suivre à la lettre on n'a pas le choix.
     
  8. Jerome03300

    Jerome03300 Lion de Bronze

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    Oui mais c'est quand même la concession qui me propose ce devis, pas Norauto. Et même pour aller plus loin, le site Peugeot de prise de rdv propose les 2 versions.
    Ca veut dire qu'ils sont tous à côté de la plaque à ce point là ?

    J'ai une extension de garantie de 5 ans/100 000 km, en faisant entretenir le véhicule dans le réseau Peugeot, j'espère bien ne pas avoir de soucis pour faire appliquer cette garantie et qu'on ne me sortira pas un truc du genre "ah mais vous avez fait des vidanges en 5W30, il fallait de la 0W30". Je suis client, pas professionnel de l'entretien auto, j'estime que c'est à eux d'appliquer les préconisations Peugeot.
     
  9. julauto

    julauto Lion de Bronze

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    Pour moi oui, Peugeot n'est pas cohérent. Mais effectivement puisque ce sont eux qui ne respectent pas leurs propres préconisations, ils ne pourront rien te reprocher.
     
  10. tilo38

    tilo38 Peugeot Addict

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    Hello,

    Je viens de laisser ma titine pour la révision des 2 ans, on m'annonce 350 euros, j'avais pas le temps de discuter des détails mais 350 euros pour faire la vidange et dire que tout va bien, purée ...
     
  11. julauto

    julauto Lion de Bronze

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    Tu as vérifié le tarif sur http://rendezvousenligne.peugeot.fr/rdv-forfait.aspx?idpdv=0 ?
     
  12. tilo38

    tilo38 Peugeot Addict

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    Alors je viens d'aller le faire sur le site et même en prenant toutes les options je tombe sur 175+51+45=271 euros.
    Revision premium + = 175
    Liquide de freins = 51
    filtre habitacle = 45
    J'ai droit à un tarif spécial maniaque ou bien ?
     
  13. Jerome03300

    Jerome03300 Lion de Bronze

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    45€ pour le filtre d'habitacle ça me parait cher, mais 51€ pour le remplacement du LDF je ne trouve pas ça abusé; ou alors ce n'est qu'une simple purge (mais là ça serait limite du vol).
     
  14. julauto

    julauto Lion de Bronze

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    Donc en allant la récupérer tu viens avec le devis, et tu demandes qu'ils t'appliquent le tarif...
     
  15. Jerome03300

    Jerome03300 Lion de Bronze

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    162€ pour 1an/20 000 km sur la 308 SW 1.2 130ch avec de la 5W30.
     
  16. tilo38

    tilo38 Peugeot Addict

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    ce que fait. et hop un petit nettoyage de la clim est apparu dans la liste sans que je n'ai rien demandé, qu'elle proactivité, reste quasiment 50 euros de diff, prochain round Lundi, je dois la ramener pour changement des suspat avant ( ou comment rentabiliser une extension de garantie )
     
  17. wilmaq

    wilmaq Membre

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    bonjour
    pour ma 150hdi avec adblue et premiere revision j'ai payé 230 euros
     
  18. docpierre29

    docpierre29 Lion de Bronze

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    Salut,

    Selon le site Peugeot j'en aurais pour 217€, 60€ de différence....

    @+
     
  19. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

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    Bonsoir.

    Je viens de payer la révision des 40.000 km (cherchez pas à quoi ça correspond comme kilométrage).
    - 308 T9 BlueHDI 150 EAT6
    - 40.000 km
    - Vidange + filtres + complément LR + traitement antibactérien clim
    = 256,49 € (agent Peugeot dans le Doubs)

    RAS. Plaquettes à faire dans 10.000 km (159€)

    J'ai demandé de ne pas toucher à l'AdBlue. Comme il ne tien pas le cycle d'entretien, je ferai de compléments de 10l moi même.
     
  20. marco54

    marco54 Peugeot Addict

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    Ma 308 hdi150 en provenance du Luxembourg vient de m'être livré. Il s'agit d'un véhicule direction avec 7000 kms au compteur et un entretien a été effectué avant la livraison
    J'ai été surpris que la vidange ait été faîte avec de la 5W30 alors que le carnet d'entretien préconise de la 0W30.
    Je vais donc demander quelques explications.
     
  21. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

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    Dans le temps, il y avait des tableaux dans les carnets d'entretiens sur la viscosité de l'huile en fonction de l'usage, de l'emplacement ... Peugeot adaptait même en fonction de l'âge de la voiture.

    Ca ne surprend pas que la vidange soit pas faite avec l'huile préconisée pour le circuit de Belchamp.
    En plus, si c'est fait chez Peugeot, et que c'est pas toi qui l'a imposé, je vois pas ou est le problème.


    J'ai vu un problème, quand Renault, dans sa facturation eu forfait, m'avait facturé un test anti-pollution sur ma Clio dTi qu'ils n'avaient pas fait ... en prétextant que le diesel ne polluait pas ... alors que je l'avais payé.
     
  22. caplolo

    caplolo Peugeot Addict

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    Première révision pour ma 308 e-HDI 115, 127.17 €.
    + campagne ZXD des vis de triangle de suspension fait.
     
  23. julauto

    julauto Lion de Bronze

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    1ère révision à 1 an effectuée, tarif du site presque respecté à 146,86 € avec de la 0W30 (ils ont bien compté 3,5 L), au lieu de 142 € annoncé. L'écart s'explique par le remplissage du lave-glace à 2,25 € pour 1 L, et le "traitement des déchets" à 1,80 €. La prochaine fois je remplirai le lave-glace juste avant, et je demanderai qu'ils me gardent les déchets...
     
  24. Deuns63

    Deuns63 Peugeot Addict

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    1 ère révision pour les 1 an. 185€, chère pour une vidange chez Peugeot ABCIS Clermont, surtout avec 5700 km au compteur!

    Avec contrôle ZZP rappel moteur essuie glace, apres inspection du numéro de série de la piece ma 308 n'est pas concernée. Ce moteur créerait des parasites sur le calculateur de la gestion moteur.
     
  25. fanfan44

    fanfan44 Lion d'Argent

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    qui a fait deja fait, la vidange sur une gt 205 ch?
     
  26. marco54

    marco54 Peugeot Addict

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    Consultation du concessionnaire au Luxembourg qui me répond que l'on peut mettre au choix de la 0W30 ou de la 5W30!!
    Cette vidange ayant été effectuée par un concessionnaire Peugeot, ça ne m'inquiète pas outre mesure puisqu'il en est responsable mais ça m'interpelle tout de même
    Pour ma part à ma prochaine révision je demanderai de la 0W30
     
  27. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Le lave glace OK, tu peux le faire toi meme effectivement. Par contre, le traitement des dechets, c'est niet. L'idée c'est que les dechets partent dans le circuit de recylcage officiel et organisé et non dans les poubelles de chez toi.
    En gros, c'est un peu comme la taxe de recyclage lorsque tu achetes un appareil electronique.
     
  28. julauto

    julauto Lion de Bronze

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    Soit c'est obligatoire et ça doit être compris dans le prix annoncé, soit ça ne l'est pas et on ne peut pas me l'imposer.
     
  29. Pierr0

    Pierr0 Peugeot Addict

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    Je vais bientôt y passer (première révision d'un 1.2L 130ch ) , j'ai fait une "estimation" (162 euros en forfait expert avec huile 0W30) sur le site http://rendezvousenligne.peugeot.fr/ et j'ai une petite question sur le détail de la prestation :
    Si par définition le complément du liquide lave glace est prévu, il n'y aura pas de "surprise" comme pour julauto si ?
     
  30. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    En fait, ce n'est pas réglementairement obligatoire d'etre facturé mais dans les faits ils le font tous car ils en ont le droit dans un cadre précis.

    http://pro.largus.fr/actualites/optimisez-la-gestion-de-vos-dechets-datelier-3260373.html

    Mais c'est certain que tu ne peux y echapper. Maintenant, les sommes en jeu sont ridicules et là, ça fait un peu "radins.com" de vouloir négocier ce point.
     

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