J'avais encore une hésitation, mais vus les tarifs ...
Dommage que PSA soit à côté de la plaque :
- la 307SW, à sa sortie, était à la fois pratique et plutôt bien positionnée en tarif ;
- la 407 a tout misé sur le design, et sa version SW était chère pour des prestations guère meilleures que sa petite soeur ;
- avec la 4007, on tombe dans une tarification de haut de gamme, pour un véhicule milieu de gamme à peine, sans image notable en savoir-faire 4x4 (j'ai conduit une P4, mais je dout que ce soit Peugeot qui ait le savoir-faire ...).
Ma prochaine voiture sera peut-être un 4x4, mais plutôt une Passat Carat 4Motion - oui, ce sera bien le même genre de 4x4, à savoir une adhérence un peu meilleure sur route enneigée, et pas un franchisseur : c'est bien comparable
Et le pire, c'est qu'elle sera peut-être même un peu moins chère, mais avec plus d'équipement !
Je ne saurais dire à quel point je suis déçu. Ce 4007, à ce tarif, est environ 5 000 Euros trop cher, je trouve.