Tata rachète Jaguar et Land Rover!

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/economie/20080326.OBS6671/ford_vend_jaguar_et_land_rover_a_lindien_tata.html

La première Jaguar X-Type avait un chassis de Ford Mondeo, maintenant pour les plates formes communes ce sera moins coton! :whistle:
 



D'ailleurs dans la même veine : à ma connaissance, c'étaient les équipes Jaguar qui avaient développé le V6 HdI commun PSA-Ford.
Qu'en sera-t-il du remplaçant euroV?
Le HdG PSA va-t-il être équipé d'un moteur Tata?
 



Le HdG PSA va-t-il être équipé d'un moteur Tata?
Rien que d'évoquer l'idée, j'en frissonne :whistle:
Et en option, un double dérailleur et un triple plateaux : Le top :lol:
 


Si j'avais une Jaguar, je filerai le jour même chez un concessionaire pour me la faire reprendre et commander autre chose :chinois:

Peut-être qu'ils vont mettre des emblèmes de Jaguar sur la nano :pt1cable:
 

Rien que d'évoquer l'idée, j'en frissonne :whistle:
Et en option, un double dérailleur et un triple plateaux : Le top :lol:
Une sorte de DSG mais en mieux [:cerruti]

Boite mécanique 27 vitesses, comme sur mon vélo de course :lol:
 


Je comprends pas ce pessimisme :spamafote: :spamafote: .
Pour moi c'est au contraire une bonne nouvelle, comme therry.
Je préfère voire ça que le démantèlement du groupe :bien: :bien: :bien: .

En bon exemple je prends Lotus, détenu par le groupe Malaisien Proton.
Il y a t'il un lien entre une Europa et une Proton :ange: :ange: :ange:
proton00002.jpg
 


J'avais déjà créée le topic "Jaguar dans la crise" pour parler de touSSa en particulier de ma crainte que Renault ne rachète la marque, et ironie du sort c'est finalement un constructeur indien qui s'en charge :whistle:



PS: si seulement Tata relançait Jaguar en ENDURANCE et aux 24H du Mans comme le fait Prodrive avec Aston-Martin... !!! :love:
 

la presse indienne se réjouit de ce rachat , "une ancienne colonie volant au secours d'une entreprise britannique ".
 




Y'avait une rumeur de partenariat TATA/FIAT il y a quelques temps avec possibilité que les Italiens utilisent le savoir-faire Jaguar pour une future Alfa...qu'en est-il depuis :confused:
 

les italiens ont eu peur de passer pour des tapettes en s'alliant avec TATA et du coups la fusion n' a pas eu lieu !!!
 

les italiens ont eu peur de passer pour des tapettes en s'alliant avec TATA et du coups la fusion n' a pas eu lieu !!!



Ca sonnait pourtant joli, FIATATA comme nom de nouveau groupe !!! :whistle:
 



Ca sent la fin des moteurs HDI PSA/Ford sous les capots des Jaguar et Land Rover... :sarcastic:

http://www.leblogauto.com/2008/05/daimler-va-fournir-des-pieces-a-jaguar.html
 

Ca sent la fin des moteurs HDI PSA/Ford sous les capots des Jaguar et Land Rover... :sarcastic:

http://www.leblogauto.com/2008/05/daimler-va-fournir-des-pieces-a-jaguar.html

Tata est aussi candidat à la reprise de Ford Bordeaux produisant des boites automatiques , vaste recomposition sous le regard de Daimler.
 

Il reste des marques de bagnoles purement anglaise ou ils ont tout bazardés :confused:
 


Aston-Martin est resté anglais grâce à David Richards :chinois:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP1