Taxi : Revision des 60 000

T_Rex

Membre
7 Décembre 2004
10
0
0
Et bien nous y voila, ma 407 SW continue son petit chemin pépère :D , revision des 60 000 effectué aujourd'hui sans soucis avec un 2eme changement des plaquettes AV, ainsi que les essuie glace AV.
Les pneus avant changé a 55 000 juste apres les plaquettes de freins AR (50 000) et sinon, bien y a rien a dire :D .

Ont se done rdv pour les 90 000 Km.

A+ a tout le forum ;)
 

Saluuuuut.
Bonne route à toi.
Je prends très souvent le taxi sur Lyon.... Que des Mercedes
@+
 

:eek: La vache 2 jeux de plaquettes AV déjà à 60000 km ?? Jamais tu utilises le frein moteur toi ??? :rolleyes: ;)
 




et la revision t'a couté combien?

460 € au total, donc la grosse revision C, + les plaquettes, filtre a pollen, essuie glace.
Franchement tres correcte en prix dans cette gamme de vehicule.

Pour "nono le bo" j'ai une boite auto donc usure normal des plaquettes.
 

460 € au total, donc la grosse revision C, + les plaquettes, filtre a pollen, essuie glace.
Franchement tres correcte en prix dans cette gamme de vehicule.
Tout à fait d'accord avec toi, pas exagéré!

Je pense que chez Mercedes, BM ou Volvo, la facture aurait été beaucoup plus salée.....
 


Je ne pensais pas que la boite auto augmentait la consomation de plaquettes à ce point là !! 8)
 


Bah y'a beaucoup moins de frein moteur....
Avec la logique proactive, la bva offre beaucoup de frein moteur.
Ce sont les vieilles boite ou les boite qui mettent le confort en priorité (style mercedes) qui n'offrent pas bcp de frein moteur.
 


Beaucoup de ville... tout simplement.
Combien de plaquette mange les collègue de T_Rex en BVM?
 

Combien de plaquette mange les collègue de T_Rex en BVM?


Autant que moi et ma boite auto. C des brutes epaisse :W

Plus serieusement nos clients sont souvent tres pressés donc on a tendance a appuyer un peu fort sur le champignon et pour freiner la bete ( le poids ) ca bouffe de la plaquette.
On effectue aussi souvent des Cannes ou Monaco par autoroute lors des congres, plus on va vite plus on tourne plus ca rapporte :p ( et faut freiner fort au peage), les montagnes ne sont pas loin non plus et je me mets en mode sequentiel pour les descente sinon la boite auto retrograde trop.
Certains collegue change tout les 20 000 voir les 15 000 km sur des Classe S de Mercedes notamment.
 


"Plus on va vite et plus on gagne"
Je suis moi même taxi parisien et nous on ne sort plus ça depuis longtemps (depuis le premier passage de Sarkosy au ministère de l'interieur).
Quelqu'un nous dit on doit etre à l'aeroport dans 20 min alors que l'on est de l'autre coté de Paris, on lui precise tout de suite que ça n'est pas possible et si elle s'enerve on l'envoie vers le metro!
A Paris c'est tellement quadrillé par les radars, les flics, les flashs au feu rouge, les flics en civils, etc.... Tu crois qu'on va risquer de se chopper une amende pour le plaisir du client?
Notre permis c'est notre boulot. Combien à Paris il y a de taxis qui ont perdu leur permis a cause de tout ça!
Profites en la ou tu travailles car ça ne va pas durer, vu comment les flics sont deployés en masse en ce moment.
 

Je vais faire la révision des 120.000 Km sur ma 136ch HDi BVA et, pour l'instant les plaquettes avant n'ont été changées qu'une seule fois ! (et jamais les arrière) En même temps, c'est vrai que je ne conduis peut-être pas comme un Taxi non plus !!!
 

Je vais faire la révision des 120.000 Km sur ma 136ch HDi BVA et, pour l'instant les plaquettes avant n'ont été changées qu'une seule fois ! (et jamais les arrière) En même temps, c'est vrai que je ne conduis peut-être pas comme un Taxi non plus !!!
L'un des premiers sans doute à avoir atteint ce cap. 120.000, y a pas la courroie de distribution?? Si oui, je serai curieux de savoir combien elle a couté (pas la courroie, mais la MO).
 

J'ai rdv dans une semaine, dc je te dirais mais a priori il n'y a pas de courroie à faire. En revanche il y a bien le FAP à changer ... et ça c'est pas donné !!!
 

J'ai rdv dans une semaine, dc je te dirais mais a priori il n'y a pas de courroie à faire. En revanche il y a bien le FAP à changer ... et ça c'est pas donné !!!
J'ai lu qu'il fallait pas faire le FAP préventivement. Il fallait attendre que le message de défaut apparaisse, qu'il laisse qq temps pour se rendre au garage.
 

Le remplacement du FAP est prévu dans le carnet d'entretient à 120.000 Km.
Il me semble bien que plus il est saturé, plus tu perds en performance moteur. Qd le voyant s'allume c'est carrément que ça te crée un défaut ... de fonctionnement !!!
 

Et la courroie, elle est à faire quand alors sur le HDi?? C'est bizarre votre histoire, car sur le carnet d'entretien, il me semble avoir vu 120.000.

Et le FAP, je croyais qu'il était sans entretien sur les nouveaux modèles HDi?
 

Pour la courroie, j'ai un doute mais je crois bien que c'est à 180 ou 200.000 Km ... En tout cas, si il faut la faire ce sera peut-être la surprise (aïe aïe aïe !!!) ...
En reavnche, pour le FAP, je suis sûr à 100% !
 

Et la courroie, elle est à faire quand alors sur le HDi?? C'est bizarre votre histoire, car sur le carnet d'entretien, il me semble avoir vu 120.000.

Et le FAP, je croyais qu'il était sans entretien sur les nouveaux modèles HDi?

Sur le DW10ATEDFAP, c'est à 160 000 kms. :oui:
 

C'est bien ce qui me semblait ... sauf que ma 407 aura 160.000 Km au mois de Juin :(
En tout cas, je l'ai posée ce matin pour la révision des 120.000 et le FAP.
'verra bien !
 


Sur le DW10ATEDFAP, c'est à 160 000 kms. :oui:
Les 160.000, c'est quoi? La courroie ou le FAP?

Courroie, le FAP étant à 80 000 kms.
Enfin, officiellement au cas où des brutus tirent comme des veaux sur la mécanique.
Sinon, perso., je l'ai fait à 113 000 kms. :oui:
 

Ca y est, ma 407 est sortie de la révisiond es 120.000 Km.
Le FAP a bien été fait (pour la première fois) et il faudra effectivement faire la courroie de distri à 160.000 Km. Je pense que je la ferais lors de la prochaine révision à 150.000 Km.
A noter qu'ils ont changé des rotules du train avant ... et ça va bcp mieux !!!