[Technologies] Les moteurs Peugeot

Discussion dans 'Technologies' démarrée par Francis, 22 Septembre 2005.

  1. Francis

    Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
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  2. TORNADE

    TORNADE Lion de l'univers

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    Fort interressant :oui:
     
  3. steph_fdl

    steph_fdl Peugeot Addict

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    Encore un coup de DTM,
    même si certains ne l'apprécie pas , je dis chapeau à Alex.
    [Mode HS OFF]

    Pour ma part j'apprécie les articles illustrés avec des détails de ce genre comme ça je suis moins ignare lorsque un "maître" comme Iceman parle avec les codes.

    Je suis toujours à la recherche détails sur le turbo de mon 1.6HDI110 ou DW10 ATED si je me réfère à l'article
    Cool encore une fois
     
  4. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

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    le 1.6 Hdi 1160, c'est pas la famille DV ?

    Un DV6 quelque chose...
     
  5. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

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    par contre, sympa l'histoire des motuers X.

    X?? 75.0 x 77.0 mm 1360 cm3 112 ch 2 carburateurs double corps : celui-ci, il etait sur quelle voiture ???
     
  6. steph_fdl

    steph_fdl Peugeot Addict

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    Ben voilà je me suis encore planté : comment on peut le savoir alors ?
    faudrait alors un autre tableau avec les moteur corrspondant,
    Iceman tu as ça je suppose ?
     
  7. iceman

    iceman Lion de l'espace

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    :W :W

    Il y avait un topic là-dessus il me semble... faudrait le retrouver.... :confused:
    Sinon, ton moulin, c'est DV6TED4 avec ou sans FAP.
    Le DV6ATED4 est la version 92 Ch.

    Le DW10ATEDFAP est le 2l HDI 107 Ch FAP. :oui:
     
  8. areverchon

    areverchon Lion de Bronze

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    Sur la 205 rallye il me semble ou AX GT.
     
  9. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

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    la rallye n'a jamais fait 112 cv et c'etait un TU 1294 cm3 Double carbu double corps (passé entre les mains de Danielson - j'ai un doute ) et 103 cv.

    AX GT je sais pas, mais je crois que c'etait un TU.

    ca doit se trouver sur un vehicule bien plus ancien a mon avis...
    Le XYR de 93 cv etait sur la 104 ZS2, et c'etait la version la plus aboutie que je connaissais.
     
  10. steph_fdl

    steph_fdl Peugeot Addict

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    Merci ô master :drax: :chinois:

    Sinon il me semble que pour voir si on a le FAP (à part se couché sous la voiture) c'est dans le num de série et pas dans le type de moteur n'est-ce pas ?
    3H9HZC avec FAP
    3H9HYB sans FAP ( :W content d'avoir ce modèle pour gagner 500 roros aux 80.000)
     
  11. 205 S16

    205 S16 Membre régulier

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    Bonjour,

    Un sujet super sympa pour les nostalgiques et afficionados de Mécanique.
    L'AX n'a jamais eu de moteurs X, c'est elle qui a inauguré le TU à peu près en même temps que la 205 qui, elle, avait démarré sa carrière avec des moteurs X.
    La version de 205 la plus puissante à moteur X est la 2O5 GT de 1360cm3 a 2 carburateurs simple corps et qui développait 80ch
    Mais, l'heure de gloire du X était avant : 90ch en 1219cm3 sur les SAMBA rally et 104 ZS2 et la version la plus musclée faisait ....
    112ch pour 1360cm3 et 2 double corps sur la très rare VISA 1000 pistes à quatre roues motrices ( 2000 exemplaires pour l'homologation en rally dans le gr B ) .
     
  12. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

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    merci pour la Visa 1000 pistes, je plafonnais a 93 cv avec la 104 ZS2 et ne voyais pas ce qui pouvait utiliser ce fameux 112 cv. :chinois:

    83 cv/litre, avec des carbus et 2 soupapes par cylindres :eek: ca devait bien teter, cet engin là...et l'hiver a froid, c adevait etre sympa :D

    edit: la Visa Chrono avait le meme moulin que la 104 ZS2 ;)
     
  13. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

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    n'empeche que dans toute cette gamme de 4 pattes, y en a 2 que j'aimerais vraiment avoir:

    Le XU10J4RS de 167 cv (306 S16 BV6) et le TU5J4 (106 S16).

    Pour les avoir conduits quelques fois, y a pas a dire, PSA est capable de sortir de bons moulins...
     
  14. iceman

    iceman Lion de l'espace

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    La BV6 et le poids permettaient aussi d'avoir de bonnes sensations sur 306 S16...
    Dire que maintenant, plus de BV6... :/
     
  15. UncleBenS

    UncleBenS Monsieur U
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    manque les ZP :W
     
  16. TofDom

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    La soeurette ZX en BVM5 faisait aussi bien en sensations et en perfs...... :oui:
     
  17. TofDom

    TofDom Lion Hors catégorie

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    Oui Ice.....


    http://www.forum-peugeot.com/nomenclature-moteurs-hdi-chez-psa-15827-0.html
     
  18. Francis

    Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
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    oui, déjà un sujet dédié aux moteurs HDi ...
    peut-être deux sujets à fusionner :)
     
  19. iceman

    iceman Lion de l'espace

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    Oui Ice.....


    http://www.forum-peugeot.com/nomenclature-moteurs-hdi-chez-psa-15827-0.html

    Ouaip :oui: :chinois: :bien:
     
  20. steph_fdl

    steph_fdl Peugeot Addict

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    Voici des photos prises au salon de Genève concernant la maquette du DV6 exposé :
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    [​IMG]
     
  21. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Ce sujet redevient d'actualité avec la famille EP notament la famille EP 6 120 150
     
  22. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    sans oublier le 175 et le prototype 22OCV.
    Gamme co-developpée avec BMW.
     
  23. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Nouvelle jeunesse pour le TU5JP4 avec la version flex fuel. Les moteurs peugeot s'adaptent bien à leur époque.
     
  24. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Ce sont eux TU5 et EW10 ( d'après une info sur sujet 308) qui commenceront à alimenter la gamme Peugeot sur la mode très en vogue à venir de rouler en E85.
     
  25. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    une question : sait -on ce que vont devenir les moteurs TU avec euro V :confused: . J'ai vu que sur C3 II , TU 1 était prévu à partir d'avril 2010. Merci pour vos réponses.
     
  26. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
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    Les petits TU passent sans trop de modification l'Euro 5. :)
     
  27. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Merci pour cet éclairage. Je me posais la question vu qu'ils équipent 206 + et C3 II. :chinois:
     
  28. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

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    TU, des moteurs en avance sur leur temps :D (finalement, plus que les EW...)
     
  29. 4aplat

    4aplat Peugeot Addict

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    [quotemsg=70077,10,8049
    Sinon il me semble que pour voir si on a le FAP (à part se couché sous la voiture) c'est dans le num de série et pas dans le type de moteur n'est-ce pas ?
    3H9HZC avec FAP
    3H9HYB sans FAP ( :W content d'avoir ce modèle pour gagner 500 roros aux 80.000)[/quotemsg]

    Non, le FAP n'est pas forcément sous caisse, sur les DV6, il est devant le moteur ...comme les TU et EP qui on le cata devant le moteur

    Le TU5J4 des 106S16 est un TU5JP4S ou TU5JP4RS, comme sur C2 VTS
     
  30. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

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    Vache :eek: Oui les TU ont 22 ans puisque les premiers ont été montés sur Ax en 87.
     

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