[Technologies] Les moteurs Peugeot

Discussion dans 'Technologies' démarrée par Francis, 22 Septembre 2005.

  1. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    coût de développement largement amorti.
     
  2. Cun's

    Cun's Lion d'Or

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    Sans compter que la base est la même que le moteurs des 104 et autres...
     
  3. cb66

    cb66 Lion d'Or

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    Les TU sont une évolution des moteurs X (XV, XW, XY) qui équipaient la 104 à son lancement en 1972!!!!
     
  4. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Les moteurs diesel Peugeot connaissent d'autres débouchés que l'automobile : chariot élévateur, tondeuse , balayeuse , groupe électrogène , marine permettent ainsi au groupe de proposer sa technologie par le biais de Peugeot Citroen Moteurs . La technologie du groupe étant en pointe sur le diesel , il ne sera pas nécéssaire pour certaines applications de passer par un filtre à particules d'après le site de Peugeot Citroen Moteurs. Sont déclinés en versions industrielles . DV4 DV6 et DW 12. Nomenclature DV4 NR, DV6 NR et DW12.
     
  5. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
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    T'as un lien pour l'application industrielle du DW12?
    J'en utiliserai bien un comme tondeuse à gazon. :love: :lol:
     
  6. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

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    :lol:

    En plus il en fait déjà le bruit :whistle:

    Je sors avant que [:kham:1]
     
  7. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    les infos sont sur le site de peugeot citroen moteurs.
     
  8. ASP

    ASP Peugeot Addict

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    Le 1.6l 16v des 106 16v et Saxo VTS est le TU5J4, celui des C3, C4, 206, 307 et autre, est le TU5JP4. Seul la C2 VTS avait le TU5JP4S. Le TU5JP4RS n'a jamais existé.
     
  9. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Le futur est en train de s'écrire ici :
    www.largus.fr/actualite-automobile/futures-technologies-psa-interwiev-du-patron-des-chaines-de-traction-2878382-html

    excellent interview !
     
  10. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    qu'est-ce que vous nagez bien, Chef...
     
  11. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    les explications sont claires , me semble t-il. On a une petite idée sur les futurs moteurs Peugeot .
     
  12. as_de_trefle

    as_de_trefle Peugeot Addict

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    Article de qualité : c'est sur que l'Argus ça change d'Auto Moins et de l'Automobile Macuisine. Il y a 2 divisions d'écart et encore je suis sympa.

    Par contre sur le fond de l'article on a confirmation - entre les lignes - de l'abandon du 2.2 HDi DW12.
    L'article n'est quand même pas rassurant du tout sur les moteurs "hauts de gamme" du groupe ! et en plus l'avenir sur EMP2 se fera sans les EP ! ça veux dire plus de 208 GTi, XY et de DS3 Racing, Ultra Prestige, Sport Chic, ... etc. Je veux bien que le EB2 soit à ses débuts et qu'il y aura des développements au delà de 130ch , Je veux bien aussi qu'il y aura une baisse encore significative des masses sur la prochaine génération ... mais quand même !

    Bref une fois de plus on a un discours contradictoire entre montée en gamme et renoncement au 2.2 HDi, succession des EP6DT. et DW10 incertaine, ...
    T'es un constructeur qui veux monter en gamme et tu veux pas de gros moteurs ? Non mais allo quoi ??
     
  13. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

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    Tout dépend également d'un probable rapprochement avec un autre constructeur qui pourrait fournir des moteurs de forte cylindrée...

    Ca éviterait à PSA de coûteux investissements qui, pour le moment, ne sont peut-être pas envisageables :sweat:
     
  14. fanfan44

    fanfan44 Lion d'Argent

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    supprime le 2.2litres hdi, ces idiot!! y vont propose quoi a la place un 1.6hdi, de plus de 200cv? faut savoir si il veulent monter ou pas?
     
  15. Cun's

    Cun's Lion d'Or

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    Y aura toujours le 2,0l.
    Au début du HDi il faisait 90ch. Aujourd'hui pas loin du double. Et demain? On ne sera peut-être pas si loin des 200ch du 2,2...
     
  16. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    Les EP sont montés sur EMP2 en boite manuelle et en boite auto.
     
  17. as_de_trefle

    as_de_trefle Peugeot Addict

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    Oups ! oui bien entendu.
    C'était bien sûr une coquille ci-dessus
    Je voulais bien sûr dire que EMP1 ne sera pas prévue pour les EP. D'où la suite (208 GTi, DS3 Racing , ...)
     
  18. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Fin de production ce jour de la gamme TU à la Française de mécanique. La Voix du NORD.
     
  19. Remboses

    Remboses Lion d'Or

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  20. cb66

    cb66 Lion d'Or

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    L'heure de gloire des TU est passée depuis longtemps, donc l'arrêt de ces moteurs ne va pas mettre en péril la Française de mécanique.
    Au fait étaient ils encore montés les TU? Utilsés par PSA, et vendu à Nissan et Rover.
    CeS TU étaient une évolution des moteurs "X"
     
  21. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Mais le TU ne sera t-il pas encore fabriqué en Russie dans l'usine Chevrolet pour le modèle Niva(accords PSA/GM) :confused: :confused:
     
  22. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    il y a une licence pour la production d'un moteur EC8 : communiqué de presse sur le site de Peugeot Citroen Moteurs.
     
  23. SVS

    SVS Lion de Bronze

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    Quatre informations parues lors du Mondial de l'Auto. Je ne sais pas si le sujet a été évoqué sur le forum.

    1/ PSA serait en négociation avec plusieurs constructeurs pour vendre les moteurs "Prince" EP 1.6 VTI/THP et les moteurs diesel 2.0. Ces moteurs ont été conçus et développés respectivement avec BMW et FORD. L'arrêt des collaborations avec BMW, effectif à partir de 2016, et avec FORD pour les diesel supérieurs à 2.0, impose d'utiliser les capacités de production qui seront laissés vacantes.
    Par contre, PSA assurera seul le développement des EP 1.6 et 1.8 (réservé à la Chine) jusqu'en 2020, afin de répondre aux contraintes d'environnement. On aura noté que les sommes provenant de l'augmentation de capital social de l'hiver dernier ont été affectées pour partie au développement des technologies CO2.
    Par contre, PSA ne semble pas décidé à développer à ce jour un moteur essence d'au moins 2 litres pour le marché chinois, les volumes de vente ne justifiant pas un développement et une production en interne. L'achat en externe est donc privilégié. (source : REUTERS).

    2/ PSA lancera au cours de l'année 2015 une nouvelle boite manuelle à 5 rapports, bridée à 160 Nm, destinée aux moteurs 3 cylindres Pure Tech 1.0 et 1.2. Elle sera produite dans l'usine de METZ. (source : l'Argus)

    3/ L'Argus évoque le remplacement à terme de la boite ETG5 par une boite double embrayage provenant d'une Joint-Venture entre DONG FENG et GETRAG (avec la création d'une nouvelle usine à Wuhan), destinée aussi bien à la production locale qu'à l'exportation. Cette boite serait bridée à 170 Nm. PSA apporterait actuellement son soutien technique à DONG FENG.
    Il y aurait donc en entrée de gamme cette boite à double embrayage DONG FENG-GETRAG, puis l'EAT6 AISIN 3ème génération disponible en deux versions (une limitée à 300 Nm pour les 1.2 e-THP et 1.6 BlueHDI, l'autre limitée à 400 Nm pour les 2.0 BlueHDI 150/180ch).
    En attendant une hypothétique EAT8...

    4/ Les modèles PSA dotés du système Hybrid4 continueront à être commercialisés au plus tard jusqu'en 2017, et conserveront la boite ETG6. Il n'y aura pas d'adaptation de l'EAT6 d'ici là. (source : L'Automobile Magazine).
     
  24. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Très bonne nouvelle si PSA discute avec des constructeurs pour leur vendre des moteurs :D

    Je pense que GM fait partie de ces discussions(pour Opel) :confused: bien qu'en parallèle ils développent aussi des moteurs équivalents en interne, là je ne comprends plus :ange:
     
  25. SVS

    SVS Lion de Bronze

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    Comme je l'indiquais, PSA doit annoncer lors du salon de GENEVE la vente d'un moteur à un constructeur.
    Carlos TAVARES a précisé que l'annonce officielle sera faite par les équipes qui ont travaillé sur ce projet dans les prochains jours.
    Plusieurs autres accords de vente de moteurs à d'autres constructeurs seraient également en cours de négociations.
    Par ailleurs, Carlos TAVARES a rappelé que PSA était ouvert aux coopérations concernant les boites de vitesses et les moteurs.
    Source : l'USINE NOUVELLE.
     
  26. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    [quotemsg=148616,55,76719]Comme je l'indiquais, PSA doit annoncer lors du salon de GENEVE la vente d'un moteur à un constructeur.
    Carlos TAVARES a précisé que l'annonce officielle sera faite par les équipes qui ont travaillé sur ce projet dans les prochains jours.
    Plusieurs autres accords de vente de moteurs à d'autres constructeurs seraient également en cours de négociations.
    Par ailleurs, Carlos TAVARES a rappelé que PSA était ouvert aux coopérations concernant les boites de vitesses et les moteurs.
    Source : l'USINE NOUVELLE.[/quotem


    A priori , c'est ce que l'on peut lire ici où là .
     
  27. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    A priori oui. C'est ce que l'on peut lire ici où là , la nomenclature EP revient en pointillé . C'est peut-être de ce côté là que viendra l'accord . A suivre.
     
  28. Francis

    Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
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    Un article à lire sur www.autoactu.com
     
  29. SVS

    SVS Lion de Bronze

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    C CHAPELLE, tout comme JB de CHATILLON sur le volet financier, s'expriment dans les médias mais sans révéler de réelles informations inédites :
    - confirmation du rééquilibrage motorisations essence/diesel, avec la famille "Pure tech" destinée à constituer l'offre coeur de gamme chez PSA et appelée à évoluer en puissance à partir de 2017 ;
    - confirmation que la famille "Prince" continue son développement ; au-delà de sa combinaison avec l'hybride rechargeable (certainement en plusieurs niveaux de puissance), on peut penser que nous aurons de nouvelles versions 100% thermiques entre 165 et 210ch et entre 210 et 270ch ;
    - confirmation de la stratégie downsizing chez PSA.

    Il est dommage que C CHAPELLE n'ait pas donné quelques informations sur plusieurs points :
    - qu'en est-il de la fourniture du 1.6 THP à d'autres constructeurs, comme énoncé depuis 2014 ?
    - qu'en est-il du successeur du 1.6 THP : développement 100% interne ou en partenariat, cylindrée de 1.6 conservée ou non ?
    - où en est-on de la recherche d'un moteur d'au moins 2.0 L de cylindrée pour le "haut de gamme international" chez DS et PEUGEOT ?
    - où en est-on des évolutions des BVA Aisin ? la boite robotisée prévue sur la 308 R Hybrid est-elle susceptible de se retrouver sur la 308 GTI ?
    - où en est-on des transmissions 4x4 sur PF1/CMP et sur EMP2 ?
    - qu'en est-il des développements sur les modèles 100% électrique ?
     
  30. esfa

    esfa Lion de Bronze

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    quelques précisions sur les évolutions des moteurs essence et diesel pour cette fin 2017
    http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=26463&from_id_part=

    L'article donne aussi des précisions sur le nouveau HDi130 que j'ai posté dans cette discussion http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/motorisations-nouveaux-horizon-sujet_34636_2.htm#t156880
     

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