[Technologies] PSA a-t-il toujours un train de retard ?

eos

Peugeot Addict
6 Octobre 2007
108
0
0
123
Bonjour,

J'ouvre ce sujet, car comme certainement comme beaucoup, je constate que Peugeot et de manière générale PSA est toujours en retard sur les technologies... Je ne parle pas de gadgets, mais de d'équipements susceptible d’améliorer le quotidien voir de nous faciliter la vie et donc la conduite.

Petits exemples :

Beaucoup n'ont pas d'ouverture sans clefs, aucuns véhicules ne bénéficient, de la lecture des sms, ou de commandes vocables, ... comme d'autres concurrents !!!
Le 3008 et 5008, n'ont pas bénéficié des avancés technologiques (démarrage mains libre, gps tactile, ...)

Les modèles restylés ne bénéficient pas des derniers équipements, il faut attendre les nouveaux modèles pour bénéficier de ces équipements et bien souvent les concurrents ont déjà pris une longueur d'avance et pris des clients.

Cordialement.
 

ouaif
pour moi c'est des gadgets
lecture des sms : c'est du smartphone pas de la voiture
ouverture sans clefs : emission TV sur D8, la "porte ouverte" aux voleurs
commandes vocables : pour le gps ça peut servir, mais un gps nomade BT ça existe .....
déjà faire de bonne bagnoles côté mécanique
 

Le gros problème, c'est que certains équipements, comme la reconnaissance vocale, existaient sur RT3/4/5, mais ont disparu, alors qu'aujourd'hui c'est un argument de vente chez la concurrence. Le RT3 n'affichait pas les SMS aussi ? Je ne me souviens plus.

Après pour le reste, implémenter de nouveaux équipements lors des retylages n'est pas aussi simple que cela. Pour 3008 et 5008 par exemple, vu que leur génération de multiplexage a été abandonnée par PSA, a part la caméra de recul qui avait été conçue à la base pour C3 Picasso et C5, et qui a donc pu être généralisée, il n'y a plus grand chose. Sans parler de certains choix étranges, comme la 508 sortie après la DS4 mais sans surveillance d'angle mort, l'AFIL inexistant chez Peugeot alors qu'il est disponible chez Citroën et inversement pour d'autres trucs, alors que ces équipements existent réellement.
 


J'ai un RT3 et oui, il affiche et lit les SMS!
Le SMEG ne fait pas ça? :confused: :eek:
 

Et je confirme les propos de matth21, c'est bien trop compliqué et cher pour faire de grandes modifications au restylage.
Si on met un GPS tactile sur le 5008, il faut prévoir un stylet assez long pour pouvoir l'utiliser. :D
 

Est-ce vraiment une avancée le démarrage sans clé :confused:
Quand tu y as gouté oui :D :D
Surtout le vrais main libre pour la fermeture..... quand tu t'éloignes et que la voiture se ferme toute seule comme un grande :love: :love: .

Une des raisons pour PSA c'est la taille et les €€€.
Développer des technologies coute chère.... et quand tu amortis ça sur "peu" de modèle :spamafote: .

D'où les tentatives raté/avorté, d'achats/mutualisations de moyens avec divers partenaires :spamafote: .

Pour les moteurs HDI ils ont commencé puis arrêté avec Ford, pour les moteurs essence ils ont commencé puis arrêté avec BMW, etc....
 

Si on met un GPS tactile sur le 5008, il faut prévoir un stylet assez long pour pouvoir l'utiliser. :D

Oh encore mettre le SMEG à l'emplacement de l'autoradio c'est esthétiquement faisable, c'est juste qu'il faut tout recâbler de A à Z autour :sweat:
Ce que pouvait faire PSA pour C2/C3/C5/C8 ou 1007/307/807, aujourd'hui ils ne peuvent plus.

Et pour rebondir sur les propos d'es73 sur l'ADML, pas sûr que la clé classique ferme plus la porte aux voleurs que les systèmes mains-libres :whistle:
 

J'ai un RT3 et oui, il affiche et lit les SMS!
Le SMEG ne fait pas ça? :confused: :eek:

Non le SMEG ne lit pas les SMS.

Le RT3/RT4/RT5 lisaient les SMS car ils utilisaient une carte SIM directement et non un lien bluetooth comme les postes d'aujourd'hui.
 

Mais la Ford Fiesta le fait et n'embarque pas de carte SIM non plus, tout se fait via la liaison Bluetooth.

Si ils arrivent à le faire, Magneti Marelli peut le faire aussi. De toute façon l'infotainment est rarement une réussite chez PSA.
 

Quand tu y as gouté oui :D :D
Surtout le vrais main libre pour la fermeture..... quand tu t'éloignes et que la voiture se ferme toute seule comme un grande :love: :love: .

Une des raisons pour PSA c'est la taille et les €€€.
Développer des technologies coute chère.... et quand tu amortis ça sur "peu" de modèle :spamafote: .

D'où les tentatives raté/avorté, d'achats/mutualisations de moyens avec divers partenaires :spamafote: .

Pour les moteurs HDI ils ont commencé puis arrêté avec Ford, pour les moteurs essence ils ont commencé puis arrêté avec BMW, etc....

+1 c'est top, je l'ai testé j'ai kiffé même pas besoin de sortir la clé à part pour démarrer :D
 

...
Pour les moteurs HDI ils ont commencé puis arrêté avec Ford, pour les moteurs essence ils ont commencé puis arrêté avec BMW, etc....

:non: avec Ford ça continue, la prochaine génération de HDI sera encore commune ;)
 

:non: avec Ford ça continue, la prochaine génération de HDI sera encore commune ;)
http://www.cnetfrance.fr/cartech/psa-et-ford-ne-developperont-plus-de-gros-moteurs-diesel-ensemble-39770486.htm
Le V6 a été abandonné à Ford :spamafote: .
Le 2.2 HDI est abandonné.
Les nouveaux 2L HDI Euro6 sont faits sans Ford à ma connaissance??? (à confirmer ou pas).
Le 1.4 HDI est fini aussi car Ford a présenté son 1.5 TDCI.

Reste plus que dans le panier du couple... le 1.6 HDI :sarcastic: :sarcastic: .
L'accord avec GM (ZE concurent de Ford) a laissé des traces :cry: .

Edit : et si j'en crois cet article (09/2013) :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouveau-moteur-diesel-peugeot-citroen-les-revelations-de-largus-3096372.html
Le 1.6 sera remplacé par un 1.5 HDI/TDCI Euro 6 (qui n'a rien à voir avec l'actuel 1.5 TDCI utilisé par Ford seulement).
 

Non le SMEG ne lit pas les SMS.

Le RT3/RT4/RT5 lisaient les SMS car ils utilisaient une carte SIM directement et non un lien bluetooth comme les postes d'aujourd'hui.

:eek: , c'est dommage! :eek: Mon Nokia Lumia peut me lire mes sms et je peux lui dicter (je n'ai jamais essayé). Bon, je crois que je vais encore le 807 :D car, c'est plutôt pratique :sarcastic:
 

Mais la Ford Fiesta le fait et n'embarque pas de carte SIM non plus, tout se fait via la liaison Bluetooth.

Si ils arrivent à le faire, Magneti Marelli peut le faire aussi. De toute façon l'infotainment est rarement une réussite chez PSA.
Testé sur une Fiat 500L de location. Je crois que l'autoradio est fourni par MM aussi.
 

Les nouveaux 2L HDI Euro6 sont faits sans Ford à ma connaissance??? (à confirmer ou pas).

Ce sont les HDi de cylindrée supérieure à 2L qui ne sont plus faits en commun avec Ford... et pour cause puisque PSA n'en aura pas dans sa gamme de motorisations €6 !
 

Bonjour,

J'ouvre ce sujet, car comme certainement comme beaucoup, je constate que Peugeot et de manière générale PSA est toujours en retard sur les technologies... Je ne parle pas de gadgets, mais de d'équipements susceptible d’améliorer le quotidien voir de nous faciliter la vie et donc la conduite.

Petits exemples :

Beaucoup n'ont pas d'ouverture sans clefs, aucuns véhicules ne bénéficient, de la lecture des sms, ou de commandes vocables, ... comme d'autres concurrents !!!
Le 3008 et 5008, n'ont pas bénéficié des avancés technologiques (démarrage mains libre, gps tactile, ...)

Les modèles restylés ne bénéficient pas des derniers équipements, il faut attendre les nouveaux modèles pour bénéficier de ces équipements et bien souvent les concurrents ont déjà pris une longueur d'avance et pris des clients.

Cordialement.
GPS tactile sur les 3008 et 5008 ????? vous etes serieux ???? encore heureux qu'ils ne le soient pas
 

:eek: , c'est dommage! :eek: Mon Nokia Lumia peut me lire mes sms et je peux lui dicter (je n'ai jamais essayé). Bon, je crois que je vais encore le 807 :D car, c'est plutôt pratique :sarcastic:

Mon lumia aussi peut me lire les SMS sur le SMEG mais la fonction est faite par le Nokia et non le SMEG.
 






Un brol style nouveau Picasso :eek: :eek:
Un écran tactile dans l'emplacement du poste actuel et un écran déporté :chinois: .
Donc PSA sait faire :D .

On aura probablement ça dans les nouveaux 3008 et 5008 en 2016. Mais seffectivement il faut attendre un noveau modèle pour que l'implantation soit effectuée.
 

On aura probablement ça dans les nouveaux 3008 et 5008 en 2016. Mais seffectivement il faut attendre un noveau modèle pour que l'implantation soit effectuée.

En le nouveau Blue HDI il est pour quand dans le 5008 , pas 2016 j'espere ?
 


1er sept 2015 au plus tard

http://europa.eu/legislation_summaries/environment/air_pollution/l28186_fr.htm
la norme Euro 6 sera applicable à compter du 1er septembre 2014 en ce qui concerne la réception et du 1er septembre 2015 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules.
 

1er sept 2015 au plus tard

http://europa.eu/legislation_summaries/environment/air_pollution/l28186_fr.htm
la norme Euro 6 sera applicable à compter du 1er septembre 2014 en ce qui concerne la réception et du 1er septembre 2015 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules.

Il devrait etre dispo avant j'espere ... il le propose aujourd'hui sur la 508 ... docn pas beaucoup de changement a faire .. :chinois:
 


http://www.caradisiac.com/Combustion-des-metaux-PSA-avance-95795.htm :confused: :confused:
Arf je fais un résumé car on sait jamais ce que veut dire Thomas :pt1cable: :pt1cable:
La chose existe déjà notamment dans les fusées
...
Pas de mise en série pour l'heure en revanche puisque PSA parle d'au moins 2030 avant une hypothétique commercialisation.
.....
Nous n’en sommes vraiment qu’au tout début (niveau 1 de TRL
...