[Technologies] PSA et le Plug-in hybride essence

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 014
738
113
Le groupe psa s'engage résolument dans cette voie au travers de programme de recherches plus ou moins aboutis à ce jour:
prototype C2 hybrides avec un moteur bi-cylindre de 6OOcm3 , vers l'horizon 2010 une 308 hybride diesel et une C3.
Par contre la technologie hybride ne sera pas spécialement retenue sur des véhicules type C2 trop chère mais le bi-cylindre devrait servir à l'étude de petits moteurs pour PSA; La dynamique de la recherche est en marche , PSA sera au rendez vous de cette technologie. :bounce:
 

PSA entend d'après une déclaration de GIlles Michel proposer ce genre de technologie et maitriser les technique du stop and start au full hybrid
le plug in n'étant qu'une forme du full , autrement dit le groupe explore plusieurs voies dan lh'hybride rechargeable.
 


La marque Peugeot vient d'engager au challenge BIBENDUM une 307 hybride diesel 1.6 fap boite pilotée moteur électrique convertisseur batterie haute tension ainsi qu'une architecture électronique dédiée.
CARBURANT diesel B30 et seulement 74 G CO2;
La technologie Peugeot s'affiche sans détours et lui vaut d'être l'une des meilleures au monde. Saluons cette performance.
 

La marque Peugeot vient d'engager au challenge BIBENDUM une 307 hybride diesel 1.6 fap boite pilotée moteur électrique convertisseur batterie haute tension ainsi qu'une architecture électronique dédiée.
CARBURANT diesel B30 et seulement 74 G CO2;
La technologie Peugeot s'affiche sans détours et lui vaut d'être l'une des meilleures au monde. Saluons cette performance.
Equipée également d'un stop and start.
 

http://www.leblogauto.com/2007/11/la-peugeot-307-hybride-hdi-participe-aussi-au-challenge-bibendum.html


Pourquoi ne pas utiliser le concept 308 Hybride du salon de Francfort :confused:
 


oula là, je vois que vous ne regardez pas trop ce qui se passe ailleurs.

Toyota est aujourd'hui le constructeur qui a pris 15 ans d'avance sur les véhicules à techno hybride.
la gestion de l'énergie est hyper complexe et aboutie.

Pour l'instant PSA ne propose rien de concret. On sait à peine quel est la technologie de batteries retenue et encore moins qui va la fabriquer...

sur le proto 308HDI , La gestion de l'NRJ est basique...

Bref que du grand titre et rien d'ambitieux derrière..
 

Le groupe mise sur l'hybride diesel mais le coùt des batteries reste élevé .
 

J'avais vu à la télé que le prix de l'hybride serait plus cher que la diesel. Environ autant de différence entre le diesel et l'essence, qu'entre l'hybride et le diesel. :)
 

:) véritable avancée technologique que la 308 hybride diesel sommairement détaillée dans la revue ccfa, a petite et moyenne allure possibilité de rouler électrique :bounce: .
 

PSA a remanié son projet devant la lenteur de l'aide prévue et une enquête européenne qui pouvait se déclencher à la suite de cette aide .
PSA développera une solution haut de gamme chère pour des véhicules chers selon les termes de PSA.
 

On apprend par le biais de la presse locale , compte rendu d'un forum sur la filière automobile à Besancon, que PEUGEOT a fait part de sa volonté de se lancer à brève échéance dans la construction de véhicules hybrides.
Certainement que le groupe a remanié quelque peu sa position qui tranchait avec les premières annonces .
 






Dans le topic Peugeot aux USA???, la mise en ligne d'un article message de Thomas , on apprend que l'hybride sera présent en 2011 sur les véhicules de gamme moyenne et les crossovers. 3008 ...
 

La 308 Hybride mettra du temps du temps à sortir. En cause, le refus de l'union européenne de subventionner le projet, ce que Peugeot espérait pour ainsi réduire le prix de vente. Pour s'approcher du prix d'une 308 1.6HDI 110cv.
 
Dernière édition par un modérateur:

La 308 Hybride mettra du temps du temps à sortir. En cause, le refus de l'union européenne de subventionner le projet, ce que Peugeot espérait pour ainsi réduire le prix de vente. Pour s'approcher du prix d'une 308 1.6HDI 110cv.

Je crois qu'il n'y a plus de 308 hybride prévue. :voyons:
 



JP Colin parle pourtant de l'hybride sur gamme moyenne et crossover dans cet article :D
 

La 308 Hybride mettra du temps du temps à sortir. En cause, le refus de l'union européenne de subventionner le projet, ce que Peugeot espérait pour ainsi réduire le prix de vente. Pour s'approcher du prix d'une 308 1.6HDI 110cv.
Pour ce type de motorisation éco-responsable, le prix n'est pas l'argument N°1, l'écologie low-cost on verra dans 20 ans :eek: .
Avec une prius moche à 25 000 €, perso cela ne me dérangerait pas du tout que 308 Hybride soit dans le même ordre de prix, 25/26000 € soit plutôt le prix de 308 en 2L HDI 136cv
 

La subvention de l'union européenne aurait permis de diminuer le prix de vente pour le rendre acceptable aux yeux des clients. En effet, une 308 hybride HDI devrait tourner autour de 25/26000 euros.
 

Le groupe PSA a remis où va remettre des 308 et C4 hybrides diesel a différents ministères et à la mairie de PARIS pour essai de ces véhicules . Rappelons que cette technologie permet de ne rejeter que 90 G de CO4 et une économie de 40% de carburants . Le groupe PSA frappe un grand coup si l'on peut s'exprimer ainsi en mettant sa technologie hybride en test . Essais qui ne manqueront pas de prouver la maitrise technologique du groupe. ( source bousier.com)
 

Donc ils ont quand même finalisé le développement, même si économiquement, vu le retrait des aides, elles ne sont pas rentables à produire pour le grand public. C'est bien ça ?
 

Donc ils ont quand même finalisé le développement, même si économiquement, vu le retrait des aides, elles ne sont pas rentables à produire pour le grand public. C'est bien ça ?

Apparement , le programme a continué .
 

Il n'a jamais été question de l'arrêter. C'est juste que si Peugeot n'est pas sûr de bénéficier de l'aide de l'état, la rentabilité du projet est différente et il faut vendre le moteur plus cher, donc sur modèles + haut de gamme.