[Technologies] Stellantis et les voitures électriques

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 231
458
83
Essonne
Etes vous pret à passer à l'électrique ? Avec l'arrivée des batteries lithium polymère, les constructeurs devrait proposer des modèles. Il y a pas très longtemp , les 106 et Saxo était disponible en version électrique. Qu'en sera-t-il pour les 107, C2 et 1007 ? Sachant que le tarif du gazole rattrapera l'essence en 2006... :D
 

Bonne question, je demande à conbien revient une recharge de batterie ?
 

Bonne question, je demande à conbien revient une recharge de batterie ?
gratuit si tu fais çà au boulot :D

Plus sérieusement, un site interressant : http://www.batscap.com/actualites/
 

Bonne question, je demande à conbien revient une recharge de batterie ?
gratuit si tu fais çà au boulot :D :lol: avec la rallonge que je rentre dans le bureau et qui traverse de long en large tout le couloir :lol:

J'en ai conduis une fois, c'est pliant de rire, pas de bruit, ni vu ni connu :p
 



Selon Batscap, le cout est de 1€/km 8)
:eek: autant rouler en safrane alors 8) çà doit tenir compte du prix d'achat , l'entretien , durée de vie des batterie... avec les aides de l'état celà devrait être la moitié
 

Je pense aussi parce que si non je vois pas l'intérêt si ce n'est écologique.
Mais il y a la toyota qui fait un carton je crois :oui:
 


TNT connais bien le sujet, il roulait au 220 dans son ancienne boîte, je lui colle le lien du topic ;)
 

TNT connais bien le sujet, il roulait au 220 dans son ancienne boîte, je lui colle le lien du topic ;)
:chinois:
C'était une Saxo élec de 97 qui plafonnait à 95 km/h en descente :/
L'autonomie ne dépassait jamais les 50kms si on essayait de ne pas gêner les autres usages sur RN.

En agglo elle était idéale, avec de bonnes accélérations et un silence appréciable :bien:
La charge se faisait rapidement :)

Mais je ne vois pas l'intérêt d'un tel véhicule pour un particulier :non:
Il y a encore de GROS progrès à faire.
 

Le problème du tout électrique est qu'il faut posséder 2 voitures et habiter en ville ce qui est restrictif.
A moins d'opter pour l'hybride tel que la Prius en laquelle je croie beaucoup.
Donc je sui près a passé a l'hybride (j'ai essayé la prius en partant rdv Toyota c'est vraiment fantastique) mais pas du tout a l'électrique qui je pense est réservée au flottes captives: Mairie, Poste, Lyonnaise de eaux, plombier, ...
 

TNT connais bien le sujet, il roulait au 220 dans son ancienne boîte, je lui colle le lien du topic ;)
:chinois:
C'était une Saxo élec de 97 qui plafonnait à 95 km/h en descente :/
L'autonomie ne dépassait jamais les 50kms si on essayait de ne pas gêner les autres usages sur RN.

En agglo elle était idéale, avec de bonnes accélérations et un silence appréciable :bien:
La charge se faisait rapidement :)

Mais je ne vois pas l'intérêt d'un tel véhicule pour un particulier :non:
Il y a encore de GROS progrès à faire.A combien revient un ravitaillement sur cette pile électrique à 4 roues ?
 

A combien revient un ravitaillement sur cette pile électrique à 4 roues ?
Bonne question...je ne sais pas combien ça pompe en Watts...

Par contre autre anecdote sur ce véhicule: si je passais trop fort sur un dos d'âne, la voiture s'arrêtait et déclenchait les warnings :eek:
 


Je conduis régulièrement un Kangoo elec au boulot, et je peux vous dire qu'il faut faire gaffe surtout avec les piétons, car ils n'entendent pas le véhicule arriver, donc méfiance... :/
 


Je conduis régulièrement un Kangoo elec au boulot, et je peux vous dire qu'il faut faire gaffe surtout avec les piétons, car ils n'entendent pas le véhicule arriver, donc méfiance... :/
Ca c'est sur...
sur saxo il y avait un bip spécial piétons :W

Sinon autre solution tu ouvres les fenêtres avec la radio assez fort :lol:
 

En plus ça doit pas freiner top ?
Surtout qu'il n'y avait pas d'ABS...
Mais bon ce n'était pas pire que les autres Saxo et 106 essence / diesel que j'ai conduites ;)
 

Mais on peut pas dépasser les 50 kilomètres même en roulant cool ?
 

Je conduis régulièrement un Kangoo elec au boulot, et je peux vous dire qu'il faut faire gaffe surtout avec les piétons, car ils n'entendent pas le véhicule arriver, donc méfiance... :/
Ca c'est sur...
sur saxo il y avait un bip spécial piétons :W

Sinon autre solution tu ouvres les fenêtres avec la radio assez fort :lol:

:non: Pas d'utilisation abusive des accessoires, ça diminue l'autonomie!! :D
 


En plus ça doit pas freiner top ?

Pour ce qui est du kangoo, il freine super bien. En fait, quand tu ralentis, le moteur qui est reversible, recupère l'energie mécanique (élan du véhicule) en énergie electrique (donc tu recharges les batteries). Il y a un indicateur de puissance au TDB, il est en positif quand tu accelères, et en négatif quand tu décelères. Donc pour le frein RAS. Idem pour l'acceleration d'ailleurs, ça a de la "patate" :oui: Le problème en fait c'est la vitesse de pointe... :/
 

D'un autre côté elle doit pas bouffer énormément de pneus :rolleyes:

:non: Sur ce kangoo, les pneus avant ont fait 5000 kms!! Faut dire qu'on l'amuse pas, et bon c'est du Rino.... Euh... Pas de polémiques!!! :D :D
 

En plus ça doit pas freiner top ?

Pour ce qui est du kangoo, il freine super bien. En fait, quand tu ralentis, le moteur qui est reversible, recupère l'energie mécanique (élan du véhicule) en énergie electrique (donc tu recharges les batteries). Il y a un indicateur de puissance au TDB, il est en positif quand tu accelères, et en négatif quand tu décelères. Donc pour le frein RAS. Idem pour l'acceleration d'ailleurs, ça a de la "patate" :oui: Le problème en fait c'est la vitesse de pointe... :/Très interressant :oui:
 

Je crois que PSA a essayé en vain d'obtenir sa collaboration avec le projet de voiture du groupe Boloré.
 

Je crois que PSA a essayé en vain d'obtenir sa collaboration avec le projet de voiture du groupe Boloré.

Dommage, leur batterie lithium polymère offre une autonomie jusqu'à 200km ! En étant plus réaliste çà ferait un peu plus de 100km ce qui interressant pour des trajets domicile-travail. Bon c'est sur faut avoir un autre véhicule ( et déclarer ses frais sur celui-ci bien sur :D )
 


Je conduis régulièrement un Kangoo elec au boulot, et je peux vous dire qu'il faut faire gaffe surtout avec les piétons, car ils n'entendent pas le véhicule arriver, donc méfiance... :/

Je confirme, j'ai failli ressembler a un moucheron sur le pare brise d'un sale kangoo electrique une fois... :/

:D
 

Je conduis régulièrement un Kangoo elec au boulot, et je peux vous dire qu'il faut faire gaffe surtout avec les piétons, car ils n'entendent pas le véhicule arriver, donc méfiance... :/
Ca c'est sur...
sur saxo il y avait un bip spécial piétons :W

Sinon autre solution tu ouvres les fenêtres avec la radio assez fort :lol:

:non: Pas d'utilisation abusive des accessoires, ça diminue l'autonomie!! :D
C'est vrai :lol:
Et pour l'augmenter, choisir son parcours en évitant les grosses montées aussi :W