Oui et si tu veux alimenter un véhicule électrique en sus, c’est un 2ème Powerwall en sus à,7500€. Au final de qui se payer 20-25 ans d ‘électricité.
https://www.automobile-magazine.fr/...rge-rapide-ionity-2020-gare-au-catastrophismeLa fete n'aura pas duré.
Le reseau Ionity change sa tarification sur son réseau. Cela ne concerne que le réseau sur autoroute. Ca tombe bien, ils n'ont que ça.
Faire le plein d'une Porsche Taycan revienda à 70 eur pour faire entre 2 et 300 kms sur autoroute à 130.
Environ 35 EUR pour une PSA. Pour faire 250 kms. Plus cher que l'essence donc.
https://www.caradisiac.com/borne-ionity-jusqu-a-70-euros-le-plein-d-une-electrique-180792.htm
il ne faut pas oublier non plus que tu es en France et là ou partout ailleurs c'est facile, en France çà devient très très compliqué.Il existe plein de solutions techniques pour appliquer cette taxation.
Comme un adaptation de l'OBFCM aux véhicules électriques par exemple.
Ça pourrait éviter de confondre la consommation d'un chauffe-eau ou d'un plancher chauffant électrique avec la recharge d'une voiture électrique.
L'harmonisation fiscale européenne n'est pas pour demain, tu as raison. Certains "paradis fiscaux" s'y opposent fermement.
Mais en ce qui concerne la création d'une taxe ou son extension, il me semble que tu sous-estimes grandement l'efficacité française
Nous avons un savoir faire mondialement reconnu
Je trouve cela injuste (comme la taxe malus/bonus).On peut aussi mettre en place une taxe annuelle comme dans certains pays.
Bah il faut penser large aujourd'hui, ces mêmes sociétés ont aussi acheté Here pour avoir leur propre cartographie indépendante.
Le réseau de charge c'est aussi une des clefs du succès de Tesla aujourd'hui.
A PSA de rectifier le tir .
Le "Sauvons la Planète" est actuellement beaucoup plus économique qu'écologique.Vu le contexte économique pas sur que l'heure soit à l'investissement dans les réseaux de recharge. Et pas uniquement chez Izivia.
Sauf que certains étaient tout à fait dans les clous quant à ce fameux quota de CO² moyen ...Avec les pertes économiques qu'ils vont déjà se prendre dans les dents pour un moment, leur faire payer une amende co2, ce serait leur mort assurée.
FCA ne rentre pas du tout en ligne de copte pour 2020. PSA est complètement en ligne avec les objectifs.Est ce que ce sera toujours le cas avec FCA ? (on ne parle pas de Tesla qui est juste un moyen de faire baisser la note).
Wait and see...FCA ne rentre pas du tout en ligne de copte pour 2020. PSA est complètement en ligne avec les objectifs.
Mais comme les autres ne le sont pas, on sait bien qui va faire du lobbying
2/ les allemands consacrent des sommes démentielles à leur transition vers le véhicule électrique ; on ne perçoit pas le danger mais les nouveautés du côté de VW (avec une gamme complète) ne vont pas tarder à débouler et l'effet rouleau compresseur n'est pas à exclure...
Comme avec la crise rien ne se vend, les chiffres des 2 premiers mois sont valables.Wait and see...
ça, c'était avant la crise.