Teintage de vitres

marcdtm

Peugeot Addict
23 Juin 2004
594
24
18
123
Bonjour à tous,

Je pense faire teinter les vitres de mon sw à partir de la portière arrière.
La voiture étant déjà foncée, brun garanja, j'ai peur si je prends une teinte trop foncée que je vais avoir un effet "corbillard" ce qui n'est pas du tout le but. Pour la vitre du hayon c'est un moindre mal mais je pense surtout aux vitres latérales

Y a-t-il des membres qui ont déjà fait un teintage et quel pourcentage ?


Merci

Marc
 

Bonjour,

Je l'ai fait. Sur une GT SW brun guaranja. Des photos ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Entretien/nettoyage-vacances-nouvelles-sujet_939_1.htm

Et là :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/mode-hiver-sale-sujet_141_1.htm
 

Jai pour ma part seulement teinté les vitres avants en vert emeraude en laissant la teinte foncée d'origine sur les vitres arrières. Il n'y a pas de différence de teinte entre l'avant et l'arrière...
 

Je l'ai fait sur ma noir perla sur toutes les vitres, pour une meilleur homogénéité . chez "vitre teint" arrière light et médium a l'avant.
Voir les post vitres teinté

Pas assé foncé a l'avant à mon gout, mais je veut pas trop titiller la marée chaussé.

Attention a la nouvelle législation éventuelle 2014 sur les vitre teintés...
 

Bon compromis fab pour le médium à l'avant et le light à l'arrière, je pense faire pareil sur ma planche à roulettes :wahoo:
 

Bonjour,

mettre des vitres fumées m'intéresse. Je viens de faire une demande de devis à optimal à Nancy.
 

A l'époque, moi je l'avais fait seul... Film acheté chez Nor...tau et appliqué avec de l'eau savonneuse et un seche cheveux..... ben c'était nickel et surtout beaucoup plus abordable......

Ca fait quelques années, donc je n'ai aucune idée de ce que peux couter un tel traitement aujourd'hui.....
 

j'ai également fait fumer les vitres av
j'ai déposé l'auto chez peugeot en leur demandant la même couleur qu'à l'arrière. ca me va très bien, c'est pas complètement noir, mais c'est homogène, ce que je souhaitais. toit ouvert, on voit à l'intérieur, toit fermé, c'est plus compliqué. vraiment content. sinon ma Sw est noire, et si ca fait corbillard, ça me pose aucun problème :sol:
 

ça me démange également de faire teinter les vitres de ma berline mais j'attends début 2014 voir ce que les potentielles nouvelles législations nous réservent en France...
 


ça me démange également de faire teinter les vitres de ma berline mais j'attends début 2014 voir ce que les potentielles nouvelles législations nous réservent en France...
Il est fortement question d'interdire cette pratique (demande des forces de l'ordre, contrôle visuel impossible)
 

ça me démange également de faire teinter les vitres de ma berline mais j'attends début 2014 voir ce que les potentielles nouvelles législations nous réservent en France...

Au contraire Alex, si tu veux le faire, fais le maintenant car plus tard ça risque d'être plus compliqué ou très réglementé et donc très chiant et donc on ne pourra plus faire ce qu'on veux.
La loi (si loi il y a) ne sera pas rétroactive et donc ils ne pourront pas emmerder (juridiquement parlant) ceux qui l'on fait et même si ceux-ci ont mis des teintes extrêmes.
 

Au contraire Alex, si tu veux le faire, fais le maintenant car plus tard ça risque d'être plus compliqué ou très réglementé et donc très chiant et donc on ne pourra plus faire ce qu'on veux.
La loi (si loi il y a) ne sera pas rétroactive et donc ils ne pourront pas emmerder (juridiquement parlant) ceux qui l'on fait et même si ceux-ci ont mis des teintes extrêmes.


Je ne suis pas convaincu qu'ils ne mettent pas des "prunes" quand même..... :whistle:
 

Attention, il existe quand même une règlementation qui il me semble dit qu'on doit pouvoir voir au moins une forme ou silhouette à l'avant du véhicule...
A l'époque ou je l'avais fait, on m'avait déconseillé de prendre plus de 30% d'assombrissement justement à cause de cela..
 

Oui effectivement dingo ;) je pense d'ailleurs que le médium devrait être la teinte la plus foncée disponible chez les pros
 

Et franchement, avec le "noir" à l'arrière (je parle du film, hein! pas de mauvaises pensées!) et le médium à l'avant, cela suffisait largement à assombrir l'ensemble...

Et si jamais ce n'est toujours pas assez sombre, tu peux faire à la mode "Tuning" de l'époque, rajouter un bandeau totalement opaque sur le haut du pare brise, dans la limite de 15cms.............
 

Bonjour, j'ai la réponse pour le devis chez optimal à Nancy : 400 euros TTC pour les vitres latérales avant et arrière et lunette arrière.

Garantie 10 ans.

Je me tâte ...
 

A toi de voir, sachant que chez un pro, tu auras forcément une garantie en cas de bulle etc....
 


Au dela d'un certain degré d'assombrissement, ils ont effectivement le droit... Mais pas si tu vois la silhouette dedans..
 

Au contraire Alex, si tu veux le faire, fais le maintenant car plus tard ça risque d'être plus compliqué ou très réglementé et donc très chiant et donc on ne pourra plus faire ce qu'on veux.
La loi (si loi il y a) ne sera pas rétroactive et donc ils ne pourront pas emmerder (juridiquement parlant) ceux qui l'on fait et même si ceux-ci ont mis des teintes extrêmes.


Oui, c'est ce que je me dis aussi mais c'est quitte ou double avec le risque d'avoir payé 400 ou 500 € et de devoir retirer les films au final... :sweat:
 

Cela m'a démangé, mais j'y renonce.
Les forces de l'ordre reprochent de ne pouvoir voir si les personnes sont attachées, donc ce n'est pas une simple silhouette, c'est une visibilité totale qu'elles revendiquent.
D'autres aussi parlent de leur sécurité en cas d'intervention (plus légitime comme motif)
 

Le mien est noir avec les vitres teintées au maximum à l'arrière (on ne voit pas à travers même les yeux collés sur la vitre) et lègerement moins teintées à l'avant. Avec l'ensemble noir + les touches de chrome + les étriers de freins rouges, je trouve que l'ensemble est plutot pas mal et ne fait pas corbillard
 

Cela m'a démangé, mais j'y renonce.
Les forces de l'ordre reprochent de ne pouvoir voir si les personnes sont attachées, donc ce n'est pas une simple silhouette, c'est une visibilité totale qu'elles revendiquent.
D'autres aussi parlent de leur sécurité en cas d'intervention (plus légitime comme motif)


C'est effectivement ce qu'elles revendiquent, mais aucune législation n'existe la dessus, si ce n'est des silhouettes... Donc normalement pas de soucis..
 

j'ai fait traité ma voiture chez glastint, il y a 1 an 1/2 environ.
toute la voiture, avant et arrière, est traité avec du carbone moyen ( 2-24 int 10 la référence).
cette teinte est dite "homologué" chez ce fournisseur.
la teinte est entre le foncé et le clair. on peut me voir à l'intérieur lorsqu'il fait jour.
j'ai choisi de traité mes vitres pour amoindrir la chaleur dans l'habitacle l'été. c'est d'ailleurs très efficace.
j'ai pas mal roulé, Espagne, jura, cote d'azur et autres régions, croisé pas mal de gendarmes, je n'ai encore eu aucun contrôle pour mes vitres (je croise des doigts quand même :D ).

vu l'efficacité du produit, je le refairais sans hésiter sur ma prochaine voiture.
Par contre, si je peux donner un conseil, ne prenez pas une teinte supérieure à la mienne, car la vision de nuit s'en trouve alteré
 

j'ai fait traité ma voiture chez glastint, il y a 1 an 1/2 environ.
toute la voiture, avant et arrière, est traité avec du carbone moyen ( 2-24 int 10 la référence).
cette teinte est dite "homologué" chez ce fournisseur.
la teinte est entre le foncé et le clair. on peut me voir à l'intérieur lorsqu'il fait jour.
j'ai choisi de traité mes vitres pour amoindrir la chaleur dans l'habitacle l'été. c'est d'ailleurs très efficace.
j'ai pas mal roulé, Espagne, jura, cote d'azur et autres régions, croisé pas mal de gendarmes, je n'ai encore eu aucun contrôle pour mes vitres (je croise des doigts quand même :D ).

vu l'efficacité du produit, je le refairais sans hésiter sur ma prochaine voiture.
Par contre, si je peux donner un conseil, ne prenez pas une teinte supérieure à la mienne, car la vision de nuit s'en trouve alteré
Avant et perte de visibilité la nuit, tu as traité le pare-brise ?
 

non il est interdit de traité le pare brise, par contre la vision latérale est diminué.
Je pense que mettre une teinte plus foncé que la mienne, sur les vitres avant, peut fortement gêner la conduite nocturne.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
 

non il est interdit de traité le pare brise, par contre la vision latérale est diminué.
Je pense que mettre une teinte plus foncé que la mienne, sur les vitres avant, peut fortement gêner la conduite nocturne.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Mouais :heink: :heink:
Encore eu le cas récemment une voiture s'avance bizarrement dans une intersection... comme tu vois rien, impossible de savoir se le/la conducteur est complètement con.... ou si il/elle t'a vu :sarcastic: .
 

non il est interdit de traité le pare brise, par contre la vision latérale est diminué.
Je pense que mettre une teinte plus foncé que la mienne, sur les vitres avant, peut fortement gêner la conduite nocturne.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Il m'avait semblé que Montagnier avait déclaré un jour à la télé d'avoir complétement occulté le sien :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

J'ai honte :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
 

J'ai essayé une SW avec des vitres sur teintées à l'arrière.

Le traitement était très foncé, on voyait vraiment pas grand chose de l'extérieur vers l'intérieur.
Je trouvait ça classe, vu de dehors, ça donne un petit côté mafieux, ou star, j'aime assez :love: .
Je ne saurais pas dire si les vitres avant avaient été modifiées également, en tout cas, elles étaient moins foncées qu'à l'arrière.

Mais en la conduisant, j'ai trouvé ça plutôt dangereux en fait, et du coup, moi qui hésitait à le faire sur mes voitures, ça m'a vacciné.
Le rendu quand on conduit est étrange, on a l'impression qu'il fait presque nuit, ou qu'il pleut, on se croirait en hiver par un temps dégueulasse, c'est assez triste :(.
Le temps n'était pas spécialement ensoleillé, mais pas spécialement moche non plus. Depuis l'intérieur, on se serait cru en hiver :heink: (c'était en avril).
L'intérieur est tout sombre et on voit beaucoup moins bien les voitures qui nous suivent, surtout si elles n'ont pas de feux de jour.
J'ai pas aimé du tout !

Alors avant de vous lancer, essayez de tester ;) !