ceci dit, il n'y a pas besoin d'avoir les vitres teintés pour voir des c.. sur la route. il y a ceux qui consultent leur téléphone à tout instant et qui sont beaucoup plus dangereux
entièrement d'accord. c'est pour cela, que je dis que la teinte que j'ai sur ma voiture, est la teinte maximum pour pouvoir rouler en sécurité.
Donc je note : Claude_17 et full-nours, un coup de patte dans l'rétro la prochaine fois que je vous croise à moto
C'est comme dans tous les milieux..... les motards ne font pas exception . Il y a donc des motards respectueux des autres ... et des abrut*** .
C'est en prévision que j'ai masqué mon immatriculation sur la photo En me doublant oui, mais en me croisant on aura du mal tous les deux ! Sur le périph parisien, un motard à droite un motard à gauche et généralement un rétro de moins. Nous sommes habitués alors quand j'en vois un arriver j'ouvre la portière J'espère que tu as compris que c'était de la déconne
Sur la mienne, (SW) , les glace sont dans leur teinte d'origine et je trouve que les vitres arrières sur teintées sont amplement suffisantes surtout que je roule en permanence avec le filet de protection haute des bagages et souvent les stores pare-soleil des vitres latérales. Franchement, dans ces conditions, il est difficile de voir depuis l'extérieur ce qu'il y a dans la voiture même à l'avant......
Et inversement Quand tu vois certains motards.... tu les Bref les motards savent pas mieux conduire que les autres Il y a des bon et des mauvais.... comme partout .
Pour en revenir au surteintage, moi j'ai fait un très léger surteintage sur les vitres AR et custodes et le plus faible possible à l'avant pour avoir une uniformité de teinte (si je ne teintait qu'à l'avant, il y aurait eu une dominante verdâtre sur l'AR). Par contre, pas teinté la vitre du hayon car : 1) déjà assez surteintée, 2) pas de perte de visu 3) le surteintage est parfois aléatoire au niveau des fils de dégivrage : ça engendre une sur-épaisseur et les lueurs des phares des véhicules suiveurs sont parfois "dédoublés" (eu sur 607). Pas de souci comme ça.
Effectivement il y a des bons et des mauvais partout mais une chose est sure: le permis moto, c'est autrement plus formateur et compliquer à obtenir que le permis auto et ça, c'est du concret...
Ca dépend vraiment de la quantité de lumière que laisse passer les films. Certaines sont teintés beaucoup trop foncé on ne voit rien, sur la mienne je suis à 25 à l'avant et 15 à l'arrière, ce n'est pas du tout gênant de jour, là où j'ai pu connaitre un peu de difficulté c'est en manœuvre de nuit. Par contre l'été dernier c'était nickel, j'ai apprécié les gains thermiques (attention tout les films n'offrent pas de protection thermique) et en luminosité c'était juste parfait
Salut, cela dépend de la teinte et peut être même de la qualité du film et de la pose (ce n'est que mon avis).
Je suis également intéressé par un traitement pour vitres arrière latérales, custodes et lunette arrière sur ma 508 Berline.Renseignements pris chez GLASTINT,voilà ce qu'on me propose: La Gamme XS,Les films de cette gamme permettent de réduire de 94% l'éblouissement et de rejeter jusqu'à 98% d'ultraviolets.Garantie intercentre de 5 ans. Tarif 3/4 arrière à partir de 389 Euros TTC.
@Alvone et @fab067 : oui, on est bien d'accord, ça dépend de la teinte employée, il y en a des +/- foncées. Mais ça dépend surtout de la sensibilité de chacun à cet assombrissement, c'est pourquoi je met en garde certaines personnes qui hésitent, en leur disant si possible (ce qui est presque impossible malheureusement...) d'essayer (ou au moins de bien y réfléchir) avant de payer 400 € et d'être finalement déçu . Juste une petite mise en garde. Si j'habitais dans le sud de la France, je pense que je ferais un traitement anti infra rouge, pour moins chauffer l'habitacle, mais si possible, sans baisse de luminosité.
Je sais pas, pour mon permis auto j'ai eu un calage d'allumage à faire et une réparation de crevaison (démonte pneu, chambre....).Qui dit mieux
oulla aujourd'hui un moniteur d'auto école ne sait même pas changer une lampe, alors caler un allumage voir mettre une roue de secours
Voilà, J'ai fait faire le teintage aujourd'hui. Voici les photos, ...............je sais la voiture est sale
je n'ai pas eu l'occasion de la laver aujourd'hui Je n'ai pas fait les vitres avant parce que c'est défendu ici en Belgique