Teintage vitres

ckidd

Lion de Bronze
1 Mars 2007
1 335
0
0
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il déjà fait teinter ses vitres sur une version 3 portes par un professionnel, Glasstint par exemple, et pour quel prix ?
Je parle du système à la mode qui consiste à appliquer un film plastique sur la partie intérieure des vitres, et si possible avec une opacité règlementaire. Teintage avec du film anti-solaire de préférence...

TY
 

Beaucoup de monde l'ont déjà fait, mais le cout est tout de même élevé chez un professionnel comme Glastint ( 500€ la voiture ).
Si tu es débrouillard, tente le film de norauto ou feu vert. ( 40€ ) pour la voiture complète.
 

465 € pour ma 407SW, 400€ pour ma c3 pour toutes les vitres.

C'est très bien pour la chaleur et ça protège des effractions par bris de glace pour voler les sacs sur les sièges !
 

Ok c'est à peu près les tarifs auxquels je m'attendais... pour les films Norauto j'ai essayé une fois en en mettant sur les custodes, c'est relativement facile en prenant son temps mais le résultat n'est pas super : c'est galère pour virer les bulles, la raclette finit par faire de fines rayures sur le film car on s'acharne un peu, et le film ne se plaque pas bien sur les contours des vitres quand il y a des petits points... vue de l'extérieur ça fait un contour, bof !

Tout bien réfléchi, même si ça protège bien du soleil pour l'éblouissement et la chaleur, je crois que je vais en rester là.

Merci pour vos réponses.
 


peut on teinter toute les vitre d'une voiture? faut il prevenir la prefecture des changements?
 



De toute façon, les petits picots, même chez glastint seront visible.
Ensuite pour ne pas griffer le film, il existe différente méthode.
Salut peut tu me dire quel sont les differentes méthodes merci d'avance
 


Tu as la méthode du balaie d'essuie glace ( tu prend à la place de la raclette un balai d'essuie glace ), ou encore, tu utilises un décapeur thermique, ou alors, la raclette d'origine avec un chiffon autour.
 

Pour info, le devis Glastint pour une 3o6 3 portes : 450€ pour toutes les vitres (hors pare-brise bien sûr), 350€ pour un 3/4 (vitres entrebaillantes AR + coffre).
 

"peut on teinter toute les vitre d'une voiture?" -> non!!! Interdit sur le pare-brise come dit précédement. Pour les vitre latérales avant tu as une transparence à respecter. Pour les vitres latérales arrières et la lunette arrière, je ne sais pas. Par contre, je ne pense pas que quelqu'un ai déjà eu une prune pour ça
 

"peut on teinter toute les vitre d'une voiture?" -> non!!! Interdit sur le pare-brise come dit précédement. Pour les vitre latérales avant tu as une transparence à respecter. Pour les vitres latérales arrières et la lunette arrière, je ne sais pas. Par contre, je ne pense pas que quelqu'un ai déjà eu une prune pour ça


dans un autre post quelqu'un disait s'être fait verbaliser par un flic un peu zêlé.
effectivement pour les vitres latérales avant il vaut mieux ne pas trop les teinter, ne serait-ce que pour être embêté par l'assurance en cas d'accident par exemple... la visibilité c'est important.
Pour le pare brise il parait qu'une bande de 10cm maxi est tolérée en haut de celui ci.
Pour la partie arrière il n'y a aucune restriction, on peut même tout peindre en noir ;)
 

A condition bien sûr d'avoir un rétroviseur coté droit de la voiture (obligatoire si les vitres latérales arriere,et le pare brise arriere sont teintés)