Teinter les vitres

gemopa

Peugeot Addict
27 Juillet 2011
131
0
16
Bonjour,

Sur ma précédente 3008 (Active) dont les vitres n'étaient pas teintées du tout,
je les avaient fait teinté par Glastint et franchement j'en ai été très satisfait,
on ressent la différence lorsqu'il y a de grosses chaleurs.

Je viens à ma question :
Je viens d'apprendre qu'il y a des associations qui ont proposé justement d'interdire de teinter les vitres sous le prétexte que ce serait dangereux de rouler avec moins de visibilité ! :mad:

Moi personnellement çà ne m'a pas gêné du tout.

Avez-vous eu échos de ce genre d'infos ?

PS: si je demande cela c'est que j'ai envie de le refaire sur ma 3008 actuelle (Allure) malgré que les vitres sont très légèrement teintées, cela fait une sacrée différence avec mon ancienne 3008.
J'ai pu testé en descendant à la côte à la fin septembre.

Merci pour vos réponses
 

tu as la réponse ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tuning/surteinter-vitres-3008-sujet_611_1.htm
 


Si tu veux le faire, fais le pendant que c'est encore possible ou pas trop réglementé ;)
De toute façon je doute qu'une telle loi passe vu le nombres d'entreprises que ça mettrait sur le carreau, ça va peut être se réglementé d'une façon plus strict (et c'est tant mieux), voila ce qui était écrit dans le Figaro récemment:

Pour tenir compte de ces divers intérêts en jeu, l'ASFFV suggère d'interdire pour les vitres avant les films les plus opaques dont le pourcentage de transmission de la lumière visible (TLV) serait inférieur à 35%.

Je pense que la loi (si loi il y a) ne sera pas rétroactive et donc permettra à ceux ayant installés des films solaires de pouvoir les conserver.
 

+1
le moment venu je sens qu'il va y avoir de la fausse facture dans l'air pour prouver l'antériorité
 

Je vais le faire très prochainement
Il faut être résonnable au niveau de la teinte des vitres avant (passager et conducteur)

Surtout que les Gendarmes aiment bien voir à l'intérieur des voitures pour éventuellement
appréhender un automobiliste au téléphone ou qui n'aurait pas sa ceinture :)
 

les Gendarmes aiment bien voir à l'intérieur des voitures pour éventuellement
appréhender un automobiliste au téléphone ou qui n'aurait pas sa ceinture :)
ou qu'a une tronche qui leur revient pas...
:D
 

ou qu'a une tronche qui leur revient pas...
:D

Oui qu'ils leurs reviennent trop bien aussi, chaque fois que je voie un contrôle c'est 9 fois sur dix
des Africains ou de belles filles.
 

"Tkt C pa pr pécho"
sexy_quote-13126.jpg