Teinture / peinture des surpiqures en rouge style GT

iKev

Peugeot Addict
14 Juin 2015
240
0
16
123
Hello team T9

A peine ma Féline reçue que j'ai déjà des idées pourries. J'aurais adoré avoir le style intérieur de la GT et GT Line avec les surpiqures rouge de partout !! En regardant un peu sur le net j'ai vu pas mal de forum auto ou des mecs se sont lancés avec des feutres Posca ou Bic et ça rend super bien, certains disent que même 1 an après ça n'a pas bougé.

Et comme on a des surpiqures blanches, c'est de toute façon un peu salissant ^^ donc à plus ou moins terme ça peut être une bonne idée.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Si oui avec quel feutre ?

Tout échange d'astuces sur le sujet serait super, j'avoue être très fortement tenté.

Cheers
 

Quelqu'un du forum l'avait fait sur sa RCZ. Résultat pas mal mais pas identique à l'origine. Il a utilisé un feutre spécial 'textile painter'

Mise à part un sellier je le ferai pas...

Voici le lien

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/immitation-sujet_2141_2.htm

PS attention aux crampes :D
 

Ah oui bien. Il dit n'avoir pas fait les sièges car coutures trop fines. J'ai vu des mecs ailleurs qui recommandaient des feutres à 0,5mm car 1mm trop gros. Je vais regarder la marque qu'il a utilisé mais je crois qu'ils n'ont pas de 0,5mm. :s

Je continue mes recherches.
 

Voila ce que qu'un mec a fait sur sa megane RS avec un feutre 0,7mm, c'est franchement propre ! (bien que flou)

2012-111.jpg
 



Certes :D mais j'adorais le style GT Line et je suis patient ^^ si il faut y passer 10h accroupi sur la voiture, pas de soucis. Pour le moment je suis pas convaincu de ce que j'ai pu trouver, même fredlux sur sa RCZ on voit encore les coutures blanches, après je sais pas il a utilisé un gros feutre, qui peut facilement déborder.

I will see ...
 


Différence de couleur du ciel de toit ?
Préférence pour le toit vitré par rapport aux clignotants à LED ?

Sinon, je me demande bien comment est réalisée la couture devant les compteurs sur les finitions GT... C'est pourtant la même planche de bord monobloc que les version Féline ou Allure qui n'ont pas de couture à cet emplacement.

STR.
 

Parce que le concess m'avait annoncé 4 mois et demi d'attente et c'était hors de question. En stock il avait rien en GT Line avec les options que je voulais, ni en Allure. Et globalement ça me faisait chier d'acheter neuf vu la décote monstrueuse du véhicule dès la sortie de la concession.

Preuve en est j'ai trouvé (miracle par contre) une féline + Driver Sport Pack dans un magnifique rouge rubi pour 21k€ avec 10.000km et 8 mois d'âge, garantie 2 ans + 1 an d'entretien offert.

Après je suis pas à une surpiqure près ... mais bon :D si je peux y ajouter plus de charme. Surtout que rouge rubi + surpiqures rouges ça peut le faire bien !
 

Il reste la solution de remplacer simplement la sellerie, par contre cela coûtera bien plus cher ...
 

Différence de couleur du ciel de toit ?
Préférence pour le toit vitré par rapport aux clignotants à LED ?

Sinon, je me demande bien comment est réalisée la couture devant les compteurs sur les finitions GT... C'est pourtant la même planche de bord monobloc que les version Féline ou Allure qui n'ont pas de couture à cet emplacement.

STR.

Un faux racord sous forme de rainurage dans le plastique et des fils rouges piqué dans le plastique de chaque coté