telephone au volant

picard60

Lion de l'espace
20 Février 2014
7 976
600
113
HDF
Bonjour à tous,

Je sais, également, que ce n'est pas un scoop, que l'on en parle depuis longtemps.
J'ai eu écho dernièrement qu'il serait totalement interdit de téléphoner en voiture même en main libre, bluetooth.... (pour le chauffeur et bien sur voiture roulant), ceci devrait prendre effet très très prochainement.

Avez-vous des nouvelles?
Quelqu'un en sait plus sur ce sujet!

Merci
 

Maintes fois évoqué, jamais appliqué, probablement inapplicable (comme l'interdiction de la localisation précise des radars : Qui s'est déjà fait contrôler son GPS intégré ou nomade ?)...

Ils vont faire comment la différence entre quelqu'un qui téléphone avec un kit main libre dans un véhicule et quelqu'un qui chante tout seul à tue tête dans sa voiture ou parle tout simplement à ses passagers ? :D

Sinon, il faudrait aussi interdire de parler à son passager, vu le nombre de conducteurs qui tournent la tête vers leur interlocuteur et quittent du coup les la route des yeux...
 


Article de juin 2013. La même question revient tous les ans...
 

Merci b308 pour ton lien
Maintes fois évoqué, jamais appliqué, probablement inapplicable (comme l'interdiction de la localisation précise des radars : Qui s'est déjà fait contrôler son GPS intégré ou nomade ?)...

Ils vont faire comment la différence entre quelqu'un qui téléphone avec un kit main libre dans un véhicule et quelqu'un qui chante tout seul à tue tête dans sa voiture ou parle tout simplement à ses passagers ? :D


Sinon, il faudrait aussi interdire de parler à son passager, vu le nombre de conducteurs qui tournent la tête vers leur interlocuteur et quittent du coup les la route des yeux...

C'est vrai que ce sujet c'est un peu l’arlésienne.

zoc . Tu as raison ce n'est peut être pas facilement applicable, par contre pour les radars c'est surtout pour le plaisir de piéger et de faire payer les excès de vitesse, contrairement aux conducteurs téléphonant qui peuvent être dangereux pour les autres usagers.

Qui n'a jamais été surpris, par un conducteur tel rivé sur l'oreille, zigzagant, ralentissant d'un coup, changeant de voie ou se déportant sur la gauche etc... c'est quand même un danger non?

c'est mon avis
 

Tel rivé sur l'oreille, ça c'est DÉJÀ interdit. Donc verbalisable et justifié !!!
 





Je suis presque tous les jours sur la route en région parisienne, je croise plus d'automobilistes qui changes de file sans regarder dans leur rétro parce qu’ils sont occupés a discuter avec leur passagers que des automobilistes au téléphone.
 

Je dirais que ça se revoie de plus en plus :sarcastic: :sarcastic: .

Ce qui est etonnant car aujourd'hui, il y a de plus en plus de systemes embarqués BT. Donc, de moins en moins de raisons d'avoir le téléphone dans les mains.