TELEVISION

Oui je suis allé voir sur son replay pour trouver les noms de sujets, mais clairement, ses résultats d'audience montrent bien que les gens qui regardent habituellement son émission ne veulent pas ce genre de sujets.
Les chaînes d'info nous overdosent déjà assez de ce genre de reportages pour se les infliger en plus chez Hanouna, où tu es sensé trouver un programme divertissant sans prise de tête. Et puis bon son avis sur les prix dans les supermarchés franchement on s'en fout.
Le parallèle avec Sept à Huit remplacé par un bêtisier et l'émission de cuisine de Lignac qui fonctionne bien serait intéressant d'ailleurs.

Pour son passage d'hebdo à quotidienne, pour moi ce n'est pas vraiment le problème de sa buzz-isation à outrance. C'est plutôt les rallongements successifs et ses choix stratégiques qui ont tué cette émission à petit feu. Au début, c'était une petite heure par jour, ce qui est facile à meubler avec quelques chroniques qui changent de thème tous les jours, un petit débat et l'actu d'un invité. Aujourd'hui, avec toutes ses émissions qui sont plus ou moins dérivées et doublon et qui débordent sans arrêt sur les horaires, t'as l'impression d'avoir TPMP de 17h à 22h sur C8, c'est ça qui crée le besoin de combler du vide. L'histoire de la carte de déconfinement est d'ailleurs parlante sur ça.
Et c'est la grosse différence avec les émissions de Dechavanne, il ne se prenait vraiment pas au sérieux et ne cherchait qu'à faire du divertissement, certes pas toujours très fin.

je suis globalement d’accord avec toi. Par contre difficile de faire son émission habituelle avec le bricolage actuel.
 

Télérama taille Hanouna. Le contraire eut été surprenant. :lol:

Mais je ne leur donne pas tort sur le fond.

https://www.telerama.fr/television/...on-en-temps-de-crise-ne-paye-pas,n6628571.php

En fait, dans le contexte actuel, son crédo n’est pas le meilleur pour faire de l’audience.

Tpmp , c’est l’émission des prolos. Quotidien celle des bobos. Perso, je suis plus c à vous, beaucoup plus intéressante et ne cherchant pas le buzz à tout pris.
 

Tpmp , c’est l’émission des prolos. Quotidien celle des bobos. Perso, je suis plus c à vous, beaucoup plus intéressante et ne cherchant pas le buzz à tout pris.

Et pour beaucoup, C à vous, c'est l'émission de vieux cons :lol:

Mais de trois, c'est quand même celle que je préfère :spamafote:.
 

Télérama taille Hanouna. Le contraire eut été surprenant. :lol:

Mais je ne leur donne pas tort sur le fond.

https://www.telerama.fr/television/...on-en-temps-de-crise-ne-paye-pas,n6628571.php

En fait, dans le contexte actuel, son crédo n’est pas le meilleur pour faire de l’audience.

Tpmp , c’est l’émission des prolos. Quotidien celle des bobos. Perso, je suis plus c à vous, beaucoup plus intéressante et ne cherchant pas le buzz à tout pris.

Ca confirme et complète juste ce que je disais l'autre jour : l'actualité ce n'est pas son job => son "traitement" de l'actualité est au niveau 0 de la qualité (surtout s'il en est réduit à appeler Afida Turner pour faire son buzz…) => comme il balance tout et n'importe quoi sans vérifier une grande partie de ce dont il parle est du fake (ce qui pourrait valoir une belle procédure de licenciement pour faute grave pour un vrai journaliste dans une vraie rédaction pour rappel) => et comme sa base de fans c'est surtout du cas social qui adhère au moindre complot et préfère croire toutes les conneries qui passent sur Facebook plutôt qu'un JT, le propos de base avec le semblant de mise en garde est éclipsé et ça donne du travail inutile aux vrais journalistes pour vérifier toutes ces conneries.

Et comme ce n'est pas son job, que ce n'est pas ce qu'on lui demande et que ça ne correspond pas au pitch officiel de son émission, il dégringole en audience (ce qu'il reste doit correspondre à son socle de base de fans complètement lobotomisés), preuve ultime dans son monde qu'il fait de la merde.

S'il avait vraiment voulu rendre service aux Français, soit il animait une vraie émission improvisée de divertissement potache comme il sait les faire et qui changent les idées des gens (genre l'histoire sans intérêt sur Lio pendant 3 heures), soit il montait à la va-vite un best-of de TPMP, soit il laissait élégamment la place (diffusion simultanée de CNews, rediffusion d'une série multi rediffusée ou que sais-je). Mais bon le melon, toussa toussa...

Le seul truc que j'ai du mal à cerner, c'est de me dire s'il se rend compte de son impact négatif et qu'il fait exprès de diffuser tout ça pour essayer par tous les moyens possibles de faire de l'audience, ou s'il est juste naif en se disant que les téléspectateurs qu'il lui reste vont prendre ça pour du spectacle et qu'il diffuse juste un débat "familial" qui n'a aucune valeur informative.
 
Dernière édition:

Je me demande si en fait il ne fait pas simplement une émission en roue libre sans filtre actuellement. Car en principe, il,y a une « redaction« qui décide et valide les sujets du jour et donc opère un minimum de contrôle des sujets. Là, ça donne l’impression d’un gars qui fait un apéro live avec ses potes comme le font beaucoup de gens à la différence que ça passe à la TV. (J’ai du zapper sur l’émission un soir 10 minutes lors d’un tunnel pub ailleurs pour voir à quoi ça ressemblait).

Son problème, dans le contexte actuel, c’est que le concept de base est difficilement transposable dans un truc fait à la maison.

Pour l’histoire d’Affida Turner, je n’arrive pas à savoir s’il la contacte juste dans le but de faire une séance comique en se foutant de sa gueule ou s’il y a une vraie démarche sérieuse ? Je penche quand même pour la première mais le hic, c’est qu’il devrait mettre un bandeau « ceci est une parodie » pour contextualiser. :D
 

Je pense qu'il doit y avoir un peu de ça aussi. Mais bon si personne ne peut contrôler un minimum ce qu'il fait et ce qu'il dit, il est plus sage de ne rien faire du tout. Pour le coup un vieux best-of ou une rediffusion d'anciennes émissions emblématiques aurait coûté moins cher et aurait eu une meilleure image. Sans forcément faire moins d'audience.

Je suis d'accord avec toi pour Afida Turner (qui est quand même vraiment à l'ouest) mais si ça a vraiment été voulu comme comique, ça se noie dans le reste qui est soi-disant voulu sérieux et le tout devient très flou.

Après pour moi il aurait pu faire quelque chose de bien mieux : un invité du monde audiovisuel qui raconte sa vie de confiné et refait le point sur ses projets qui ont été suspendus, un récap des changements de programmes et de trucs sympas à voir à la télé avec un Je Zappe Je Mate, une partie un peu plus people et légère et basta. On aurait retrouvé l'esprit des débuts, un semblant d'ambiance café du commerce mais sur des sujets légers ce qui est moins grave, et surtout du divertissement. Mais on en revient au problème de base : il veut monopoliser l'antenne pendant 3 ou 4 heures alors qu'une petite heure suffit largement, ce qui l'oblige à meubler avec des conneries et des trucs qu'il ne maîtrise pas.
 

J'avais pas vu ton retour mais je suis en phase.

J'en reviens quand meme à toutes ces personnes de la téléralité qui passent/sont pour des idiots. Je finis par me poser la question de savoir si ces gens la ne jouent pas betement et volontairement les cruches / neuneus / incultes (aucune mention à rayer :D ) .

Prenons le cas de Nabilla, elle semble etre riche à million (c'est pas Kardashian mais ça a l'air plutot pas mal quand meme). Pour une nana soi disant cruche, elle mene plutot bien sa barque. Evidemment, nous ne sommes pas son public et donc, ça ne marche pas avec nous. Par contre, ça semble marcher fort avec les neuneus qui sont assez nombreux finalement. Seul truc, c'est que les neuneus sont rarement riches dans la vie. Donc, la promotion de produit plutot de luxe (fringues, sac à mains...) a t-il un interet ? Durant cette période on a pu voir quelques cruches (que je ne connais pas à vrai dire mais qui ont l'air connu) tenir des propos hallucinants. Pour moi, c'est que du buzz destiné à faire monter le nombre de followers et monnayer ensuite ce nombre aupres d'annonceurs. Non ?