Temoin Batterie + aucune Direction Assistée.

306d3p

Membre régulier
13 Décembre 2012
43
0
6
Bonjour,

comme le sujet l'indique, je n'ai plus de direction assistée et le témoin batterie s'est allumé.
aucun doute, c la courroie qui a laché (voir photo).
s'agit-il de la courroie alternateur ou courroie accessoire sur la photo? quelle est la différence entre les 2?
IMG_3176.jpg


Merci par avance.
 

:coucou:

La courroie d'alternateur n'entraine que celui ci!

La courroie d'accessoires entraine tous les accessoires (Clim, direction assistée, alternateur et parfois la pompe à eau selon le modèle et la motorisation)

Donc là c'est une courroie d'accessoires ;)
 

:coucou:

La courroie d'alternateur n'entraine que celui ci!

La courroie d'accessoires entraine tous les accessoires (Clim, direction assistée, alternateur et parfois la pompe à eau selon le modèle et la motorisation)

Donc là c'est une courroie d'accessoires ;)

Merci beaucoup Steph! j'espère que c'est juste ça :)
 


Si le témoin batterie s'allume c'est que l'alternateur ne tourne plus.
Sur la photo il s'agit de la courroie clim.
Passe moi le VIN de ta voiture et je dirai combien de courroies sur ta voiture.
Attention il faudra voir s'il n'y a pas des morceaux de courroie dans la distribution (combien de Km la courroie crantée) ce qui peu être grave.
 

Si le témoin batterie s'allume c'est que l'alternateur ne tourne plus.
Sur la photo il s'agit de la courroie clim.
Passe moi le VIN de ta voiture et je dirai combien de courroies sur ta voiture.
Attention il faudra voir s'il n'y a pas des morceaux de courroie dans la distribution (combien de Km la courroie crantée) ce qui peu être grave.

le courroie clim est différente de la courroie accessoire?

la courroie accessoire ne gère t-elle pas la clim ainsi que la DA comme l'a mentionné Steph?
 


Cela dépend du moteur.
Passe moi ton vin et je te préciserai.

Rebonjour,

Où se trouve le VIN? sur le pare brise?

est-ce que je peux rouler sans courroie (cad sans alternateur et sans DA) sur 5 kilometres?
 

sur la carte grise VF3.................

et oui si tu enleves tous les morceaux qui traine partout, oui tu pourras rouler un peu, et il faudra penser à bien charger la batterie avant de te mettre à rouler
 

bonsoir a tous vue la photo c est un moteur dw8d il ya qu une courroie d accésoire
 


bonsoir a tous vue la photo c est un moteur dw8d il ya qu une courroie d accésoire

Oui exactement c un moteur DW8 . avec clim et DA.
sur la carte grise VF3.................

et oui si tu enleves tous les morceaux qui traine partout, oui tu pourras rouler un peu, et il faudra penser à bien charger la batterie avant de te mettre à rouler

Merci !

la courroie qui coûte environ 15 euros et le kit courroie accessoire 150 environ -_____- ..
 

Rebonjour,

petit retour sur mon problème, j'ai seulement changer la courroie accessoire. tout est rentré dans l'ordre.
A+