TEMOIN DE BATERIE - BATTERIE DE SERVICE FAIBLE

claude57

Membre
6 Mars 2009
15
0
0
Bonjour. Quelques conseils, SVP, si une personne a déjà eu le problème.
Suite à un problème de localisation GPS, j'ai débranché les 2 batteries de ma 607 V6 durant quelques heures.
Lorsque j'ai rebranché les batteries, l'alerte " batterie de service faible" s'est allumé sur le cadran du GPS, puis le témoin rouge de batterie s'est également allumé entre le compteur de vitesse et la compte tours.
Il s'en suit que lorsque je ferme la voiture, la télécommande ne fonctionne plus après quelques minutes. Je suis obligé d'ouvrir la voiture avec la clef, de donner un coup de démarreur. La voiture se déverrouille à ce moment là et ne démarre qu'après cela.
J'ai changé la batterie de service, sans résultat. J'ai controlé la charge de l'alternateur qui est correcte sur la batterie principale et semble insuffisante sur la batterie secondaire.
Avez vous un idée du problème? Merci d'avance de vos éponse. Claude
 

Bonjour claude57 :) ,

Qu'appelles-tu par "batterie de service", c'est celle qui est sous le capot moteur ou bien celle présente dans le coffre ? ;)

@++++

607_Obsidien
 

La batterie de service c'est celle du coffre, regarde le maxi fusible de 50A de ta batterie de coffre, il se trouve juste à côté de cette batterie. Il y en a un autre aussi qui se trouve dans le compartiment moteur avec la batterie de démarrage.
 

La batterie de service c'est celle du coffre

Bonjour Alvone :) ,

Ma question s'adressait simplement à claude57, car à la lecture de son post, je n'étais pas sûr qu'il savait que c'était celle là, sinon on est bien sûr d'accord que c'est celle du coffre :D ;)

Donc il faudrait maintenant savoir si c'est bien celle du coffre qu'il a changé ? :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ah je n'avais pas vu ta question dans ce sens :).
Pour moi il situe bien son problème sur sa batterie de coffre j'ai tout de suite supposé qu'il avait changé celle ci.
 

Bonjour à tous. j'ai trouvé la panne. Comme le disait Alvone, ca venait du fusible de 50 A, pas celui qui se trouve à coté de la batterie arrière mas un fusible proche de la batterie avant.
Merci de vos conseils.
 


bjr j'ai une 607 2.2 16v de 2003, le voyant batterie s'allume et me signale batterie de service faible, la telecommande ne fonctionnant plus je ss obligé d'ouvrir avec la clef et demarrer, que puis faire svp aider moi
 


bjr j'ai une 607 2.2 16v de 2003, le voyant batterie s'allume et me signale batterie de service faible, la telecommande ne fonctionnant plus je ss obligé d'ouvrir avec la clef et demarrer, que puis faire svp aider moi
bonjour
il y a un tuto sur cette panne comment demonter , changer etc tu vas dans recherche et tu trouveras ton bonheur :coucou:
 

Un tuteur asymétrique n'entraînera pas une fuite intenpestif du vecteur à chaud. ;)
 



La batterie de service est elle bien une batterie classique ? (je veux dire au plomb avec de l'eau)
Je viens de démonter la mienne, et après avoir fait "sauter" le couvercle, c'est tout sec dedans, j'ai l'impression qu'il y comme des bandes de tissus à la place des traditionnelles plaques en plomb ?

Sur le couvercle il est noté: "Cette batterie est sans entretien. Elle ne nécessite pas d'addition d'eau. Ouverture interdite. En cas d'incident consulter votre Concessionnaire ou Agent"

P.S. Je l'ai démonté car j'ai eu le message : "Batterie de service faible" et comme depuis plusieurs mois je traine une "merde", avec verrouillage des portes lorsque tire le frein à main...
Je me suis dit je change la batterie et hop plus de merde.
Sauf que avant d'aller chercher une batterie neuve, j'ai essayé avec une batterie de Twingo : plus de message de "batterie faible" :) mais toujours ma merde de verouillage lorsque je tire le frein à main :mad: :pt1cable:

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Une idée ?

Edition: j'ai oublié les références sur la batterie sont
FULMEN
12V-L1 40Ah
040 422E
 

Bon, ça y est j'ai changé ma batterie de service.

Je n'ai plus de message "batterie de service faible"

Par contre les verrouillages intempestifs, lorsque je tire le frein à main persistent.

Comme quoi il n'y a pas de panne unique, et ceux qui me prédisaient que changer la batterie résoudrait aussi ce problème se sont plantés. Mais ce n'est pas grave de toute façon la batterie était à changer.

Par contre pour le verrouillage, d'autres idées ?
 

Bon, ça y est j'ai changé ma batterie de service.

Je n'ai plus de message "batterie de service faible"

Par contre les verrouillages intempestifs, lorsque je tire le frein à main persistent.

Comme quoi il n'y a pas de panne unique, et ceux qui me prédisaient que changer la batterie résoudrait aussi ce problème se sont plantés. Mais ce n'est pas grave de toute façon la batterie était à changer.

Par contre pour le verrouillage, d'autres idées ?
Ben on ne peut que te rediriger vers le fameux faisceau de la charnière gauche du coffre :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Merci 607 Obsi je vais voir de ce côté là dès que j'ai un moment.
 

Bonjour à tous voyant batterie de service peut être du au fil + qui va au fusible sur la batterie de service dans le coffre à l arrière droit derrière la garniture soit fil oxydé débrancher ou fil qui bouge dans la prise du fusible cela donne suite à cela diverse erreur au tableau de bord ou fi de masse également qui va de la batterie de service à la Caisse même emplacement dans le coffre
 



Bonjour,
dans le même ordre d'idée: (V6essence de 2006) je n'ai pas de message d'erreur sur ma batterie de service. par contre, la radio ne garde pas en mémoire la dernière fréquence écoutée. quand on redémarre, on a la radio en mettant le contact et ensuite, dès qu'on a actionné le démarreur, on retourne invariablement sur le lecteur CD.
Et quand le moteur est coupé, si j’attends madame devant la boutique, souvent la sono et l'écran multifonctions ne s'allument pas franchement. image faiblarde et pas de fonction accessible.
Ça ressemble quand même à une batterie de service faible, non?
 

Tu peux déjà contrôler la tension avec et sans moteur tournant... pour voir