temoin d'usure freins

boxer

Membre régulier
18 Février 2005
34
0
0
bonjour je possede une 407 2l essence executive (2005) et je voudrais savoir si il y a 1 temoin d'alerte d'usure des plaquette de freins.je viens de passer les 40 000 km.
 


Bonjour,
2 témoins d'usures par étrier à l'avant, il doit être possible de les controler visuellement roues braquées avec une lampe torche.
 

Bonjour,
2 témoins d'usures par étrier à l'avant, il doit être possible de les controler visuellement roues braquées avec une lampe torche.

oui merci ca je savais, mais moi je parle d'un temoin sur l'ordinateur de bord.
 

normalement oui. moi, mes plaquettes ont durée 50000km

pkoi tu dit normalement? il n'y a pa eut d'alerte sur ton ordinateur de bord pour t'annoncer de l'usure de celles ci?
 

Il y a effectivement sur le tableau de bord un témoin d'usure de freins, voir page 25 du manuel d'utilisation.
 

Il y a effectivement sur le tableau de bord un témoin d'usure de freins, voir page 25 du manuel d'utilisation.

Merci de cette information (je l'avais vu dans le bouquin)ma question est : y'a t'il quelqu'un qui a deja eut ce warning (sur le tableau de bord) pour l'usure des freins sur une 407 2l essence executive ? MERCI
 

Sur la mienne, je ne l'ai pas encore vu. Mes plaquettes d'origine viennent de passer la révision des 60000 avec succès :chinois: .

Normalement, quand le témoin s'allume, tu as encore un certain nombre de coup de freins que tu peux donner avant d'attaquer les étriers. Donc pas de soucis, tu as largement le temps de les faire changer.

L'usure des plaquettes, c'est un peu comme la conso, ca dépend surtout de ton style de conduite et du type de parcours. Et aussi de la transmission (BVA ou BVM).

Mais pourquoi cherches-tu absolument quelqu'un qui a vu le message d'alerte? Tu as peur que Peugeot te dise qu'il y en a un alors que c'est pas vrai??
 

60 000 km !! bravo !!!!

moi je consomme pas (5.9) mais alors je freine bcp ! lol

j ai fait 50 000 avant que le temoin ne me saoul meme sans freiner ;)
 

boxer. j ai dit ( normalement) car je ne connais pas la finition de ta 407. je c pas si elle l on toutes. moi, ça ne c pas allumé car je l ai ai changé avant que le témoin d usure ne touche le disque.
 

moi, j ai les jantes cosmos et donc je peux voir assez facilement l usure de mes plaquettes
 

Pour un freinage optimum ne pas oublier, tous les 2 ans, le remplacement du liquide de frein et purge du circuit de freinage.
;)
 

Tout à fait Thierry ( :lol: ), il me semble que c'est 2 ans ou 60000 km pour le circuit de freinage!