température moteur 2.1 TD

yargla

Membre
29 Novembre 2015
7
0
1
Bonjour à toutes et à tous, depuis que j'ai acheté (d'occasion) mon 806 2.1 TD eden park (modèle 1999) j'ai remarqué que l'indicateur de température monte en flèche rapidement. je vous explique le problème, après le démarage en moins de 5 min la T° indiquée avoisine les 90°c, et les ventilo tournes de refroidissement tournent en quasi permanence, sans que la température indiquée ne baisse. Par contre au bout d'un moment les ventilo s’arrêtent et 2 secondes après la température indiquée baisse radicalement de 20°( hors elle devrait baisser progressivement durant le fonctionnement des ventilos, non?). J'ai l'impression que ce n'est pas la température qui commande le déclenchement et l’arrêt des ventillos...Quand je mets la clim automatique en route la température monte (ce qui me semble etre normale) mais jusqu'à une température élevée à plus de 100°, sauf que le moteur vient à peine d'etre allumé. S'agit t'il selon vous d'un problème de sonde de température défaillante tout simplement ou autre chose? ce problème est il fréquent sur ce moteur? merci
 

pensez vous que ce soit juste la sonde de température ou bien un souci du boitier bitron? merci si quelqu'un à des informations à me donner.
 



bonjour à tous, le problème venait donc de la sonde qui n'envoyait pas ses informations à cause de l'oxydation du connecteur. en voulant démonter la sonde, j'ai "vérifier" que la boitier bitron fonctionnait apparemment bien vu qu'une fois le connecteur enlevé les ventilateurs tournait ce qui est normal; en remettant le connecteur de la sonde, les ventilos ne tournaient pas. Avant en regardant de plus prés le connecteurs j'avais vu qu'ils étaient oxydés, j'ai donc gratté et mis du nettoyant contact type KF. et là, tout semble être rentré dans l'ordre.