Température moteur qui monte dès qu'on passe 2000 tr/min

jeanmichel307

Membre
30 Septembre 2016
6
0
0
123
Bonjour, je suis propriétaire d'une 307 HDI 2.0 136 sportpack FAP, de 2007. tout à fonctionné jusq'en décembre 2015. Grosse surchauffe moteur, et une durite inférieure qui a rendu l'ame. Depuis, changé pompe à eau, distribution, la durite en question, purge faite, et constat, une perte d'huile. Il s'agissait du feutre de vilebrequin, et des deux autres joints juste à côté. Tout cela a été fait. Mais suite à çà, je me rend compte que la température monte très vite, clim ou pas, elle dépasse le 90°, et va sur le 100, peur de forcer, donc je ralentis. Suite à de nombreux avis, qui me confirmaient le joint de culasse HS, je l'ai refait, sans souci, j'ai du changer deux injecteurs, car un soudé dans la culasse, donc à couper, et le deuxième qui m'a laché au remontage. Depuis, elle a redémarré, tourne rond, mais le problème est toujours là. J'ai passé la valise Peugeot dessus, les défauts de nouveaux injecteurs effacés, mais rien de plus. J'ai même fait une régénération du filtre à particules, que j'ai du stopper aprsè les quatres minutes, car la température montait trop.

A ce jour, je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait une idée à me proposer. Je vous remercie d'avance
 


Le feutre du vilebrequin côté boite, qui fuyait et salopait partout, j'ai refait l'étanchéité. Le boitier d'eau a été changé à ce moment. Tu veux dire que ma pompe à eau ne fonctionne plus normalement, ou que le boitier d'eau est de nouveau HS?
 



est ce que les ventillos se mettent en route?
peut etre la sonde tempe,sur le boitier calorstat qui merde
 

Quand j'ai refait la culasse, il y avait un injecteur défectueux, mais j'ai pu faire ma purge sans problème. En attendant de recevoir l'injecteur, je l'ai laissé garée. Quand j'ai reçu le nouvel injecteur, je l'ai redémarrée, le moteur tournait rond, mais arrivé à 70°, l'aiguille de température s'affolait, montait descendait et me mettait température excessive, stop. J'ai donc changé la sonde de température, et tout est réglé côté température. Mais j'ai le même souci, passé 2000tr/min, plus de 3 s, l'aiguille monte. je pense en effet que le circuit de refroidissement est bouché. Je vais investiguer cette semaine et je vous tiens au courant. Là, il pleut, je ne peux travailler sur la voiture.

Merci les gars, vous ne donnez espoir, car j'allais jeter l'éponge...
 

tu met un tuyau d'eau,dans les 2 sens de la durite enlevé
 

J'ai vérifié tout le circuit, et soufflé dans les durites de dégazage, et rien n'a changé. J'ai posé la question à deux mécanos qui m'ont dit qu'ils ne rectifiaient pas les culasses de hdi, et ne faisaient que de l'échange standard. Hors ma culasse n'est pas fendu ou félée, sans quoi j'aurai eu soit de l'eau dans l'huile, ou l'inverse, ce n'est pas le cas, elle brule bien. Que pouvez-vous me dire de plus. Je ne vois plus quoi faire.

Merci d'avance
 

enleve le calorstat,pour tester,si ca marche,c'est lui qui est en defaut
si pas mieux pompe a eau