Temperature moteur très variable

Azoot

Membre
26 Avril 2014
6
0
1
126
Bonjour,
Je possède une 206+ 1.4i 75cv de 2010, elle a 45 000kms
Quand je la démarre, tout se passe bien, elle chauffe assez vite environ entre 3 et 5 min l'aiguille de l'eau commence a monter. Cependant, je peux faire de très longs trajets sans jamais que la température ne dépasse les 70-80°C même en appuyant un peux sur la pédale de droite...
Mais quelques fois, la température monte facilement à plus de 100°C quand je suis dans les bouchons et quand la circulation redevient fluide la température chute brusquement est reviens à 70°C.

Je ne sais pas si c'est normal c'est pour ça que je me tourne vers vous.

Merci de vos réponses

A bientot :)

non, ce n'est pas normal, et donc calorstat HS pour la montée en tempé

et peut etre ventilo ou relais hs pour la surtempé

Thermostat :
début d'ouverture : 88°
pleine ouverture : 102°

Motoventilateur
mise en route : 97°
arrêt : 92°

Thermocontact de surchauffe : 118°

Source des infos : RTA

Tout est normal

:hello:

ced079 : Mon ventilateur n'est pas mort car quelques fois je l'entend tourner, quant au calorstat y'a t'il une solution pour le tester ? J'aimerais savoir s'il fonctionne quand même pour ne pas payer de réparation inutilement..

Si tu veux absolument tester ton calorstat tu le mets dans une casserole pleine d'eau avec un thermomètre de cuisine et tu vérifies s'il commence à s'ouvrir à 88° et s'il est complètement ouvert à 100°.

Mais tout me parait normal mais c'est toi qui vois...

Si tu ouvre ton circuit d'eau pour vérifier ton calorsta change le ainsi que le thermostat de mise en route du ventilateur.

[:sniper:9] bien vu !

:jap: Si on ouvre on change et on n'utilise que du liquide de refroidissement Peugeot/Citroën à cause des incompatibilités moteurs/LDR

:hello:

Pour toi debeno, tout est normal ?
Je vais essayer votre technique d'eau chaude a 88 °C on verra bien :)

Merci pour vos réponses !