Temps de fabrication des Pigeo

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
3 808
2
38
124
Bonjour à Toutes e tTous ;)

Je souhaite connaitre le temps de fabrication des peugeot actuellement, qui qui pourrait me renseigner ?

Vous verrez à quoi cela va me servir... :eek:

Merci d'avance :)
 

Bonjour à Toutes e tTous ;)

Je souhaite connaitre le temps de fabrication des peugeot actuellement, qui qui pourrait me renseigner ?

Vous verrez à quoi cela va me servir... :eek:

Merci d'avance :)
Ben je ne sais pas si c’est bien le moment de commander une Peugeot [:chris34:1] car il risque d'y avoir quelques grèves en perspectives et ça ne serait que justice :whistle:

@++++

607_Obsidien
 

;)
Ben je ne sais pas si c’est bien le moment de commander une Peugeot [:chris34:1] car il risque d'y avoir quelques grèves en perspectives et ça ne serait que justice :whistle:

@++++

607_Obsidien

Justement... c'était pour rebondir sur les couenneries que l'on nous assène, sur le travail des Français, qui coûte trop cher...

Cela sera pour faire... je dévoile ce que je sous entendais dans le premier post... le temps de fabrication de n'importe quel modèle, multiplié par la différence entre notre coût Français et allemand, et nous rigolerons un ch'tit peu...

A coté des milliards d'€ qu'ils mettent dans des usines à bas coût, juste le temps que ces peuples là, se réveillent et leur fassent payer de plus en plus cher... en attendant, c'est nous qui triquons, et eux aussi, parce que c'est de "l'esclavage", comme nous au début de 1900... !
 

;)



Justement... c'était pour rebondir sur les couenneries que l'on nous assène, sur le travail des Français, qui coûte trop cher...

Cela sera pour faire... je dévoile ce que je sous entendais dans le premier post... le temps de fabrication de n'importe quel modèle, multiplié par la différence entre notre coût Français et allemand, et nous rigolerons un ch'tit peu...

A coté des milliards d'€ qu'ils mettent dans des usines à bas coût, juste le temps que ces peuples là, se réveillent et leur fassent payer de plus en plus cher... en attendant, c'est nous qui triquons, et eux aussi, parce que c'est de "l'esclavage", comme nous au début de 1900... !


c'est vrai et souvent le matin!!!!!!! [:nono le bo]































[:xtof73:1]
 




;)

Bon... pas de temps de fabrication, alors inventons le en disant 24h, oh et pis non... je l'arrondis à 25h... pour les calculs :p en moyenne, et lorsque ces soit-disant constructeurs, disent que le coût du travail des Français est supérieur d'environ 4€ de l'heure, regardons combien cela fait :
25h x 4€ = 100€ !!!

Quelle masse énorme cela fait... en moins dans leur popoche :pfff:

A visualiser les infos, il y en a qui tue pour moins... beaucoup moins que çà... alors pour quelle raison EUX, se gêneraient-ils, à tuer nos emplois en France ?

Et combien l'état leur fait de cadeaux avec ses aides depuis des années... ?
 

Je pense que certains devraient être chef d'entreprise et être un peu de l'autre coté pour voir ce que c'est :sarcastic:
 

Clair qu'avec des calculs aussi simplistes, tout le monde pourrait etre chef d'entreprise.

A la limite, si on voulait un calcul plus réaliste, on pourrait plutot calculer que si 100000 personnes (personnel PSA mais sans compter les fournisseurs et autres prestas) coutent 4 euros de plus par heure sur une base de 151 heures par mois, là on voit tout de suite que ça chiffre. Ca fait 60 millions par mois et donc au bas mot 720 millions par an pour une boite comme PSA.
 

;)

Bon... pas de temps de fabrication, alors inventons le en disant 24h, oh et pis non... je l'arrondis à 25h... pour les calculs :p en moyenne, et lorsque ces soit-disant constructeurs, disent que le coût du travail des Français est supérieur d'environ 4€ de l'heure, regardons combien cela fait :
25h x 4€ = 100€ !!!

Quelle masse énorme cela fait... en moins dans leur popoche
Si on multiplie par le nombre de voiture produite par psa chaque année (environ 2 000 000, j'arrondi pour les calculs ;) ) ça fait juste un peu d'argent de poche. :sarcastic:
 

Puisque l'on parle en chef d'entreprise... il y en a beaucoup, beaucoup... qui ne savent même pas, le plus petit commencement de comment calculer un prix de revient...

Or... le prix de vente de chaque véhicule, intègre "théoriquement" le prix de revient...

et qu'y-a-t-il dans le prix de revient ?

la marge que l'on "souhaite"... !!!

Histoire d'en remettre une couche, qui sait à combien sort en bout de chaîne, un modèle, par rapport à son prix de vente ?

Donc avant de parler en chef d'entreprise, il faut savoir de quoi on parle... ;)

Mais, je me demande parfois qui sont à la tête de ces entreprises ou autres... des gensses qui se font coopter par des copains, mais qui n'ont jamais rien fait de leur vie, à part mettre leurs pantoufles dans celles des autres... qui les précédaient !

Et qui ne sont et qui surtout restent... malheureusement... que des manoeuvres (en évitant de faire un amalgame que certains souhaiteraient... avec les vrais salariés qui oeuvrent à la main... manoeuvre... ) , sans autre but que la fin du mois !

Dans leur jargon de "chef d'entreprise", on les appelle les pantouflards... çà veut tout dire !

Et certains osent les appeler "chef d'entreprise"... :lol: :lol: :lol:
 

Puisque l'on parle en chef d'entreprise... il y en a beaucoup, beaucoup... qui ne savent même pas, le plus petit commencement de comment calculer un prix de revient...

Or... le prix de vente de chaque véhicule, intègre "théoriquement" le prix de revient...

et qu'y-a-t-il dans le prix de revient ?

la marge que l'on "souhaite"... !!!

Histoire d'en remettre une couche, qui sait à combien sort en bout de chaîne, un modèle, par rapport à son prix de vente ?

Donc avant de parler en chef d'entreprise, il faut savoir de quoi on parle... ;)

Mais, je me demande parfois qui sont à la tête de ces entreprises ou autres... des gensses qui se font coopter par des copains, mais qui n'ont jamais rien fait de leur vie, à part mettre leurs pantoufles dans celles des autres... qui les précédaient !

Et qui ne sont et qui surtout restent... malheureusement... que des manoeuvres (en évitant de faire un amalgame que certains souhaiteraient... avec les vrais salariés qui oeuvrent à la main... manoeuvre... ) , sans autre but que la fin du mois !

Dans leur jargon de "chef d'entreprise", on les appelle les pantouflards... çà veut tout dire !

Et certains osent les appeler "chef d'entreprise"... :lol: :lol: :lol:
Excellent article et j'adore la phrase que j'ai mit en gras ;)
 

Moi j'aimerais avoir le salaire horaire d'un ouvrier de chaine chez un constructeur français en France, s'il vous plait.
 

Je pense que certains devraient être chef d'entreprise et être un peu de l'autre coté pour voir ce que c'est :sarcastic:

Mwé, j'ai travailler avec un "chef d'entreprise" dernierement pendant 2 semaines environ. Je m'occuper des comptes quoi (devis, facture, paye...)

Je peut te dire qu'apres deduction de tous les frais (impot, employer payer moins que le smic, voiture, materiel...) il s'en met pleiiiiiiiiinnnnnnn dans la poche.
 

Puisque l'on parle en chef d'entreprise... il y en a beaucoup, beaucoup... qui ne savent même pas, le plus petit commencement de comment calculer un prix de revient...

Or... le prix de vente de chaque véhicule, intègre "théoriquement" le prix de revient...

et qu'y-a-t-il dans le prix de revient ?

la marge que l'on "souhaite"... !!!

Histoire d'en remettre une couche, qui sait à combien sort en bout de chaîne, un modèle, par rapport à son prix de vente ?

Donc avant de parler en chef d'entreprise, il faut savoir de quoi on parle... ;)

Mais, je me demande parfois qui sont à la tête de ces entreprises ou autres... des gensses qui se font coopter par des copains, mais qui n'ont jamais rien fait de leur vie, à part mettre leurs pantoufles dans celles des autres... qui les précédaient !

Et qui ne sont et qui surtout restent... malheureusement... que des manoeuvres (en évitant de faire un amalgame que certains souhaiteraient... avec les vrais salariés qui oeuvrent à la main... manoeuvre... ) , sans autre but que la fin du mois !

Dans leur jargon de "chef d'entreprise", on les appelle les pantouflards... çà veut tout dire !

Et certains osent les appeler "chef d'entreprise"... :lol: :lol: :lol:

Moi je m'incline devant les mecs qui ont fait HEC comme toi. :D (Hautes etudes communales comme on disait dans ta génération))
 

Mwé, j'ai travailler avec un "chef d'entreprise" dernierement pendant 2 semaines environ. Je m'occuper des comptes quoi (devis, facture, paye...)

Je peut te dire qu'apres deduction de tous les frais (impot, employer payer moins que le smic, voiture, materiel...) il s'en met pleiiiiiiiiinnnnnnn dans la poche.

Toi qui a l'air si dans la misere, comment tu fais pour rouler en 607 2.2 HDI 170... :confused:
 



A travailler dans les champs dès l'age de 8 ans 14h/jour, ouvrier chez CATERPILLAR, a posseder trois hotel, puis peut etre d'autre truc et pour finir avant d'aller en retraire, chaudronnier chez RENAULT.


Donc, fils d'ouvrier.
 

Moi j'aimerais avoir le salaire horaire d'un ouvrier de chaine chez un constructeur français en France, s'il vous plait.

Bon, j'ai rechercher sur internet et rien trouver, meme pas d'offre d'emploi.

Donc comme je l'ai dit, j'aimerais avoir le salaire horaire d'un ouvrier de chaine chez PEUGEOT par exemple.


Et ont le comparera par rapport au salaire horaire de chez GENERAL MOTORS qui vend des voiture moins chere et meilleurs que les voitures française ;)
 

Des offres d'emploi pour ouvrier à la chaine dans des usines françaises, si tu en trouves, t'es baleze. :lol:

Comparer les salaires n'a pas de sens. Ca ne tient pas compte de la productivité.
 

A travailler dans les champs dès l'age de 8 ans 14h/jour, ouvrier chez CATERPILLAR, a posseder trois hotel, puis peut etre d'autre truc et pour finir avant d'aller en retraire, chaudronnier chez RENAULT.


Donc, fils d'ouvrier.

Avec sa paie d'ouvrier ?

Pas claire ton affaire.
 

Avec sa paie d'ouvrier ?

Pas claire ton affaire.
Et si, c'etais le bon vieux temps, année 50.

En ce temps là les entreprises ne ce faisais pas de marge enorme, les ouvriers etais bien payer et la vie ne couter pas chere.


Tu voulais encore que je te dise traffic de drogue?
 

En reprenant les chiffres annoncés plus haut, 720 Millions € / par 2 millions de voitures = 360€ qu'elles coûteraient en plus...

Et donc, j'en reviens toujours à, pour 360€ par voiture, on, qui est vraiment un c... , tue une industrie ? et parce qu'il a oublié de réfléchir :pfff: tue aussi ses futurs acheteurs...

c'est vraiment le c... qui scie la branche sur laquelle il a oublié qu'il était assis :lol: :lol: :lol:





Pour info, j'suis aussi fils d'ouvrier...

Et aussi, voui ... :p j'ai fait HEC... les Hautes Etudes Communales... car à ce moment là, elles avaient un sens, et un acquis qui s'est pratiquement perdu au fil des années !


Là encore, certains pensent que parce qu'ils ont fait des études, ils sont plus intelligents... :lol: :lol: :lol:


Mais loin de taper c...nement sur tous les patrons, ce n'est que sur certains d'entre eux que je taperai volontiers...

Tous comme sur certains, qui aiment critiquer sans avancer l'ombre d'une idée...
 

Des offres d'emploi pour ouvrier à la chaine dans des usines françaises, si tu en trouves, t'es baleze. :lol:

Comparer les salaires n'a pas de sens. Ca ne tient pas compte de la productivité.

Non mais il n'y a aucune offre d'emploi chez PEUGEOT à part juriste, infirmier et ingenieur je crois.

Wé bah les constructeurs US fabrique plus que les constructeurs français.

Et si les ouvriers chez PEUGEOT par exemple sont payer au smic pour fabriquer une voiture, cela ne donne pas de raison d'avoir des voitures qui coute plus de 20 000€ pour des entrees de gamme.

Chez GENERAL MOTORS, un ouvrier est payer 40 à 50$ de l'heure (le cout total de l'ouvrier pour le patron est à environ 80$ de l'heure) et pourtant on se retrouve avec des model haut de gamme qui sont moins chere que du haut de gamme français.

Et ont peut dire n'importe quoi mais il faut aussi connaitre les marges.

Si je produit à 10€ (cout total de la fabrication jusqu'à la mise en vente) et que je vend à 400€ et que mon concurent produit à 10€ et vend à 30€. Donc je suis un voleur.

Par exemple il y a quelque temps, je regarder BFM BUSINESS et un chef d'entreprise de fabrication de chaussure disais qu'en sortie d'usine, il vend sa paire de chaussure 20€. Le revendeur la revend 50€.
 

En reprenant les chiffres annoncés plus haut, 720 Millions € / par 2 millions de voitures = 360€ qu'elles coûteraient en plus...

Et donc, j'en reviens toujours à, pour 360€ par voiture, on, qui est vraiment un c... , tue une industrie ? et parce qu'il a oublié de réfléchir :pfff: tue aussi ses futurs acheteurs...

c'est vraiment le c... qui scie la branche sur laquelle il a oublié qu'il était assis :lol: :lol: :lol:





Pour info, j'suis aussi fils d'ouvrier...

Et aussi, voui ... :p j'ai fait HEC... les Hautes Etudes Communales... car à ce moment là, elles avaient un sens, et un acquis qui s'est pratiquement perdu au fil des années !


Là encore, certains pensent que parce qu'ils ont fait des études, ils sont plus intelligents... :lol: :lol: :lol:


Mais loin de taper c...nement sur tous les patrons, ce n'est que sur certains d'entre eux que je taperai volontiers...

Tous comme sur certains, qui aiment critiquer sans avancer l'ombre d'une idée...

Une entreprise raisonne à l'euro pres. Chaque économie compte. Il suffit de gagner un simple euro sur une piece presente sur les 3.2 millions de voitures fabriquées par PSA et ça fait 3.2 millions d'euros d'economies. Juste pour 1 seul euro d’économisé. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Pour le reste, j'ai la faiblesse de penser que oui, globalement les mecs qui ont un master en savent un peu plus que des types qui n'ont pas le bac. Ok, il y a des histoires de types partis de rien et autodidactes, mais ce sont des exceptions. Et aussi surement des mecs qui auraient pu faire des etudes s'ils avaient aimé ça. Et aussi parce qu'ils s'entourent de types qui ont fait des etudes.
 

Une entreprise raisonne à l'euro pres. Chaque économie compte. Il suffit de gagner un simple euro sur une piece presente sur les 3.2 millions de voitures fabriquées par PSA et ça fait 3.2 millions d'euros d'economies. Juste pour 1 seul euro d’économisé. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Pour le reste, j'ai la faiblesse de penser que oui, globalement les mecs qui ont un master en savent un peu plus que des types qui n'ont pas le bac. Ok, il y a des histoires de types partis de rien et autodidactes, mais ce sont des exceptions. Et aussi surement des mecs qui auraient pu faire des etudes s'ils avaient aimé ça. Et aussi parce qu'ils s'entourent de types qui ont fait des etudes.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

L'inteligence ne ce mesure pas au diplome.

On peut avoir un master et etre un con comme on peut ne pas avoir le bac et etre inteligent.
 

Non mais il n'y a aucune offre d'emploi chez PEUGEOT à part juriste, infirmier et ingenieur je crois. Wé bah les constructeurs US fabrique plus que les constructeurs français. Et si les ouvriers chez PEUGEOT par exemple sont payer au smic pour fabriquer une voiture, sela ne donne pas de raison d'avoir des voitures qui coute plus de 20 000€ pour des entrees de gamme. Chez GENERAL MOTORS, un ouvrier est payer 40 à 50$ de l'heure et pourtant on se retrouve avec des model haut de gamme qui sont moins chere que du haut de gamme français. Et ont peut dire n'importe quoi mais il faut aussi connaitre les marges. Si je produit à 10€ (cout total de la fabrication jusqu'à la mise en vente) et que je vend à 400€ et que mon concurent produit à 10€ et vend à 30€. Donc je suis un voleur. Par exemple il y a quelque temps, je regarder BFM BUSINESS et un chef d'entreprise de fabrication de chaussure disais qu'en sortie d'usine, il vend sa paire de chaussure 20€. Le revendeur la revend 50€.

N'essaie pas comprendre un truc que tu ne peux pas comprendre.

Le fabricant vend sa godasse 20 eur HT. Le revendeur 50...TTC. Donc, déjà, ça ne fait plus que 40 HT.
Le fabricant généralement ne fait pas de stock. Il travaille sur de la commande. Le revendeur lui fait du stock. Et le stock c'est de l'immobilisation de fonds. Et au final, il fini par vendre sa godasse en solde à 25 euros...TTC.
Bien sur, le revendeur n'a pas de magasin (as tu l'idée du prix de location d'un magasin en centre commercial ? ), pas de vendeur, pas d'electricité, pas d'impots à payer...

Vous me faites bien marrer les gars. Vous critiquez les gens qui sont entrepreneurs, commerçants etc... Mais bordel, faites le ce métier si ça gagne tant que ça.

Faut arreter de vous palucher devant Capital le dimanche soir. Pour quelques mecs pour qui çà marche bien, combien vivent avec un minimum, souvent inferieur au salaire d'un ouvrier ou employé de base.

Ma femme n'a pas sorti un kopeck de son commerce depuis bientot 4 mois.
Probleme bientot resolu. Notre seule employée à mi-temps part à la retraite fin aout et ne sera pas remplacée. On va pouvoir respirer un peu financierement.
 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

L'inteligence ne ce mesure pas au diplome.

On peut avoir un master et etre un con comme on peut ne pas avoir le bac et etre inteligent.

La connerie n'a rien à voir la dedans. Je parle de savoir.

Enfin, j'ai dit "globalement" et non "assurément". Il y a toujours les exceptions qui confirment la règle.