Tendre la courroie d'accessoire ou la changer ?

manahona

Membre régulier
28 Juin 2007
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Bonsoir,

A l'arrêt, lorsque je braque les roues, j'ai comme une espèce de grosse résistance au tout début de l'effort :mad: ...
Cette résistance est inexistante lorsque je met des coups d'accélérateur :eek: .

J'ai regardé les factures que mon vendeur m'a fourni et je n'y vois aucun changement de la courroie d'accessoires...

Pensez vous que cela concerne mon souci et pensez vous qu'il ne faille que tendre ou faudrait t'il remplacer cette pièce ? Si il fallait la remplacer, combien faudrait t'il que je prévois chez un concessionnaire peugeot :heink: et chez un spécialiste genre Speedy :heink: ?

Merci de vos éclairages.
 

Salut Manahona, il te faut mettre le modèle à chaque fois que tu poses une question, parce que tous n'ont pas besoin d'un réglage de courroie d'accessoire.
Par exemple sur le mien un TCT avec clim, il y a un galet tendeur automatique, donc pas de réglage.
Pour toi, il te faut contrôler la courroie, voir si elle n'est pas trop craquelée ou si elle a des signes de faiblesse.
Tu peux le faire toi, ce n'est pas trop difficile, sauf pour le galet tendeur ... c'est un peu difficile à détendre et faire passer la courroie.
 

Ok,

Merci pour ta réponse, je prendrai des photos de la pièce que je soupçonne :eek: en rentrant ce midi.
Ma bête est un STDT 2.1 de juin 1997 totalisant 162 000 kms avec courroie changée à 109 000 et embrayage a 160 000. Sinon, elle a le pack electrique de la mort : retro qui se rétractent (la classe), toutes les vitres electriques... y compris les custodes :love:

En fait cette histoire de direction dure à braquer à l'arrêt sauf petits acoups d'accélérateur, je l'ai rencontré sur mon autre véhicule et c'est pour cela que j'ai penché pour la courroie d'accessoire.