Tension Batterie au démarage

squashvdo

Peugeot Addict
11 Mars 2011
182
0
16
Bonjour à tous et bonne année.

Ma voiture: Peugeot 407 HDI 163 signature BVA de 2010 qui à 155OOO kms.
Très bonne voiture sans aucun souci jusqu'à il y a un mois environ.
Premier défaut au démarrage un matin: ESP ABS défaillant. Elle passe en mode dégradé mais roule toujours en patinant (BVa) un max. A un feu rouge, je l'éteins, la ralume et plus d'erreur. Elle redevient normal.
Depuis plus d'erreur.
Il y a 15 jours, après avoir roulé 5 heures et 450 kms environ je fais le plein. Je redémarre la voiture et la nouveau bug : Boite automatique défaillante: Faite réparer. De la même façon je l'éteins, la rallume et plus de bug. Depuis plus rien malgré quelques dizaines de redémarrage.
Un peu inquiet je me pose des questions sur ma batterie. Celle là est d'origine (soit 7 ans et demi).Il s'agit d'une Varta 12V L3 720A 70Ah. Avant de démarrage je la mesure et trouve 12.29 V.
Vous en pensez quoi et, pour vous mes deux bugs peuvent-ils venir de la ?
Merci d'avance.
 

bonjour
possible
je pense une batterie doit faire au moins 12.30 avant démarrage et encore c est peu aussi
esp abs peut être soit le capteur soit le contact de la pédale de frein
tu ne le saura que avec la valise
 

Test la aussi PENDANT le démarrage ;) Si elle s'effondre tu peux la changer.
 

J'ai fait l'expérience y'a pas très longtemps !
J'avais une batterie avec une bonne tension, un alternateur qui recharge bien mais en phase de mesurage de la tension au démarrage, la batterie se cassait la gueule !
Donc gros problèmes de démarrage à froid.
Maintenant c'est réglé, j'ai mis une batterie plus puissante et ma titine démarre très bien.. :)
 

Je pense aussi qu'une tension un peu faiblarde cause des soucis inexistant après avoir changé de batterie! ;)