Tenue de route du train arriere en 16"

kyllman

Peugeot Addict
4 Avril 2006
410
39
28
Hello!

J'ai une petit question a tout ceux dont leur belle est chaussée en 16" et equipée de michelin Saver.

Lorsque vous avez un rythme un peu soutenu en rond-point, l'arriere train de votre 308 a-t-il tendance a glisser facilement?

Sur la mienne, a haute vitesse, il n'y a aucun souci. On est planté dans un rail et les vitesses de passage en courbe sont assez impressionnantes et très (trop?) securisantes.

Le problème est que dans un rond-point un peu appuié, le cul est presque systematiquement en glisse. Bon l'avantage c'est qu'il se controle très bien mais en cas de maneuvre d'urgence, je pense que ça va me poser problème.

Qu'en est-il chez vous?

Pour ceux qui sont dans d'autres taille de monte ou en 16" mais avec des pneus normaux, avez vous remarqué cela?

Non non j'ai aussi les roues de caddies... Ca tient pas super bien la route c'est clair...
Faut passer en 17 ou 18 et avec des Bridgestone Turanza ou des michelins pilot exalto 2, là ce sera mieux ! :D

Non non j'ai aussi les roues de caddies...
Ne pas oublier qu'il y a quelques années les voitures étaient montées en 13, je ne pense pas que la hauteur de jante joue avec tenue de route ! les 16 tiennent très bien la route........!!
Les karting on bien des p'tites roues eux !!!!!!! :D

C'est pas faux.
Donc par deduction, il me reste 3 possibilités pour expliquer les debordements du train arriere :

-les pneus sont pourris
-problème de pression des pneus
-probleme d'amortisseur

Vu que la voiture a 18000km, c'est pas les amorto. La pression a été faite donc c'est pas ça non plus. Il ne reste que les pneus.

Vous roulez en quoi vous?

Ne pas oublier qu'il y a quelques années les voitures étaient montées en 13, je ne pense pas que la hauteur de jante joue avec tenue de route ! les 16 tiennent très bien la route........!!
Les karting on bien des p'tites roues eux !!!!!!! :D

Oui oui en 1986 ... on est en 2008 ! Faut vivre avec son temps !
C'est pas faux.
Donc par deduction, il me reste 3 possibilités pour expliquer les debordements du train arriere :

-les pneus sont pourris
-problème de pression des pneus
-probleme d'amortisseur

Vu que la voiture a 18000km, c'est pas les amorto. La pression a été faite donc c'est pas ça non plus. Il ne reste que les pneus.

Vous roulez en quoi vous?

Oui je pense que les pneus sont bidons !

Les Energy saver sont étudiés pour opposer une faible résistance au roulement et ainsi favoriser les consommations donc ils tiennent la route mais moins bien que d'autres.

Le problème est que dans un rond-point un peu appuié, le cul est presque systematiquement en glisse. Bon l'avantage c'est qu'il se controle très bien mais en cas de maneuvre d'urgence, je pense que ça va me poser problème.
P'tre tout simplement que le rond-point était glissant (ce qui est souvent le cas)

Dans certaines conditions où l'on en demande plus qu'en conduite "normal" probablement, pour mettre une 308 en glisse dans un rond point faut tout de même y aller, Saver ou pas.

pour mettre une 308 en glisse dans un rond point faut tout de même y aller, Saver ou pas.

Voila ce que je veux dire! Normalement, je devrais forcer pour la mettre en travers. Là, c'est pas le cas. Meme ma copine la met en travers. Bon, elle roule plutot fort mais quand meme!

Ce que j'aimerai savoir c'est si quelqu'un qui a des saver ressent la meme chose que moi.

Tiens, l'avant qui derape, j'en suis jamais arrivé là... quand tu la pousse vraiment fort ou elle part assez facilement?

En poussant dans un rond point par exemple sur sol mouillé, là j'ai l'avant qui dégage.

P'tre tout simplement que le rond-point était glissant (ce qui est souvent le cas)

Ah bon, pourquoi seraient-ils souvent glissant ?

Bon sinon je ne suis pas un expert, mais c'est clair que ça vient des pneus de merde que sont les Saver. L'écologie au détriment de la sécurité... :pfff: Bon si c'est vraiment exagéré et qu'elle part beaucoup du cul pour pas grand chose, il faut quand même penser à regarder ailleurs. :hello:

J'irai pas jusqu'a dire que c'est "pour pas grand chose" car comme je le dis dans le premier post, c'est dès que je la pousse un peu.

Je languis maintenant de virer ces pneus de merde et de repartir sur du bfgoodrich ou du pirrelli.

Ce qui m'etonne le plus c'est qu'il y a presque personne qui se plaint de ces pneus. Ils sont toujours montés sur 308 ou quoi?

Ah bon, pourquoi seraient-ils souvent glissant ?
Souvent glissant car résidu de pneus des autres voitures, déversement de gasoil etc.........vu qu'un rond-point est rond..............hein !!!

Heu les 18 pouces sont en prevision. mais j'aurais du dire : un jour peut etre si j'arrive a refaire des economies..............

La hauteur des roues à un but purement esthétique et commercial !! :D

Oui et non ...

La mode est aux grandes tailles pour le look

mais il y a des cas où les grandes jantes sont là afin de pouvoir mettre de gros disques de frein (ce qui n'est pas le cas de la 308)

non non sur mon ancienne 330D (bref un vulgaire mazout, donc pas une voiture sportive) on ne pouvait pas mettre moins que du 17 pouces à cause des disques.