tenue de route

ayrtonsenna

Peugeot Addict
14 Août 2005
192
0
0
Salut
J'aimerais avoir votre avis :
J'ai une 406 2.2 16v de 2001. Elle roule très bien.
Concernant la tenue de route sur route seche : rien à dire, comme sur des rails.
Par contre, sur route mouillée, je la trouve sensible, limite aquaplanning dans chaque flaque. Alors que je ne roule pas forcément trop vite.
J'ai des pneus PIRELLI P6000 205/55/R16 en bon état...

Ce qui est étonnant : c'est qu'avec ma ZX TD, je passe sur les mêmes routes mouillées sans problème alors qu'avec la 406, je sens la limite...
Pensez vous que c'est dû aux Pirelli ?
@+

salut!

J'avais a peu pret le meme probleme avait mais ancien pneus c'etait des dunlop sp sport 2000E

la je suis passé au good year eagle f1 gds3 maitenant RAS

Bonjour,

Ayant également un 2.2 16s egalement, j'ai les même impression que toi sur sol mouillé en pneus PIRELLI P6000 205/55/R16. Apparement, c'est le défaut de ce type de pneus. Autre défaut, ils ont tendance à se deformer (facettes sur tout le pneu) et à faire beaucoup de bruit au fur et à mesure...

Ciao

j'ai les mêmes pneumatiques, 205 55 R16 P6000 mais sur une 2.0 16V, jusqu'à présent je n'ai rien remarqué d'anormal...

merci...
Moi je les trouve très bien sur le sec (pirelli = gomme tendre).
Prochainement je vais mettre des Toyo (bon rapport qualité/prix)...
@+

Une 406 ne fait pas le même poid qu'une ZX. Le moteur étant plus lourd, il y a plus de risque d'aquaplaning. Maintenant, je vien de lire que ces pneus avaient une gomme tendre, ce qui explique peut-être le problème. Mais bon, si vous êtes plusieurs à avoir consaté le problème, ça vient de Peugeot qui a chosi des pneus non adapté en première monte, et qui auraient du être déclassé. Good Year fais les NTC5 qui sont de vraie d...bes sur le mouillé, et certains constructeur le savent, mais s'entêtent à les monter en première monte (VW, Opel...) Ces pneus ne devraient pas être homologués pour la première monte, alors que certains pneus japonais devraient eux...

perso je les ai eu en 195/15 et maintenant en 205/16 , je les trouvais très corrects pour le prix en 195 et n'avais rien remarqué de spécial .
mais en 205/16, j'ai aussi remarqué une certaine tendance à glisser sur le mouillé, j'attends quelque jours de bonne pluie que cette idée se confirme ou pas ...
comme quoi , un pneu peut avoir un comportement différent suivant la taille ...

j'avais des P6000 en premiere monte sur ma 1.8 16v...ils faisaient un bruit de roulement "infernal"...j'ai du changer les deux avant (usés), le bruit a quasi disparu...
malheureusement je les ai remplacé par...des P6000(un acheté un gratuit chez roady...)
ca fait 1 an 1/2, et depuis 6mois le bruit est revenu...
j'ai passé l'arriere en michelin...et j'economise pour l'avant!!! :lol:
en tout cas...fini pirelli :evil: