[Test] Android Auto sur le Peugeot 5008

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 140
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Bonjour à tous,

A l'occasion du prêt d'un Peugeot 5008 GT, nous en avons profité pour tester Android Auto, qui est la principale nouveauté en 2017 chez Peugeot sur le chapitre connectivité.

Toutes nos impressions sont disponibles ici : http://www.forum-peugeot.com/avons-essaye-android-auto-peugeot-5008

Tandis que nous avons ouvert une galerie de photos avec plusieurs visuels de l'interface : http://www.forum-peugeot.com/galerie/galerie-evenements/essais-comparatifs/test-android-auto-2017/

Et vous, que pensez-vous d'Android Auto ?
 

À quoi est due la résolution trop faible de l'ecran : au protocole ou à son implémentation par Peugeot ?
Et pour la musique, je suppose que si on stocke ses chansons dans le téléphone, ça ne pose pas de souci pour les écouter ?
 


Pour la résolution, je pense que c'est un souci à cause de l'écran de 8 pouces du 5008 qui limite la qualité d'affichage. Il faudrait comparer avec les écrans 7 pouces des autres modèles pour comparer.

Sinon pour la musique oui, celle stockée dans la mémoire du téléphone est lue par Google Play Musique (heureusement !).
 

Merci pour ces précisions.
J'ai fait quelques recherches sur le net, et j'ai vu que l'application Android Tomtom Go Live n'était pas compatible avec Android Auto pour le moment. Je sais qu'il y a Waze, mais je préfère un logiciel avec cartographie embarquée.
J'espère que cette absence de Tomtom sur Android Auto n'est pas la conséquence des accords passés par Tomtom avec certains constructeurs automobiles (comme PSA) sur la cartographie des GPS embarqué (comme le Connect Nav de PSA).
Pouvoir disposer de Android Auto sans le GPS embarqué est une alternative intéressante financièrement car il est possible de prendre l'option Mirror Screen (qui inclut Android Auto et PommeVoiture) sur les finitions Active (250€ de mémoire) sans prendre l'option Connect Nav (1200€).
 

Pour TomTom, ou Here Maps aussi, je pense que le fait qu'ils ne proposent pas leur application sur Android Auto est justement à cause de leurs propres appareils et contrats avec les constructeurs. Ils n'ont aucun intérêt à proposer ces applications sur Android Auto car plus personne ne prendrait les GPS embarqués qui contiennent leurs cartes...

Après, le fait que Waze et Google Maps, très utilisés par les automobilistes, soient disponibles, pourrait peut-être faire changer d'avis TomTom. Je n'ai pas essayé car j'ai un gros forfait mobile mais comme Google Maps permet d'enregistrer des morceaux de carte, peut-être que sur Android Auto, lorsqu'on est dans la zone enregistrée, cela ne consomme pas de data.
 

Peut-être.
Mais comme Tomtom est partie très prenante dans le NAC, et que celui-ci est quasi imposé dans les voitures suffisamment haut de gamme chez PSA, il ne perdrait rien du tout, je pense