Test de QueChoisir sur les systèmes embarqués (MirrorLink, etc...)

Gwelina

Peugeot Addict
25 Juin 2016
47
0
6
123
Bonjour,
Reçu aujourd'hui un mail vers un test de la revue QueChoisir sur les systèmes embarqués Apple Carplay, Android Auto et MirrorLink.

Un extrait du résultat du test :
"Écartons d’emblée MirrorLink : ce système est trop peu performant, à commencer par une compatibilité trop réduite aussi bien au niveau des smartphones que des applications. Ensuite, la reconnaissance vocale, rouage essentiel de ce dispositif, est assurée par le véhicule lui-même sans aucun lien avec les informations du téléphone. Il n’est ainsi pas possible de demander « Appeler Michel » si ce dernier se trouve dans le répertoire du téléphone : il est nécessaire de l’avoir rentré au préalable dans le répertoire spécifique du véhicule. Enfin, la gestion des SMS et des notifications est très mauvaise… Au bout du compte, la copie est à revoir de fond en comble !

Les deux autres systèmes, Apple CarPlay et Android Auto, présentent en revanche un réel intérêt.
"

L'article avec le test détaillé de MirrorLink est à cette adresse, si le lien fonctionne pour vous aussi (je suis abonnée au site QueChoisir) :
https://www.quechoisir.org/decrypta...amp;utm_source=nlh&utm_campaign=nlh160721
 

Je teste "en réei" et je suis extrêmement déçu. Mon tel marche mais pour ce qui est des applications ..... le désert total.
J'ai installé sygic, le seul gps qui marche, bon ..... c'est un gps pour malentendant les voix sont quasi inaudible (et c'est loin d'être gratuit).
En revanche mon épouse à un iphone et c'est déjà nettement mieux avec carplay:
Musique impeccable et plan pour le gps, il est loin d'être parfait mais au moins rien à payer.
copie à revoir pour mirror link