Test : Landsail LS988 (je suis joueur...)

marcof

Peugeot Addict
7 Juin 2011
120
0
0
Salut tout le monde,

Juste pour dire en passant que j'ai décidé de changer mes 4 pneus :
- Anciennement des Pirelli P7 rincés comme il se doit (limite des témoins d'usure).
- Désormais des Landsail LS988... du chinois à profil sportif

Bon, je suis pas fans des pneus "made in PRC", mais soit, j'avais envie de tester.
Acheté chez A...Pneus, à moins de 70€/unit. et monté par chez moi à 16€/unit. (soit une addition à 340€ les 4 pneus).

Pour l'instant, ce que je constate sur les quelques premiers Km de roulage :
- adhérence un peu meilleure par temps sec... que mes pneus usés... à voir avec le temps.
- manoeuvres moins difficiles, plus "fluides".
- bruit en roulage pas pire, pas meilleur... pareil donc.

Pour ce qui est de la conso. j'ai pas encore assez de recul.
Pour ce qui est de la tenue de route par pluie, j'ai pas encore testé... et c'est principalement mon sujet de crainte...

Ah, pour mes pneus, il s'agit de 215/55/17/94W

A bientôt pour la suite du test...
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pneu/pneus-landsail-sujet_33249_1.htm

c'est pas bien rassurant... :sarcastic:
 

Effectivement, ca n'a pas l'air reluisant...
Maintenant, il nous tiendra au courant et on verra ce que ça donne sur la sienne
@+
 


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pneu/pneus-landsail-sujet_33249_1.htm

c'est pas bien rassurant... :sarcastic:

En effet, j'avais lu ce message.

Mais pas de réelle argumentation d'un véritable testeur du Landsail en question...
Beaucoup de "c'est chinois, c'est naze" et autres stéréotypes.

Pour ma part, ma recherche sur le web m'a permis de me faire une idée de la marque, et du process de fabrication.
En gros, ils ont des machines européennes et US, probablement achetées d'occas' à des Michelin et autres au bout de 5 à 10 ans d'utilisation (c'est un grand classique) et une R&D avec des anciens cadres de ces mêmes boîtes.

En gros, ils sont pas au top de la techno, c'est pas les dernières versions, mais c'est l'équivalent (sur le papier) de bons pneus/modèles âges de 5 à 10 ans ...

Donc, affaire à suivre ;)
 

et à haute vitesse ?

C'est surtout ce point qui serait interressant.

Sachant que je dépasse très-très-rarement le 150km/h... je doute de pouvoir tester à "haute vitesse"...
 

C'est déjà un début,


Tout pneus de merde qui se respecte, induit des vibrations dans la direction à haute vitesse. C'est un bon indicateur de qualité, à coté de ceux de l'adhérence et de la motricité.
 

@nougatdur :
Bon, et bien on verra ce WE (voir même demain) lorsque je ferai un tour sur l'autoroute ;)
Sachant que pour le moment, j'ai à peine tappé au-dessus de 70, avec un peu d'humidité, et je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
 

Bon, et bien au terme de plus de 1000km, le bilan est positif.
Certes, je n'ai pas assez de recul pour parler de longévité, mais les notions de tenue de route sur sec et sur léger humide, le bruit de roulement, voir même la consommation... tout est ok !

Pour l'heure, je suis donc content de mon choix.
Reste que sous très très forte pluie, en effet, le LS988 ont tendance à faire de l'aquaplanning... comme tout autre pneu...

A bientôt,
Marcof
 

Regarde bien l'usure irrégulière sur bande intérieure/extérieure....!

Tiens-nous au jus !
 


Sur la mienne, j'ai des trépidations à 110/120 avec les 988.

Sinon, pareil, pas assez de recul pour parler de longévité ou d'usure bizarre (ils ont 2500 kms ) mais vu comment la gomme est tendre, j'ai bien l'impression que ça va pas faire long feu.

Tenue de route, je ne tente pas encore le diable mais ils assurent au moins le minimum